#1 Le 31/12/2011, à 18:41
- bruno60
Hydrogen, plantage lors de la création de Drumkit [Résolu]
Bonjour,
Mon problème: Hydrogen plante dès que j'essaye de créer un nouveau Drumkit selon la méthode décrite ici.
Je n'ai rien trouvé sur le net concernant ce bug... Si d'autres que moi ont des difficultés à créer leurs drumkits, c'est l'occasion d'en parler..
On peut contourner ce bug en créant un drumkit "à la main"... Bon, ça fonctionne chez moi....
Voici comment:
- Rassembler les samples voulus, correctement nommés, en .wav ou .flac, en un dossier, par exemple /home/mon_nom/cloches (j'avais besoin de percus chromatiques, et je préfère travailler dans mon /home, par précaution...)
- ouvrir en console avec un éditeur de texte, par exemple Gedit, un des fichiers drumkit.xml, et choisir dans Affichage, Mode de Coloration, Balisage, XML (ça c'est pour réduire le risque d'erreurs de balises).
gedit /usr/share/hydrogen/data/drumkits/ErnysPercussion/drumkit.xml
en faire une copie (sur laquelle on travaillera): Édition, Tout sélectionner, Copier; puis, Nouveau, Coller. Ce qui donne ceci:
<drumkit_info>
<name>ErnysPercussion</name>
<author>Erny</author>
<info>Have fun !</info>
<instrumentList>
<instrument>
<id>0</id>
<name>Conga1 Hi</name>
<volume>0.84</volume>
<isMuted>false</isMuted>
<pan_L>1</pan_L>
<pan_R>1</pan_R>
<exclude />
<layer>
<filename>1Conga Hi.wav</filename>
<min>0</min>
<max>1</max>
<gain>1</gain>
<pitch>0</pitch>
</layer>
</instrument>
....................................
</instrumentList>
</drumkit_info>
(Les points de suspension correspondent aux divers instruments, jusqu'à 32 max.)
Remplacer les informations entre les balises <name>... </name>, <author>... </author>, <info> ...</info>, <id>... </id>, etc par les vôtres. Ne pas oublier le nom du fichier son: <filename>...</filename>. Chez moi, j'ai laissé la plupart des valeurs (pitch, gain,...) par défaut, sauf le volume...
Faire de même pour chaque instrument, enregistrer le document sous drumkit.xml, dans le dossier de vos samples (~/cloches chez moi).
Retour en console, envoyer le dossier vers la racine de Hydrogen:
sudo mv /home/bruno/cloches /usr/share/hydrogen/data/drumkits
Remplacez les noms de mes dossiers par les vôtres.
Changer les propriétaires de façon récursive (par souci d'homogénéité).
sudo chown -R root:root /usr/share/hydrogen/data/drumkits/cloches
Chez moi c'est "cloches", chez vous ce sera le nom de votre dossier de drumkit...
Et voila... Bonne année
Dernière modification par bruno60 (Le 01/01/2012, à 20:05)
"Je pompe donc je suis" Shadok for ever
#2 Le 01/01/2012, à 20:05
- bruno60
Re : Hydrogen, plantage lors de la création de Drumkit [Résolu]
Bon, ce bug est résolu avec la version de Hydrogen 0.9.5-3 disponible en ppa.
Ce n'est pas une version beta, mais est-elle stable sur toutes les plates-formes??? Je n'en sais rien.
Chez moi (natty), ça a l'air de bien fonctionner
Plus d'infos sur le site de hydrogen.
On récupère l'adresse ici, ou ici :
deb http://ppa.launchpad.net/kxstudio-team/hydrogen/ubuntu YOUR_UBUNTU_VERSION_HERE main
Pour qui veut les sources:
deb-src http://ppa.launchpad.net/kxstudio-team/hydrogen/ubuntu YOUR_UBUNTU_VERSION_HERE main
Dans synaptic (Système, Administration, Gestionnaire de paquets Synaptic) j'ai désinstallé complètement Hydrogen 0.9.4*, puis dans Configuration, Dépots, Autres Logiciels, on ajoute les adresses complètes (avec "deb")ci-dessus.
Fermer et recharger!
Installer hydrogen 0.9.5-3
Enjoy
Dernière modification par bruno60 (Le 01/01/2012, à 20:06)
"Je pompe donc je suis" Shadok for ever