Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 19:26

tchado

Imprimante Canon i550 : État : arrêté : job-stopped

Salut,
Je suis sous 6-10 edgy, j'ai suivi le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_canon_ixxx
et celui-ci : http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/#canon

Je trouve bien le drivers pixus-550i-ver.2.2. Mais quand je fais cela, l'imprimante se met en pause puis,après avoir fait une reprise, je lance une page de test et j'ai : État : arrêté : job-stopped dans les travaux en cours.

Cela doit découler du fait que j'ai du faire des fausses manipulation en voulant l'installer une première fois (le site était en rade et j'ai essayé d'improviser, essayant de trouver les paquets qui correspondaient sad )

Désormais quand je fais la procédure d'install

sudo apt-get install libcnbj-2.2 bjfilter-2.2 pstocanonbj

j'ai ce message :

...
Dépaquetage de libcnbj-2.2 (à partir de .../libcnbj-2.2_0-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libcnbj-2.2_0-1_i386.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/bjlib/bjfilterpixus550i.conf », qui appartient aussi au paquet bjfilterpixus550i
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/libcnbj-2.2_0-1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Pouvez-vous m'aider à trouver mon erreur ?

Autre chose, est-il possible de changer la définition (par défaut 600 ppp), ainsi que passer de la couleur au Noir, et surtout comment ?

Merci d'avance

S.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2006, à 22:14

Sorbus

Re : Imprimante Canon i550 : État : arrêté : job-stopped

Bonjour tchado,

J'allais ouvrir une nouvelle discussion, commençant par ces mots :

Salut,
Je suis sous 6-10 edgy, j'ai suivi le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/impri … canon_ixxx

Nos problèmes étant proches - bien que pas tout à fait identiques - j'associe ma question à la tienne (plus bas).

Pour résoudre ton problème, qu'est-ce que ça donne si tu essayes d'installer les paquets
libcnbj-2.2
bjfilter-2.2
et
pstocanonbj
en utilisant le Synaptic
(sont-ils présents dans la liste des paquets ? marqués en vert ?).

De mon côté, l'imprimante que j'essaye d'installer est une imprimante Canon IP 3000. Elle est détectée comme telle dans "système --> administration --> impression --> Nouvelle imprimante --> fenêtre "lecture de la base de données des imprimantes""

Mais je n'ai pas le pilote "iP 3100" (conseillé pour  iP 3000) dans la liste des pilotes.
La liste passe de "iP2200 Ver.2.60" à "iP 4000".

Par contre, j'avais pu auparavant installer sans problème :
libcnbj-2.2
bjfilter-2.2
et
pstocanonbj
en utilisant le Synaptic.
Mais j'ai eu un problème pour cette opération :

Attention: pour Edgy et Dapper, une dépendance de pstocanonbj n'est pas disponible. Il faut télécharger le paquet libcupsys2-gnutls10 à cette adresse: http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/c/cupsys/libcupsys2-gnutls10_1.2.5-1_all.deb puis l'installer par:

sudo dpkg -i libcupsys2-gnutls10_1.2.5_1_all.deb

J'ai bien pu télécharger le paquet libcupsys2-gnutls10
mais lors de l'exécution de sudo dpkg... j'ai ce résultat :

dpkg : erreur de traitement de libcupsys2-gnutls10_1.2.5_1_all.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
libcupsys2-gnutls10_1.2.5_1_all.deb

Je ne sais pas si c'est à cause de cela que le pilote iP 3100 n'apparait pas ensuite dans la liste...

J'ai du mal m'y prendre pour l'installation de ce dépôt debian.

Dernière modification par Sorbus (Le 17/11/2006, à 22:15)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2006, à 15:41

tchado

Re : Imprimante Canon i550 : État : arrêté : job-stopped

Salut,
Bon, comme je devais imprimer rapidement les cours de mon amie, j'ai installé turboprint (un truc propriétaire et payant).
Ça marche nickel en basse résolution sur la version freeedition (pas de logo imprimé sur toute les pages).
Mais ce n'est qu'une solution alternative, je vais essayer de reprendre tout depuis le début à partir de lundi.

