Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2011, à 23:52

1Florian

[résolu] Problème xampp

Bonjour à tous et à toutes,

En fait, je débute dans l'aprentissage de PHP et j'ai déja un problème, je posséde linux ubuntu comme système d'exploitation, donc il faut que j'installe XAMPP, après quelques essais ou je n'ai pas réussi je suis allé voir, ce tutoriel; Lien  ainsi que celui la Lien
Parfait, tout est bien installé et tout les dossiers sont bien créer, un problème, à cette étape: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] tml#ss_part_4 .
Alors comme il dise je met: http://localhost/ dans la barre d'URL et le problème, et que au lieu de m'afficher la page d'accueil:
xampp (sans le problème)

il affiche ça:

Erreur xampp

ça fait quelques heures que je recherche mais impossible de trouver une solution, j'ai essayer de mettre des fichiers dans: /opt/lampp/htdocs
comme il le dise mais aucun changement, la page reste la même.
L'installation c'est déroulé exactement comme prévu, le texte du terminal... est le même mais le seul problème c'est cette page.
Sinon, avec google traduction, voici la traduction de la page:

Problème traduit

Bref, même en ajoutant le contenu dans le dossier: /opt/lampp/htdocs
Qui d'ailleurs existe et est bien installé!! la page ne change pas.


Bref, cela fait quelques heures que je cherche et je n'ai rien trouvé alors je viens à vous, je précise que j'ai essayé de désinstaller et réinstaller xampp mais cela ne change rien (bien sur j'ai bien pensé à mettre en route xampp et d'ailleurs tout ce passe comme prévu:

Starting XAMPP for Linux 1.6.7...
XAMPP: Starting Apache with SSL (and PHP5)...
XAMPP: Another MySQL daemon is already running.
XAMPP: Starting ProFTPD...
XAMPP for Linux started.

).