Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 00:20

Craquos

Google Agenda Evolution Gnome

Google Calendar peut être une solution d'entreprise ou personel pour un planing partagé de plus il peut être synchronisé avec Evolution et l'environement Gnome et surement avec Kontact et l'environement KDE.

Exemple Google Agenda avec jours fériés et vaccances scolaire mais il y a bien d'autres calendriers publics .

capture3hl0.th.jpg

Cliquez sur parametre de l'agenda souhaité puis cliquez sur Ical pour récupérer l'adresse url

capture4qj3.th.jpg

Créer sous évolution un nouveau calendrier sur le web et coller l'adresse url .
capture5om1.th.jpg

Recommencer pour chaque calendrier.

capture1ee5.th.jpg

Vous pouver maintenant shycroniser Evolution avec Google Agenda et votre PDA, Tel ou autre

Le petit plus de gnome.....
capture2ic7.th.jpg
L'image ce passe de commentaire...

Ps:Pour synchroniser de Evolution vers Google Agenda :

Cliquer dans Google Agenda Parametre de l'agenda==> Importation d'agenda
Selectionner le fichier agenda d'Evolution au format Ical et voila !

Enjoy

Dernière modification par Craquos (Le 31/12/2006, à 15:40)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#2 Le 17/11/2006, à 08:30

atlas95

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Cool ! J'utilise google calendar mais je ne savais pas qu'on  pouvait le mettre dans évolution.
Merci wink


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#3 Le 17/11/2006, à 09:43

SeB

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Merci de ce tuto, je vais peut être me mettre à utiliser Evolution smile
Sinon ce que tu appelles "petit plus de gnome", est ce accessible sans avoir lancé Evolution, ou tu ne viisualise tes RDV seulement lorsque Evolution est en cours d"éxecution?

Hors ligne

#4 Le 17/11/2006, à 10:35

Craquos

Re : Google Agenda Evolution Gnome

SeB a écrit :

Merci de ce tuto, je vais peut être me mettre à utiliser Evolution smile
Sinon ce que tu appelles "petit plus de gnome", est ce accessible sans avoir lancé Evolution, ou tu ne viisualise tes RDV seulement lorsque Evolution est en cours d"éxecution?

Lorsque tu créer un nouveau calendrier Web sur Evolution tu coche l'option:
"Copier localement le contenu du calendrier pour les opération hors ligne"

Et l'horloge / Calendrier du bureau Gnome etant en étroite relation avec Evolution vas récupérer les infos dans le dossier Evolution et permet d'afficher, de t'alerter pour chaque évenements et ce sans rien parametrer et sans lancer Evolution.

A quand la sychro automatic via bluetooth  ?

Dernière modification par Craquos (Le 17/11/2006, à 10:37)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#5 Le 17/11/2006, à 11:35

Bismut

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Carrément génial ça ! Merci beaucoup... wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#6 Le 17/11/2006, à 14:23

Craquos

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Bismut a écrit :

Carrément génial ça ! Merci beaucoup... wink

Mais je t'en prie


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#7 Le 17/11/2006, à 14:33

coubi64

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Et si on met à jour au fur et à mesure notre agenda, Evolution se mettra à jour aussi? Et "l'applet" associée à l'horloge / Calendrier de Gnome également?

Sinon merci bcp, je trouve ça génial smile

Hors ligne

#8 Le 17/11/2006, à 14:44

Craquos

Re : Google Agenda Evolution Gnome

@coubl64 :
Evidement !...

C'est vrais qu'Evolution est un programme lourd et moche mais il est plus que génial et c'est une infime partie des possibilités qu'offre ce programme.


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#9 Le 17/11/2006, à 15:42

Strash

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Je n'arrive pas à ajouter des évènements à mon calendrier personnel Google grace à Evolution, est-ce moi qui fait pas ce qu'il faut ou est-ce tout simplement impossible ?

En tout cas merci de l'astuce, pour les vacances scolaires et les jours fériés c'est très pratique !

Hors ligne

#10 Le 17/11/2006, à 18:33

Ratur

Re : Google Agenda Evolution Gnome

L'inconveniant, c'est que ça ne marche toujours qu'en lecture seule pour l'instant hmm

Hors ligne

#11 Le 17/11/2006, à 19:43

Craquos

Re : Google Agenda Evolution Gnome

C'est déja pas mal pour une version Beta !


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#12 Le 17/11/2006, à 19:49

atlas95

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Erf ha oui c'est en lecture seule sniff...


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#13 Le 17/11/2006, à 19:51

Craquos

Re : Google Agenda Evolution Gnome

il faut essayer cette fonction peut etre ?

   

Choisissez le fichier qui contient vos événements. Google Agenda peut importer des données au format iCal ou CSV (MS Outlook).

Evolution aussi ! mad:mad::mad:

Dernière modification par Craquos (Le 17/11/2006, à 19:51)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#14 Le 17/11/2006, à 21:44

Strash

Re : Google Agenda Evolution Gnome

J'ai un autre problème : les évènements du calendrier de Google n'apparaissent pas sur l'agenda qui est sous l'horloge (quand on clique dessus) ils apparaissent uniquement quand Evolution est lancé ou de façon aléatoire (par exemple là j'ai le jour de l'hiver donné par "vacances scolaire" en Novembre mais je n'ai pas les vacances de Noel, qui apparaissent si je lance Evolution. Une solution ? Peut-être lancer évolution au démarrage ?

Hors ligne

#15 Le 17/11/2006, à 22:43

Craquos

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Craquos a écrit :
SeB a écrit :

Merci de ce tuto, je vais peut être me mettre à utiliser Evolution smile
Sinon ce que tu appelles "petit plus de gnome", est ce accessible sans avoir lancé Evolution, ou tu ne viisualise tes RDV seulement lorsque Evolution est en cours d"éxecution?

Lorsque tu créer un nouveau calendrier Web sur Evolution tu coche l'option:
"Copier localement le contenu du calendrier pour les opération hors ligne"

Et l'horloge / Calendrier du bureau Gnome etant en étroite relation avec Evolution vas récupérer les infos dans le dossier Evolution et permet d'afficher, de t'alerter pour chaque évenements et ce sans rien parametrer et sans lancer Evolution.

A quand la sychro automatic via bluetooth  ?


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#16 Le 21/11/2006, à 13:43

benjou

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Génial!

J'aime beaucoup l'interface de google calendar  et evolution est très long à lancer. Avec ça, j'édite avec firefox et j'ai les notifications dans l'horloge sans lancer évolution

C'est nickel. Merci pour ce truc!


écrasons l'infâme

Hors ligne

#17 Le 23/11/2006, à 00:01

eclipse

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Craquos a écrit :

Google Calendar peut être une solution d'entreprise pour un planing partagé de plus il peut être synchronisé avec Evolution et l'environement Gnome.

cest bien zoli de dire a tout le monde evolution calendar....
mais ce qui me chagrinne cest ENCORE ce Google hmm

Il existe une solution Webcal en php donc Open Source pour le partage "Enterprise"

Tu leur balances ca cash en spécifiant bien la mention "planning partagé" et ils se ruent telles des mouches là dessus, alors qu'ils ne partageront jamais, oh grand jamais leur calendrier... apres ils se plaignent "oh cest que en read only !" Tu aurais pu leur filer une adresse style
"http://icalshare.com/" par exemple... leur préciser aussi que Sunbird fait la meme chose "http://www.mozilla.org/projects/calendar/sunbird/" ... enfin bref...  smile

Si les gens se donnaient davantage la peine de chercher des choses sympas, au lieu d'essayer de vouloir utiliser des programmes windozs ... Linux y gagnerait smile

Dernière modification par eclipse (Le 23/11/2006, à 00:03)

#18 Le 27/11/2006, à 15:52

LR

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Et dans le même ordre d'idée, étant donné que j'ai tendance à oublier des choses, j'ai besoin de maintenir une todo list. Dans Evolution il y a une fonctionnalité "Tâches". Et quand on fait Nouveau/Liste de tâches on peut choisir "Internet".

Quelqu'un connaît un système de todo list sur internet avec un export automatique en iCal ?

Hors ligne

#19 Le 28/11/2006, à 15:33

Opoho

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Je n'en suis pas sûr-sûr mais il me semble que "Remember the milk" le fait. En tout cas le service est à essayer, il est vraiment sympa !

#20 Le 28/11/2006, à 15:55

LR

Re : Google Agenda Evolution Gnome

effectivement ça a l'air de le faire. Je testerai ce soir, merci smile

Hors ligne

#21 Le 31/12/2006, à 15:39

Craquos

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Pour synchroniser de Evolution vers Google Agenda :

Cliquer dans Google Agenda Parametre de l'agenda==> Importation d'agenda
Selectionner le fichier agenda d'Evolution au format Ical et voila !

Enjoy


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#22 Le 31/12/2006, à 15:57

LR

Re : Google Agenda Evolution Gnome

je crois que ça c'est pour synchroniser evolution avec google agenda, mais dans l'autre sens cool c'est à dire de google vers evolution (téléchargement) wink

Hors ligne

#23 Le 02/01/2007, à 05:05

Craquos

Re : Google Agenda Evolution Gnome

LR a écrit :

je crois que ça c'est pour synchroniser evolution avec google agenda, mais dans l'autre sens cool c'est à dire de google vers evolution (téléchargement) wink

Oh putain tu sait pas lire ?
hmm


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#24 Le 08/01/2007, à 16:13

LR

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Craquos a écrit :
LR a écrit :

je crois que ça c'est pour synchroniser evolution avec google agenda, mais dans l'autre sens cool c'est à dire de google vers evolution (téléchargement) wink

Oh putain tu sait pas lire ?
hmm

Non, quand je viens ici je sélectionne un lien au hasard, je click dessus et si ça fait apparaître un formulaire, je tape des touches au hasard et des fois ça fait qqch de compréhensible et j'ai des réponses. Mais je peux pas les lire roll

Et toi ?

Dernière modification par LR (Le 08/01/2007, à 16:13)

Hors ligne

#25 Le 11/01/2007, à 03:24

Shiruban

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Pour synchroniser en mode 2 way (google calendar vers evolution et evolution vers google calendar ) il faut utiliser un petit logiciel syncevolution et un serveur tel que scheduleword. En fait on synchronise evolutionn avec schedule world puis scheduleword se synchronise avec google calendar. Le tout est très facile à paramétrer (3 petit fichier conf) mais il faut compiler soit même syncevolution (./configure ; make ; checkinstall). Ensuite on crée un compte sur scheduleworld.com et le tour est joué. Le problème c'est que pour l'instant on ne peut synchroniser que n google calendar vers 1 calendrier evolution, ou du moins j'ai pas trouvé comment faire mieux...
Vu que je n'ai rien inventer mais j'ai fais quelques petites recherche, je vous file les liens où vous trouver tout les renseignements :
biensur on commence par http://doc.ubuntu-fr.org/evolution
puis un petit tour sur le forum anglais http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=282408
enfin le site des developeurs de syncevolution http://www.estamos.de/projects/SyncML/
et celui de http://sync.scheduleworld.com qui est le noyau centrale.

Quand à moi je retourne sur mon evolution pour trouver ou je me suis planté en essayant de rajouter des googles calendars en lecture seule !

on cherche, on trouve, on partage... et on reste gentil...

Hors ligne