Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2005, à 16:33

Roman2K

"Erreur dans l'installation du système de base"

Bonjour,
J'essaye d'installer Ubuntu sur un portable Sony Vaio PCG-K295HP mais voilà l'erreur quand il installe le système de base :

Erreur dans l'installation du système de base.
Le programme debootstrap s'est terminé avec une erreur (valeur de retour 1).

Veuillez vérifier /var/log/messages ou consultez la console virtuelle 3 pour obtenir des précisions.

<Revenir en arrière> <Continuer>

Quand je fais Continuer :

Le système de base n'a pas pu être installé dans /target/.

Veuillez vérifier /var/log/messages ou consultez la console virtuelle 3 pour obtenir des précisions.

Quand je fais continuer :

Echec d'une étape de configuration.
Une étape de l'installation a échoué. Vous pouvez essayer d'exécuter à nouveau cette étape depuis le menu ou la sauter pour en choisir une autre. L'étape qui a échoué est : Installer le système de base.

J'ai essayé 2 fois : 2 fois la même chose.  Que dois-je faire ?
Merci beaucoup par avance !

#2 Le 07/07/2005, à 17:30

florian

Re : "Erreur dans l'installation du système de base"

j'ai eu exactement le meme probleme avec un IBM thinkpad t22 2  fois de suite egalement ( j'avais pourtant réussi une install sur une autre machine avec ce cd)  je suis en train de telecharger le dvd voir si je serais plus chanceux avec....

Hors ligne

#3 Le 08/07/2005, à 19:27

florian

Re : "Erreur dans l'installation du système de base"

bonnnnnnnnn hé bien je suis en train d'y arriver enfin a installer ubuntu! mais j'ai du surmonter  bien des soucis...
suite a mes deboir avec le cd, j'ai telecharger le dvd, verifier le telechargement en faisant md5sum = nickel, j'ai graver a x2 en verfiant la gravure nikel... j'ai lancer le live-dvd (horriblement lent) encore nikel.... confiant j'ai lancer l'install et la plantage durant l'install du systeme de base d'ubuntu (erreur lors de la recuperation de lib6 !!) j'ai reflechi 2 secondes et ai supposer comme c'est suggeré que cela venait du server ubuntu... j'ai donc debrancher la prise ethernet et la bingo l'install du systeme de base est passer sans erreur big_smile donc je sais pas a qui il faut signaler ça mais le server ubuntu se tape des bad trip et ça risque de generer une flopper de post du genre "erreur lors de l'install du systeme de base" de la par de pauvres newbee cherchant a s'emmanciper.... sur ce je vous dit a tres bientot tongue

Hors ligne

#4 Le 10/07/2005, à 10:38

Roman2K

Re : "Erreur dans l'installation du système de base"

Merci pour ta réponse florian.

#5 Le 31/07/2005, à 18:07

Lukep

Re : "Erreur dans l'installation du système de base"

Bonjour,

eh bien, pour ma part, j'ai perpétuellement cette erreur que je débranche le cable RJ45 ou non...

Je ne sais plus quoi faire ! mad

#6 Le 31/07/2005, à 19:10

Lukep

Re : "Erreur dans l'installation du système de base"

C'est encore. Je voulais préciser que cela se produit à 8% de l'installation de base, soit à la partie ftp.
De plus, j'ai vérifié mon .iso avec md5sum, c'est ok.
Par contre, en vérifiant l'intégrité du cd, via le mode expert, cela me marque
"The ./pool/main/l/linux-source-2.6.10/linux-image-2.6.10-5386_2.6.10-34_i386.deb file failed the MD5 checksum verification. Your CD-ROM or this file may have been corrupted"

Que dois je en déduire? Trop rapide pour la gravure?

Hors ligne

#7 Le 31/07/2005, à 19:55

Lukep

Re : "Erreur dans l'installation du système de base"

Bon, je viens de refaire une gravure à la vitesse *8..... Apparemment, cela marche, l'installation est en cours.
Je vous tiens au courant

Hors ligne

#8 Le 31/07/2005, à 21:24

Lukep

Re : "Erreur dans l'installation du système de base"

Apparemment, tout à bien marché... Je vais donc de ce pas apprendre à utiliser Ubuntu

Hors ligne

#9 Le 13/07/2008, à 22:41

Still a newbie

Re : "Erreur dans l'installation du système de base"

Salut.
  Moi j'ai Windows xp SP1 et j'ai exactement le même problème. (J'essai d'installer Xubuntu Hardy Heron).

  J'ai trouver une solution sur le net, mais je ne l'ai pas encore testé. (Nous y reviendrons).

Ce que j'ai fait :

- J'ai d'abord téléchargé une ISO, je l'ai gravé, et j'ai eu ce problème.
- J'ai cru que le CD est corrompu. J'ai recommencé. Cette fois j'ai vérifier : le CD n'est PAS corrompu. (Valide).
- J'ai réessayé, même problème.

---> J'ai un CD valide, avec une iso valide dessus, or Xubuntu a des programmes corrompu, donc il y a y un prblème au niveau du lecteur.

- J'ai consulté le net, quelqu'un a le même problème. Il dit avoir utilisé un CD de nettoyage, et ça marche. (Consultez http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1701236-ubuntu-echec-install-du-systeme-de-base)

  Moi je le crois, (Je n'ai jamais nettoyé mon Lecteur CD rom), comme tu as Windows 98, j'imagine que tu as une machine assez vieille.

  Demain je dois aller acheter un nouceau Graveur/Lecteur DVD/Rom, je l'essai et je vous tiens au courant.

Ce que tu dois faire :

- Nettoyer ton Lecteur (la lentille) avec le disque de nettoyage. (Ou manuellement, mais tu risque de l'esquinter).

- OU BIEN te procurer un autre lecteur (propre) (Pique celui de ta soeur).

- ET SURTOUT DIRE QUE JE NE SUIS PLUS UN NEWBIE. big_smile

Regards,

#10 Le 13/07/2008, à 22:46

Moins newbie

Re : "Erreur dans l'installation du système de base"

Je me permet aussi de poster autre chose :

   Tout le monde se permet d'encoyer des histoites à dormir debout sur ce topic, mais personne (à part Still a Newbie cool) n'a vraiment répondu à Roman2K.

    Dommage de gâcher un forum pareil ! sad SVP soyez précis et pertinent.
 
    Regards,