Sorbus, j'espère que tu avances dans ton problème ?!

S.

Hors ligne

#4 Le 18/11/2006, à 16:31

Sorbus

Re : Imprimante Canon i550 : État : arrêté : job-stopped

Un peu.

Il y a une petite erreur sur le nom du fichier .deb dans le wiki.

Ce n'est pas
libcupsys2-gnutls10_1.2.5_1_all.deb
mais :
libcupsys2-gnutls10_1.2.5-1_all.deb

"-1_all.deb" à la fin du nom du fichier, et non "_1_all.deb" tongue

D'où le message "aucun fichier ou répertoire de ce type" lors de ma première tentative.
J'ai donc corrigé ce détail dans le wiki.

pour la suite... J'ai pu faire le dpkg :

truc@truc-desktop:~$ sudo dpkg -i libcupsys2-gnutls10_1.2.5-1_all.deb
(Lecture de la base de données... 94300 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de libcupsys2-gnutls10 1.2.5-1 (en utilisant libcupsys2-gnutls10_1.2.5-1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libcupsys2-gnutls10 ...
Paramétrage de libcupsys2-gnutls10 (1.2.5-1) ...
truc@truc-desktop:~$

Donc, tout s'est fait sans erreur semble-t-il.

Hélas, lorsque je veux installer l'imprimante, IP 3100 n'apparait toujours pas dans la liste de pilotes.

Cette fois, il me semble avoir effectué les opérations indiquées dans le wiki de façon complète. Donc, je cale.

Dernière modification par Sorbus (Le 18/11/2006, à 16:42)

Hors ligne

#5 Le 21/11/2006, à 12:38

Sorbus

Re : Imprimante Canon i550 : État : arrêté : job-stopped

Hélas, lorsque je veux installer l'imprimante, IP 3100 n'apparait toujours pas dans la liste de pilotes.

Si, elle y est. J'avais mal vu.

En fait, dans la liste alphabétique des pilotes, il y a dans l'ordre :

BJ (plusieurs),
BJC (beaucoup),
CP (quelques-uns),
GP (deux)
imageRunner 330s
iP2200 Ver.2.60
iP4000 (... et 3 autres IP)
LBP (plusieurs)
LIPS (plusieurs)
MP500
MultiPASS (plusieurs)
PIXMA iP1000 Ver.2.50
PIXMA iP1500 Ver.2.50
PIXUS (plusieurs, dont smile
PIXUS iP3100 Ver.2.50
PIXUS iP4100 Ver.2.50 (et d'autres)
S. 100 à S. 800
SELPHY (plusieurs)

C'est donc juste un problème d'ordre alphabétique : les imprimantes Canon iP sont à deux endroits de la liste des pilotes.

J'ai donc "ajouté une imprimante", en lui mettant comme pilote "PIXUS iP 3100"

Mais ça ne marche pas mieux qu'avec les autres pilotes que j'avais essayés : lors de la tentative d'impression de la page de test, ça envoi "quelque chose" à l'imprimante, puisqu'elle tourne un peu... mais rapidement le bouton signalant un problème (en haut à droite de l'imprimante) se met à clignoter (vert/orange)... et plus rien ne se passe.

Est-ce qu'il y a des utilisateurs d'imprimante iP3000 sur le forum ? Comment avez-vous fait ?

Dernière modification par Sorbus (Le 26/11/2006, à 13:38)

Hors ligne

#6 Le 04/12/2006, à 20:58

rodgersan

Re : Imprimante Canon i550 : État : arrêté : job-stopped

Pour tchado, pense à supprimer tout fichier lié avec des versions précédentes, que ce soit à la main ou avec synaptic. Puis retente l'installation. J'avais une erreur similaire et par cette manip, je peux utiliser ce driver.

Pour la résolution et l'impression en noir, j'ai essayé d'appliquer ça => http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=45609 (4ème post) sans succès.... je continue à chercher...

Hors ligne

#7 Le 24/01/2007, à 17:30

AirW

Re : Imprimante Canon i550 : État : arrêté : job-stopped

La conclusion en ce qui me concerne est ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85638


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne