Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2012, à 21:42

bosniak

[résolu] disparition des barres permettant de fermer une fenêtre

bonsoir,

tout d'abord, désolé pour mon langage approximatif.

alors là je ne sais pas du tout comment j'en suis arrivé là & comment réparé l'erreur : quand j'ouvre un logiciel [(filezilla par exemple, ou bien "l'outil" de réglage du son, ou n'importe quoi d'autres (thunderbird...)] et bien la "barre" dans laquelle se trouve "fichier, edition, outil, historique..." n'affiche pas la croix rouge pour ferme le logiciel, ni pour minimiser ou aggrandir.
donc je suis obligé d'utiliser le raccourci "ctrl Q" lorsque c'est possible.

voila un aperçu écran de mon souci

1325446895.png

si quelqu'un a la solution, je suis preneur!! smile

Dernière modification par bosniak (Le 02/01/2012, à 15:00)

ubuntu 12.4 ; ASUS X70AC ; 32 bits

#2 Le 02/01/2012, à 00:24

c4nuser

Re : [résolu] disparition des barres permettant de fermer une fenêtre

Le problème se pose en permanence et dès le début, ou c'est aléatoirement en cause d'utilisation que la barre de titre disparaît ?
Dans le 2e cas, j'avais déjà eu le problème occasionnellement en 10.10, résolu en installant via la logithèque "Compiz Fusion Icon", et en choisissant "Reload Window Manager" dans le menu de l'application lorsque le problème survenait.

#3 Le 02/01/2012, à 00:38

bosniak

merci pour la réponse.
cela n'arrive pas tout le temps heureusement.
mais comme redémarrer la bête n'est pas très agréable, je me disais qu'il y a peut être 1 petite manipulation facile à faire..
pour le compiz fusion, je l'ai installé, mais je n'ai pas trouvé ton "Reload Window Manager" ... je referai quelques recherches demain car je n'ai chercher que quelques secondes.. :/

merci encore pour la réponse.

j'en profite pour reposer une question qui, à mon avis, est liée : de mon bureau disparaissent, "parfois" des fichiers ou dossiers .. ces derniers réapparaissent après un redémarrage.
peut être que ça peut donner 1 piste, si c'est lié au même problème, non ..

#4 Le 02/01/2012, à 11:20

c4nuser

bosniak a écrit :

merci pour la réponse.
cela n'arrive pas tout le temps heureusement.
mais comme redémarrer la bête n'est pas très agréable, je me disais qu'il y a peut être 1 petite manipulation facile à faire..
pour le compiz fusion, je l'ai installé, mais je n'ai pas trouvé ton "Reload Window Manager" ... je referai quelques recherches demain car je n'ai chercher que quelques secondes.. hmm

De mémoire, l’icône va se placer dans les indicateurs en haut à droite, et en cliquant dessus, tu obtiens quelques lignes de menu, dont "reload window manager" (à moins que l'intitulé ait changé ?).

#5 Le 02/01/2012, à 11:30

lool_lauris

Salut,

Tu as installé un thème. Si c'est un thème Emerald, vois ceci pour régler le problème au travers de compiz => http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion_ … e_possible

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#6 Le 02/01/2012, à 11:41

fouduroi

dans la 11.10 l'icone n’apparaît pas automatiquement car les applets sont désactivés
tape "fusion" dans le dash et il apparaîtra
clique bouton droit
plutôt que faire reload window manager (qui remet bien les décos de fenêtres mais qui crée quelques bugs chez moi)
clique sur "select window manager"
et reclique sur "compiz"

ps: si tu veux que les applets de notifications restent en permanences fait:

doc a écrit :

Il faut dans un premier temps installer un utilitaire permettant d’éditer la configuration d’unity. Il se nomme dconf-editor. installez le paquet  dconf-tools Une fois dconf-tools installé, appuyer sur les touches [Alt] + [F2] et entrez la commande suivante :

dconf-editor

Aller dans la section Desktop → Unity → Panel. Double-cliquer sur la zone Value de la clé systray-whitelist et remplacer la chaine par ['all']

Pour revenir aux valeurs par défaut, il suffit de cliquer en bas de la fenêtre [set to Defaults]

tiré de cette doc

ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

#7 Le 02/01/2012, à 12:15

grandtoubab

Salut,
Si tu es en GNOME, Commence d'abord par réinitialiser les parametres de session Gnome à leur valeur par défaut.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=154817

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#8 Le 02/01/2012, à 14:59

bosniak

salut,

merci pour tout le soutien, c'est très très gentil (décidément, quel forum!!!!).
j'ai trouvé grâce à lool_lauris & c4nuser : en lisant le lien de lool_lauris & en cochant la bonne case ds CCSM.
je mets la copie de l'écran, au cas où quelqu'un d'autre se trouve face à ce problème ...

1325509066.png

encore merci smile

#9 Le 02/01/2012, à 15:22

fouduroi

même avec cette case cochée (ce qui est le cas chez moi)
tes bordures risquent de disparaître épisodiquement (malheureusement)
dans ce cas la fusion icon te sera utile wink

ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

#10 Le 02/01/2012, à 16:02

bosniak

ok ok!!
niquel! merci

#11 Le 02/01/2012, à 22:19

grandtoubab

Bonsoir,
j'ai eu ce probleme, avec en plus le clic droit inopérant et le gel de la session!!

metacity --replace

resout ponctuellement mais j'ai du le mettre dans les applications au démarrage
1325535430.png
1325535498.png

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....