Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2011, à 23:52

1Florian

[résolu] Problème xampp

Bonjour à tous et à toutes,

En fait, je débute dans l'aprentissage de PHP et j'ai déja un problème, je posséde linux ubuntu comme système d'exploitation, donc il faut que j'installe XAMPP, après quelques essais ou je n'ai pas réussi je suis allé voir, ce tutoriel; Lien  ainsi que celui la Lien
Parfait, tout est bien installé et tout les dossiers sont bien créer, un problème, à cette étape: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] tml#ss_part_4 .
Alors comme il dise je met: http://localhost/ dans la barre d'URL et le problème, et que au lieu de m'afficher la page d'accueil:
xampp (sans le problème)

il affiche ça:

Erreur xampp

ça fait quelques heures que je recherche mais impossible de trouver une solution, j'ai essayer de mettre des fichiers dans: /opt/lampp/htdocs
comme il le dise mais aucun changement, la page reste la même.
L'installation c'est déroulé exactement comme prévu, le texte du terminal... est le même mais le seul problème c'est cette page.
Sinon, avec google traduction, voici la traduction de la page:

Problème traduit

Bref, même en ajoutant le contenu dans le dossier: /opt/lampp/htdocs
Qui d'ailleurs existe et est bien installé!! la page ne change pas.


Bref, cela fait quelques heures que je cherche et je n'ai rien trouvé alors je viens à vous, je précise que j'ai essayé de désinstaller et réinstaller xampp mais cela ne change rien (bien sur j'ai bien pensé à mettre en route xampp et d'ailleurs tout ce passe comme prévu:

Starting XAMPP for Linux 1.6.7...
XAMPP: Starting Apache with SSL (and PHP5)...
XAMPP: Another MySQL daemon is already running.
XAMPP: Starting ProFTPD...
XAMPP for Linux started.

).

Mais bon, voila, aucune solution à mon problème.
J'ai vider mon cache et mis le fichier directement dans l'index (index.php) et j'ai renommé en index.html mais rien n'a changé.
Si vous avez des questions, j'essayerait d'y répondre, merci infiniment d'avance pour votre aide.

Dernière modification par 1Florian (Le 30/12/2011, à 17:46)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2011, à 23:52

1Florian

Re : [résolu] Problème xampp

Je précise juste que j'ai ubuntu 11.04 encore merci à vous de m'aidez

Hors ligne

#3 Le 30/12/2011, à 02:07

ssdg

Re : [résolu] Problème xampp

Essaie /var/www plutot... (c'est là que les installations par gestionnaire de paquet mettent la racine du serveur)

Par contre pourquoi installer un truc externe alors que le gestionnaire de paquets fait ça très bien pour les paquets séparés? (A savoir: Apache, Mysql et Php)

Moi, au début, je ne m'embêtait pas, j'intallait PHPmyadmin, il installait le reste tout seul et je déposait mon code dans /var/www ... Et ça marchais très bien.... J'imagine que j'oubliais l'étape sécurisation... mais ça doit pouvoir se corriger facilement.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 30/12/2011, à 02:35

compte supprimé

Re : [résolu] Problème xampp

Absolument !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7614061

Dernière modification par faustus (Le 30/12/2011, à 02:35)

#5 Le 30/12/2011, à 11:25

1Florian

Re : [résolu] Problème xampp

Merci beaucoup d'essayer de résoudre mon problème mais malhereusement ça ne marche pas.
En fait, dans votre fichier, il y a index.html,  index.html c'est le code source de cette page:
Répétiition
Donc logiquement, j'essaye pour pouvoir voir mes fichiers de mettre un autre fichier dans le dossier: /var/www malhereusement, je tombe toujours sur la même page, donc, j'essaye de modifier directement dans le dossier: index.html, il me met:
Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour enregistrer ce fichier
Quand j'essaye d'enregistrer un fichier avec le même nom dans le même repertoire et que je fais remplacer il me met:
Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour enregistrer ce fichier

Bref, cette methode ne marche malhereusement, (je ne peux pas non plus renommer le fichier) quelqu'un aurait-il une autre solution?

Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 30/12/2011, à 14:49

compte supprimé

Re : [résolu] Problème xampp

Tout ça est parfaitement normal !
La solution (rapide mais au détriment de la sécurité quant le serveur sera accessible via internet, il faudra donc étudier la question), c'est :

sudo chmod 777 /var/www

Cela dit, un coup d'oeil dans de la documentation sur linux (les droits en particulier) et aussi sur les serveurs ne serait peut-être pas du luxe avant de se lancer...

#7 Le 30/12/2011, à 15:10

1Florian

Re : [résolu] Problème xampp

Bonjour,

J'ai déja essayer cette commande mais malhereusement, quand je la met dans le terminal il ne se passe rien.
La page reste ensuite identique.

Y a t-il une autre solution?

Merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 30/12/2011, à 15:16

compte supprimé

Re : [résolu] Problème xampp

Quant tu tapes une commande qui n'est pas censée renvoyer un résultat et qu'elle aboutit, en général il ne se passe rien. Ça bavarde seulement quand il y a un problème...
http://doc.ubuntu-fr.org/droits

#9 Le 30/12/2011, à 15:18

1Florian

Re : [résolu] Problème xampp

Oui, mais l'écran reste le même

Hors ligne

#10 Le 30/12/2011, à 15:22

1Florian

Re : [résolu] Problème xampp

Sinon, il y a un autre problème, j'ai comme il le dise utiliser ce code pour lancer le panneau de controle graphique:

gksu /opt/lampp/share/xampp-control-panel/xampp-control-panel

Quand, je fais ça, ça me lance le panneau:
Panneau de controle
Donc, tout va bien mais, quand je clique sur: start XAMPP ou executer ça me met le tour orange comme sur l'image mais il ne se passe rien.
Seul, préférence et quitter réagissent, quitter me ferme la fenêtre et préférence m'ouvre ça:
Preference du panneau de controle

Voila, c'est assez bizarre.

Merci encore de votre aide

Hors ligne

#11 Le 30/12/2011, à 17:28

1Florian

Re : [résolu] Problème xampp

Je n'ai toujours pas trouver de solution sad

Dernière modification par 1Florian (Le 30/12/2011, à 17:38)

Hors ligne

#12 Le 30/12/2011, à 17:48

1Florian

Re : [résolu] Problème xampp

Alors, ce qui s'est passé est un peu bizarre MAIS ÇA MARCHE!!!
J'ai tapé dans la barre URL locahost (comme d'habitude) même message que d'habitude et j'ai rechargé et il m'a mis:
le navigateur a planté, j'ai cliquez sur le bouton: redemarrez et surprise quand il m' a remis la page, ça marchait!!

Voila, donc, c'est bon smile

Hors ligne

#13 Le 30/12/2011, à 18:14

compte supprimé

Re : [résolu] Problème xampp

Mais tu ferais quand même bien de l'installer proprement...

Parce que les gens qui utilisent réellement un serveur apache ne passent pas par des trucs comme xampp. C'est bon pour windows, ça, tout simplement parce qu'il faudrait chercher apache sur le site d'apache, mysql sur celui de mysql, etc. Du coup, il y a des gens qui font des paquetages comme easyphp, wampp etc. qui contiennent le tout, y compris un installateur. Et bien entendu, ils conçoivent leur paquetage comme ils l'entendent... Et c'est tout sauf une installation standard...

Avec les dépôts linux, la question ne se pose pas : apache/php/mysql sont dans les dépôts, leur installation est standard (cf le lien que je t'ai donné), les mises à jour sont automatiques. Etc.

Par exemple s'il faut re-démarrer apache, on utilisera une commande standard pour tous les services :

sudo service apache2 restart

Evidemment ça ne fonctionnera pas avec xampp... Où ce sera une commande particulière, prévue par le concepteur d'xampp.
De même, quand il faudra chercher quelque chose (un fichier de configuration, par exemple), ça va être quelque part dans un sous-répertoire de /opt, mais lequel ?

C'est pas standard, donc seuls les gens qui utilisent ça connaissent... La plupart des autres ne connaissent que l'installation "normale"...