Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 00:10

valente

les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Bonjour,

Ce sont les propos de Mr Balmer président de Microsoft... le contraire m'aurait étonné smile
Source : LMI
Les propos de Balmer (anglais) blog.seattlepi.nwsource.com

A ce que je sache Ubuntu  c'est pas du Novell !
Vous avez donc rien à faire ici ! J'appelle Nicolas et tout le monde au poste de Police !
Papiers oust!

---------------->[]

#2 Le 18/11/2006, à 00:25

garfunk

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Arf le titre m'a hérissé le poil...
Microsoft est redevable de tout aux autres alors bon...
Non, sincèrement, je suis rempli de propagande pro-LL et anti-Microsoft, mais quelqu'un peut-il me dire si Microsoft a réellement inventé quelque chose d'important et d'utile dans le monde du logiciel ?


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 18/11/2006, à 00:41

Renault

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

J'ai beau cherché, j'ai du mal à voir, ah si, MSN, IE, Windows, et autres, qui sont pour la plupart, des copies eux aussi.:P

Les propos de Ballmer sont stupides, comme si lui ne profitait pas des amélioration apporté par GNU/Linux et Mac OS ?
N'importe quoi, après on va accuser les copies entre Xbox, Wii et PS3 qui se font depuis des années pour améliorer les produits et mettre un niveau de concurrence extrême, c'est absurde ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#4 Le 18/11/2006, à 01:06

lemontchauve

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Une seule réaction (de troll mais bon...) : pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#5 Le 18/11/2006, à 02:30

Chiuchu

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

C'est Balmer qui fait les lois maintenant. Juge et parti, il décide qui d'entre vous est dans l'illégalité et qui ne l'est pas. Il décide aussi de ce que vous devez faire ou pas. Pourtant, vous ne lui avez rien demandé et vous ne lui avez rien donné ni prit.

Il est trop chou ce Balmer.

Si vous payez sa rancon contre la prise en otage de votre réputation, vous pouvez esperer etre tranquille du moment que vous n'utilisez plus de matériel informatique. Passque tout ce qui est informatique appartient à MS, c'est bien connu.


Arf, pourquoi novell a t il signé ... hmm

Dernière modification par Chiuchu (Le 18/11/2006, à 02:33)

Hors ligne

#6 Le 18/11/2006, à 03:26

GutsdBlack

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Vous n'imaginez pas tout ce que Microsoft peut faire pour vous... Ha nan c'est pas ça lol...
Vous en avez rêver ! Microsoft l'a fait... ha non plus lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#7 Le 18/11/2006, à 08:11

Blackestmajor

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Bon bah voilà, il a pas fallu attendre longtemps pour avoir confirmation de ce dont tout le monde était convaincu depuis que cet accord a été rendu public yikes Comme quoi on aura beau nous taxer d'anti-microsoftisme primaire, on connait bien le bestiau yikes

Simple la stratégie de Ballmer: faire payer les boites qui vendent du Linux, et rendre illégales les autres yikes

Je plussoie à : pffffffffffff
et à : pourquoi Novell a signé ? hmm

Hors ligne

#8 Le 18/11/2006, à 08:23

Lalou

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Mais au fat cette violation de "propriété intellectuelle" porterai sur quoi exactement car aussi loin que remonte mes souvenir ca c'est toujours passer à sens unique Microsoft à copié les technologies Linux et MAC par contre la en violant un bon nombre de brevet apple.

Dernière modification par Lalou (Le 18/11/2006, à 08:26)


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#9 Le 18/11/2006, à 09:08

Blackestmajor

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

+1 quelques sont les technologies et parties de linux ou d'autres logiciels libres qui sont accusées de violer des brevets MS ? (J'imagine déjà que Wine en recèle une bonne partie, mais je serais curieux de connaître les autres)

Notez qu'aux USA depuis longtemps la mode est au dépôt de brevet "préventif" au cas où quelqu'un inventerait une technologie en rapport, pour pouvoir lui soutirer un paquet de fric ensuite yikes

Hors ligne

#10 Le 18/11/2006, à 12:45

Renault

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

De toute façon, en disant ça Ballmer s'enfonce, de qui vient la possibilité de se connecter en mode administrateur tout en étant en compte normal ? GNU/Linux voire Mac OS, qui a inventé l'interface graphique ? Xerox mais qui l'a donné à Apple ...
Qui a inventé les onglets ? Opera, sûrement pas Microsoft (les derniers à le faire, la honte), qui a inventé un gestionnaire de virus, ah c'est Windows c'est vrai cette fois. lol

Non mais c'est n'importe quoi, n'importe quel avocat serait capable de démontrer que Microsoft a violé des brevets d'Apple et des logiciels Libres ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#11 Le 18/11/2006, à 13:00

Siglihane

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

C'est vrai que je suis redevable à Microsoft :
C'est à cause d'une innéficace sécurité de Windows que je suis sous Linux tongue

Dernière modification par Siglihane (Le 18/11/2006, à 13:00)

Hors ligne

#12 Le 18/11/2006, à 13:14

Photon

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Ouh, le joli topic à trolls... tongue (m'enfin, Mr.Ballmer cherche un peu quand même...)

Siglihane a écrit :

C'est vrai que je suis redevable à Microsoft :
C'est à cause d'une innéficace sécurité de Windows que je suis sous Linux tongue

+1

Renault a écrit :

(...) qui a inventé un gestionnaire de virus, ah c'est Windows c'est vrai cette fois. lol

On peut faire un "apt-get install W32/Sasser.worm" sous windows ?
C'est dans les dépôts officiels ? tongue

Désolé, pas pu m'empêcher... big_smile----->[]

Dernière modification par Photon (Le 18/11/2006, à 13:21)

Hors ligne

#13 Le 18/11/2006, à 13:46

Bobbybionic

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Une belle discussion poilue en perspective.

Où en est la prise de conscience et l'auto modération, demandée par Yann notamment ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#14 Le 18/11/2006, à 13:54

Chiuchu

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Bobbybionic a écrit :

Où en est la prise de conscience et l'auto modération, demandée par Yann notamment ?

Tu t'adresses à Balmer là ?

Nous on est modéré et conscients et zentils tout pleins smile pas comme le méchant balmer. sad

Il nous traite de tout les noms, et partout sur internet, pas que sur ubuntu-fr.
Tu peux pas faire qqch ? C'est pas possible de le bannir ? Tu peux pas lui envoyer un mail d'avertissement ?

Dernière modification par Chiuchu (Le 18/11/2006, à 13:56)

Hors ligne

#15 Le 18/11/2006, à 13:58

Bobbybionic

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

No coment (don't feed the troll comme on dit)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#16 Le 18/11/2006, à 14:02

Compte anonymisé

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Est-ce que microsoft a expliqué quels morceaux de code étaient en cause ?
Parceque sinon, c'est du vent.

#17 Le 18/11/2006, à 14:42

Link31

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Les brevets logiciels n'existent pas en Europe wink
Il serait temps que les PDG étasuniens et leur gouvernement s'aperçoivent que les lois étasuniennes ne sont valables qu'aux États-Unis !

Et ne vous inquiétez pas pour Linux et les autres logiciels libres, ils font généralement bien attention aux problèmes de brevets. Aucun code breveté ne risque d'atterrir dans le noyau. Et certains dépôts de Debian (et probablement aussi de Wine) sont volontairement installés hors des États-Unis.

Hors ligne

#18 Le 18/11/2006, à 14:59

bipede

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Link31 a écrit :

Les brevets logiciels n'existent pas en Europe wink
Il serait temps que les PDG étasuniens et leur gouvernement s'aperçoivent que les lois étasuniennes ne sont valables qu'aux États-Unis !

Attends que Sarkosi soit élu, et tu y auras droit...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#19 Le 18/11/2006, à 15:04

109

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Arf, en tant que mauvaise foi et FUD (Fear, Uncertainty and Doubt) il fait fort tongue

while we have about 65 or 70 percent of the server business, Linux has about 20 percent

lol

J'ai lu une analyse intéressante sur cette nouvelle campagne contre Linux je sais plus où (et j'ai pas vérifié les infos), mais en gros ça disait :

- vu l'importance de Linux pour énormément d'entreprises, Microsoft ne peut pas se permettre de faire des procès sans que tout le monde lui tombe dessus (dont des poids lourds comme IBM, Sun, Intel, etc). De plus, faire des procès à des utilisateurs de Linux serait hautement ridicule.
- il choisit donc une autre voie, qui est faire planer la menace de procès, afin d'instiller la Peur chez les utilisateurs, de pousser les distributeurs de solutions Linux (Novell, Red Hat, Canonical, etc) à passer des accords avec eux, et de pousser les utilisateurs effrayés à utiliser comme solution Linux celles qui ont un accord avec Microsoft.
- dans ces accords, Microsoft reçoit des indemnités par utilisateur, d'où l'intérêt de dire que les clients de Novell sont tranquilles pour en amener plus, tout en jetant l'opprobre et le Doute sur Linux en général.
= Campagne de comm' réussie avec en plus des opportunités de se voir reverser de l'argent

roll


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#20 Le 18/11/2006, à 16:27

Chiuchu

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

@109 : C'est pas faux.

Sinon, les sommes que recevra ou reçoit MS de chez novell, elles ne pèsent pas lourd par rapport à leur chiffre d'affaire, qques cents, tout au plus... Alors pourquoi tant de cupidité et pourquoi vouloir à tout prix que les gens passent sous SUSE ?

Dernière modification par Chiuchu (Le 18/11/2006, à 16:28)

Hors ligne

#21 Le 18/11/2006, à 17:08

Norge

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Donc pour resumer ... (dites moi si jme trompe wink)

Balmer est pas content parce que ya de plus en plus des vilains mechants pas beau n'utilisent plus Micros*ft ? Ah ...
Donc en guise de "represailles", on essaie de se faire sentir le linuxien coupable : "En utilisant des logiciels linux, ben vous violez des brevets M$ ! Achetez donc les linux <<M$ Approved Gold Partnership Truc chose>>". Plus ca va et plus ils mettent la pression. C'est parce que le monopole part en sucette au fur et a mesure ?

Bon, jvais aller courir moi. Ca va me detendre ... (et desolé si la "chose" a encore pris quelques poils "


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#22 Le 18/11/2006, à 17:11

gameboy

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Plop,

Blackestmajor a écrit :

+1 quelques sont les technologies et parties de linux ou d'autres logiciels libres qui sont accusées de violer des brevets MS ? (J'imagine déjà que Wine en recèle une bonne partie, mais je serais curieux de connaître les autres)

Des trucs cons comme l'ecriture sur le FAT32, il me semble que c'est pas "legale", et dans le meme genre SAMBA aussi... C'est pour ça qu'il ya eu une reaction de la SAMBA TEAM, qui tente de faire changer d'avis Novell.
Mais c'est tout ce que j'en sais hmm.

Hors ligne

#23 Le 18/11/2006, à 17:28

Deuterium

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

shamanphenix+1
et même plus : ces problèmes sont dans le noyau ? dans les outils GNU ? dans un WM ?
En gros, c'est un mini-FUD, qui ne concerne pas l'europe donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter

Dernière modification par Deuterium (Le 18/11/2006, à 17:29)

Hors ligne

#24 Le 18/11/2006, à 18:40

Blackestmajor

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

gameboy a écrit :

Plop,

Blackestmajor a écrit :

+1 quelques sont les technologies et parties de linux ou d'autres logiciels libres qui sont accusées de violer des brevets MS ? (J'imagine déjà que Wine en recèle une bonne partie, mais je serais curieux de connaître les autres)

Des trucs cons comme l'ecriture sur le FAT32, il me semble que c'est pas "legale", et dans le meme genre SAMBA aussi... C'est pour ça qu'il ya eu une reaction de la SAMBA TEAM, qui tente de faire changer d'avis Novell.
Mais c'est tout ce que j'en sais hmm.

Merci quand même smile En gros les 3/4 de Linux, des bureaux Gnome, KDE et consorts et de tous les outils de toutes les distribs libres ne sont pas en danger.

Perso les propos de Ballmer, hein... C'est pas lui qui a parlé de terroristes ou de communistes en parlant des utilisateurs de LL et de linux ?

Dernière modification par Blackestmajor (Le 18/11/2006, à 18:40)

Hors ligne

#25 Le 18/11/2006, à 18:59

Lalou

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Dans la ligné des boulettes il a aussi dit que Windows Vista n'aura pas besoin d'antivirus pour fonctionner au vu du au niveau de sécurité. Remarque il c'est rétracté moins de 24h après


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne