Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/11/2006, à 20:39

Lord Northam

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

On va pas dire le contraire non ?

"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" MS Compris. big_smile

Hors ligne

#52 Le 21/11/2006, à 00:48

Le Psykopat

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

MS a sa place et pas des moindre, celle d'attirer tout ce qui es mauvais sur eux.
Ainsi apple et linux peuvent être a part. ( ou presque )

Mais bon si bilou n'avait pas pique la base du systeme d'apple pour faire Microsoft, il aurait piqué autre chose. Ou bien qqun d'autre aurait volé qqun d'autre ou tou simplement cré un truk de mieu plus ou moins cher.

Je suis pas sur qu'on s'en tire bien, mais je suppose que ça aurait pu être pire. Pour l'instant on a encore le choix. Et si on l'avait pas?


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#53 Le 21/11/2006, à 10:06

gameboy

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Le Psykopat a écrit :

Mais bon si bilou n'avait pas pique la base du systeme d'apple pour faire Microsoft, il aurait piqué autre chose. Ou bien qqun d'autre aurait volé qqun d'autre ou tou simplement cré un truk de mieu plus ou moins cher.

Il faut quand meme eviter de troller comme ça. Tout n'as pas vraiment etait copier/coller et puis il faut faire la difference entre Microsoft et Windows.

EDIT:
http://news.samba.org/announcements/team_to_novell/
voir aussi:
Microsoft une interopérabilité difficile avec la communauté du logiciel libre

Dernière modification par gameboy (Le 21/11/2006, à 11:11)

Hors ligne

#54 Le 21/11/2006, à 12:03

timbolchevik

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

(...) Je n'ai pas vu une seule invention ou connaissance qui ne s'est pas retrouvé dans le domaine public... Pour l'informatique c'est pareil (..)

bah y a la bombe atomique, windows, le coca cola, ... big_smile

bon plus serieusement, j'ignore si sans ms, le monde de l'informatique se serait develloppé de cette manière, mais en fin de compte, peu importe, on ne le saura jamais. Et en partant du principe que leur existence ai été decisive, peu importe, ça n'empeche pas la critique lorsque celà est fondé.

#55 Le 21/11/2006, à 14:10

Chiuchu

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Le coca cola est dans le public (cf wikipedia), pour la bombe atomiques, des plans de la premiere ont été diffusé sur le net y a pas mal de temps (j'ai pas les sources...), pour windows, le code source de NT a été (et est peut etre tjrs) sur la mule...

Je veux dire que du moment qu'on peut se faire de l'argent dessus, ca ne peut pas rester secret parce que par définition, on en a entendu parlé et qu'on peut donc faire des recherches après. Ne reste secret que ce qu'on ne connait pas.

Dernière modification par Chiuchu (Le 21/11/2006, à 14:10)

Hors ligne

#56 Le 21/11/2006, à 14:33

Mister Mamat

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

A Fbsi dit l'avocat du diable,
Bill Gates n'a rien inventé techniquement, il a racheté des bouts de trucs à droite à gauche et mis des coups de peintures.
La seule chose qu'il est crée, c'est le concept de l'OS payant et de l'imposé partout.
Quand on me dit qu'il a permis de développer l'informatique partout je rigolle lol
Dans les années 90, Commodore et Atari proposaient des produits exceptionnels. Bill a bien jouer le coup du partariat avec Intel : le wintel
mais le vrai gagnant c'est M$. Le fait qu'il est seul sur le marché vient du fait qu'il a toujours détruit la concurence, et ce qui va se passer avec Novell...

Et ce Ballmer n'a pas de figure, dire des conneries pareils, il est pire que Bill Gates : on va le regretter notre cher Billoo


Windows :
... on ne connait, on ne salue plus, on méprise!

Un singe en hivers (dialogue d'Audiard sur un bouquin de A.Blondin)

Hors ligne

#57 Le 21/11/2006, à 17:57

Alex13

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Salut,
lire l'article de ZDnet:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39364892,00.htm?xtor=1

Qui modère les propos de Ballmer, tant sur le fond que sur la sorte 'd'amende' payée par Novell à MS


Hardy 8.04(i386). Athlon 64 3000+. CM Nforce 4 s939. 2*512Mo Pc3100.
Geforce 6600GT (nvidia-glx-new)

Hors ligne

#58 Le 21/11/2006, à 18:57

Le Psykopat

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

gameboy a écrit :
Le Psykopat a écrit :

Mais bon si bilou n'avait pas pique la base du systeme d'apple pour faire Microsoft, il aurait piqué autre chose. Ou bien qqun d'autre aurait volé qqun d'autre ou tou simplement cré un truk de mieu plus ou moins cher.

Il faut quand meme eviter de troller comme ça. Tout n'as pas vraiment etait copier/coller et puis il faut faire la difference entre Microsoft et Windows.

EDIT:
http://news.samba.org/announcements/team_to_novell/
voir aussi:
Microsoft une interopérabilité difficile avec la communauté du logiciel libre

Mais qu'est ce que tu me raconte  toi? Je dit que Ci Microsoft n'avait pas basé son systeme sur la copie de celui d'apple et ben ça aurait été autre chose, que y'aura toujours du bon et du mauvais.

Je vois vraiment pas ce que tu vien chercher a parler de troll


EDIT: Et puis si tu doute renseigne toi, bill a travaillé chez apple a ses début avant d'avoir été viré pour vol de connaissance

Dernière modification par Le Psykopat (Le 21/11/2006, à 18:58)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#59 Le 21/11/2006, à 19:14

Compte anonymisé

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Le Psykopat a écrit :

Je vois vraiment pas ce que tu vien chercher a parler de troll

C'est la mode sur ce forum : pour décrédibiliser l'autre et le faire passer pour un pas-beau-vilain, tu le traite de troll.

#60 Le 21/11/2006, à 19:35

justjeje

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

J'ai tout lu et je dois dire que tout le monde à une grande geule ici mais pas grand chose de vrai ne sort!
Demandé à un enfant de travailler sous linux et le pauvre ne sera rien faire mis à part les surdoué qui passe leur vie sur leur pc biensure! Alors que sous Windows bien! Il n'y a pas que du mauvais sous Windows pcq au moin tout est compatible dans le monde entier mnt!! Microsoft n'a pas tout inventé c'est sure mais il ne faut pas dîre qu'il n'ont rien foutu et fais que copié!! Vous n'aimez pas Windows c'est votre droit mais pas besoin d'exagerer non plus!! Je suis informaticien et donc connais très bien Windows et je l'utilise car rester juste sous linux est impossible pour moi! Alors avant de l'ouvrir pour dire des conneries renseigner vous un peu mieux sur Bill Gates au lieu de dire des conneries juste pcq ça vous énerve de tout devoir payer chez microsoft!!

DSL mais y en a marre d'entendre les conneries de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui ne savent même pas programmer!!

#61 Le 21/11/2006, à 19:41

LR

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

toi, on dirait que tu ne connais pas bien l'histoire de microsoft ni ce que leur politique commerciale a de néfaste pour tout le monde cool

Hors ligne

#62 Le 21/11/2006, à 19:42

Alex13

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

@justjeje:
Monsieur,
Si vous êtes convaincu que les discussions de ce forum sont stériles et que ses participants sont des ânes, rien ne vous oblige à poster.
Que l'on puisse s'emporter à l'oral est une chose, mais à l'écrit rien ne justifie des débordements de langage comme ceux de votre post (cela vaut aussi pour d'autres intervenants du forum, pro-linux ceux-là). Meme si tout le monde s'assoit dessus, je rappelle que les règles du forum (qui sont en fait celles de la bienséance en collectivité) bannissent la grossiereté.


Bien à vous.

Dernière modification par Alex13 (Le 21/11/2006, à 19:45)


Hardy 8.04(i386). Athlon 64 3000+. CM Nforce 4 s939. 2*512Mo Pc3100.
Geforce 6600GT (nvidia-glx-new)

Hors ligne

#63 Le 21/11/2006, à 20:01

GutsdBlack

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

justjeje a écrit :

J'ai tout lu et je dois dire que tout le monde à une grande geule ici mais pas grand chose de vrai ne sort!

Apparemment tu n'apportes rien toi non plus à part peut-être le plaisir de nous faire marrer derrière notre écran.

justjeje a écrit :

Demandé à un enfant de travailler sous linux et le pauvre ne sera rien faire mis à part les surdoué qui passe leur vie sur leur pc biensure! Alors que sous Windows bien!

Tu es de ceux qui arrive à installer un Windows et qui se dise expert nan ?

justjeje a écrit :

Il n'y a pas que du mauvais sous Windows pcq au moin tout est compatible dans le monde entier mnt!! Microsoft n'a pas tout inventé c'est sure mais il ne faut pas dîre qu'il n'ont rien foutu et fais que copié!! Vous n'aimez pas Windows c'est votre droit mais pas besoin d'exagerer non plus!! Je suis informaticien et donc connais très bien Windows et je l'utilise car rester juste sous linux est impossible pour moi! Alors avant de l'ouvrir pour dire des conneries renseigner vous un peu mieux sur Bill Gates au lieu de dire des conneries juste pcq ça vous énerve de tout devoir payer chez microsoft!!

Si tu es un informaticien (il y en a beaucoup en france finalement) alors change de métier mon gars... je ne vais même pas essayer de t'expliquer parce que pour sortir des anêries pareil... il faudrais tout reprendre de zéro.

justjeje a écrit :

DSL mais y en a marre d'entendre les conneries de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui ne savent même pas programmer!!

Tu aurais pas 16 ans ? boutonneux ?? allez retourne dans ta cours de récré et ne nous fait pas perdre notre temps.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#64 Le 21/11/2006, à 20:12

Chiuchu

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

J'paris qu'il a essayé linux pour être "in", pour se confirmer qu'il était bien un expert informatique... N'ayant alors rien compris à ce que c'était l'informatique (passque se limiter à windows est loin d'apporter des connaissances dans le domaine), ce qui lui a prouvé qu'il était moins fort que ce qu'il pensait, il a tout rejeté pour revenir dans l'endroit où il se sent "pro" et grave "in".

Retourne y dans cet endroit, j'paris aussi que ca te donne un impression jouissive de pouvoir contrôler le fonctionnement du Gestionnaire des Tâches © ® ou du Défragmentateur Windows © ®...

Dernière modification par Chiuchu (Le 21/11/2006, à 20:14)

Hors ligne

#65 Le 21/11/2006, à 20:17

The Uploader

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

t'as oublié le [TM] à côté de Microsoft [TM] (c) (r) Windows [TM] (c) (r) XP [TM] (c) (r) lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#66 Le 21/11/2006, à 20:19

LR

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Ca y est, ça part en vrille...

Relisez le message de Alex13, il est pas loin : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=606867#p606867

Dernière modification par LR (Le 21/11/2006, à 20:20)

Hors ligne

#67 Le 22/11/2006, à 01:47

gameboy

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Le Psykopat a écrit :
gameboy a écrit :
Le Psykopat a écrit :

Mais bon si bilou n'avait pas pique la base du systeme d'apple pour faire Microsoft, il aurait piqué autre chose. Ou bien qqun d'autre aurait volé qqun d'autre ou tou simplement cré un truk de mieu plus ou moins cher.

Il faut quand meme eviter de troller comme ça. Tout n'as pas vraiment etait copier/coller et puis il faut faire la difference entre Microsoft et Windows.

EDIT:
http://news.samba.org/announcements/team_to_novell/
voir aussi:
Microsoft une interopérabilité difficile avec la communauté du logiciel libre

Mais qu'est ce que tu me raconte  toi? Je dit que Ci Microsoft n'avait pas basé son systeme sur la copie de celui d'apple et ben ça aurait été autre chose, que y'aura toujours du bon et du mauvais.

Je vois vraiment pas ce que tu vien chercher a parler de troll


EDIT: Et puis si tu doute renseigne toi, bill a travaillé chez apple a ses début avant d'avoir été viré pour vol de connaissance

Excuse moi je ne veux surtout pas etre agressif ni te donner des leçons, mais ce qu'a "voler" Bilou a Apple lui a servit à creer WINDOWS et non pas MICROSOFT, car MICROSOFT editait des "petits logiciels" avant d'avoir WINDOWS. Je fais juste la difference entre MS et WIN, c'est tout.

Il n'est pas question non plus ici de dire "Windows c'est mal", bien qu'etant linuxien dans l'ame, j'ai toujours un partition windows, que j'apprecie. Il faut tirer le meilleur partie de chaque OS, comme certain le fond pour chaque distribution linux, tout simplement. Le "debat" ici tourne plutot sur la vision de Microsoft aujourd'hui.

Je tiens à troller quand meme un petit peu. Sous Windows à ce jour, il me semble qu'il ya plus d'ouverture pour qu'un utilisateur "lambda" soit perdu ou fasse de fausse manip. Bien sur il faut quelqu'un qui fasse le boulot du "root" en amont sous linux, mais c'est la philosophie linux, et en aucun cas elle ne doit etre un Windows-like.
On choisit son OS en fonction de ses besoins, un point c'est tout ^^.

aufait: reaction de novell

Dernière modification par gameboy (Le 22/11/2006, à 02:03)

Hors ligne

#68 Le 22/11/2006, à 08:19

Efhache84

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

s quelqu'un peut-il me dire si Microsoft a réellement inventé quelque chose d'important et d'utile dans le monde du logiciel ?

C# et dot net?? quoique... 30 développeurs débauché de chez Borland... microsoft n'a pas vraiment inventé... et perso C# ça m'ennuie... préfère nettement C++ tongue


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#69 Le 22/11/2006, à 09:52

jlinho

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

C# et .NET sont pas mals...
mais ne méritent pas d'être nommés des "inventions"

Hors ligne

#70 Le 22/11/2006, à 10:44

Compte anonymisé

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

C# c'est très bien (j'ai été formé dessus, hein), mais bon depuis que je m'intéresse à java j'hallucine un peu des "similitudes" (le mot est faible) entre les deux langages... hmm

#71 Le 22/11/2006, à 12:43

aleph

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

shamanphenix a écrit :

C# c'est très bien (j'ai été formé dessus, hein), mais bon depuis que je m'intéresse à java j'hallucine un peu des "similitudes" (le mot est faible) entre les deux langages... hmm

Si tu as été formé (probablement à la programmation), tu devrais voir aussi la partie immergée de l'iceberg. C# est plus récent, par conséquent de nouveaux concepts ont pu être introduits à sa conception (par exemple le ramasse-miettes, garbage collector). J'espère bien que tout nouveau langage de programmation à venir profite des expériences antérieures.

Moins technique. Tes propos laissent entendre que Microsoft (C#) a copié Sun (Java). D'une certaine façon oui, et alors ? C'est la réponse du berger à la bergère. N'oublie pas que lors de la création de C#, Java était fermé. Quand Microsoft crée son implémentation de Java, tout le monde proteste (dans ce cas assez justement), quand Microsoft propose quelque chose de nouveau, vous crier aussi fort.

D'un côté vous, les grands apôtres du libre, vous voulez la diversité, de l'autre vous trouver toujours des reproches à faire.

Pour rester dans ton esprit, est-ce que j'hallucine quand je vois GNOME et KDE, deux environnements dont le but est de faire la même chose ?

#72 Le 22/11/2006, à 12:51

Compte anonymisé

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

Attends, qui a parlé de copier ?
J'ai parlé de similitudes...
Bravo le procès d'intention suivi des petits surnoms ridicules, ça te rend super crédible.

Et il est normal que gnome et kde s'entre-inspirent, les codes sont ouverts, la licence est libre, c'est le but.
La majorité des codes proposés par microsoft sont fermés, et ils hurlent au scandale et au plagiat dès que quelqu'un ose utiliser le double-clic ou un système d'interface graphique quelconque.
Par contre eux auraient le droit de "s'inspirer" librement de tout ce qui marche ?
de quel droit ?
Pourquoi faire deux poids deux mesures ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/11/2006, à 12:57)

#73 Le 22/11/2006, à 13:04

loutre

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

justjeje a écrit :

J'ai tout lu et je dois dire que tout le monde à une grande geule ici mais pas grand chose de vrai ne sort!
Demandé à un enfant de travailler sous linux et le pauvre ne sera rien faire mis à part les surdoué qui passe leur vie sur leur pc biensure! Alors que sous Windows bien! Il n'y a pas que du mauvais sous Windows pcq au moin tout est compatible dans le monde entier mnt!! Microsoft n'a pas tout inventé c'est sure mais il ne faut pas dîre qu'il n'ont rien foutu et fais que copié!! Vous n'aimez pas Windows c'est votre droit mais pas besoin d'exagerer non plus!! Je suis informaticien et donc connais très bien Windows et je l'utilise car rester juste sous linux est impossible pour moi! Alors avant de l'ouvrir pour dire des conneries renseigner vous un peu mieux sur Bill Gates au lieu de dire des conneries juste pcq ça vous énerve de tout devoir payer chez microsoft!!

DSL mais y en a marre d'entendre les conneries de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui ne savent même pas programmer!!

Haha j'ai failli tomber dans le panneau !
Sans rire tu es un admin déguisé en invité pour voir nos réactions ? lol:lol:
Surprise-surprise ? Caméra cachée ? jvachez ? lol


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#74 Le 22/11/2006, à 13:36

mesmento

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

C# est plus récent, par conséquent de nouveaux concepts ont pu être introduits à sa conception (par exemple le ramasse-miettes, garbage collector)

Le garbage-collector est apparu avec LISP. Et c'est Java qui fut le premier langage "populaire en entreprise" à intégrer le garbage-collector.
Sur ce point C# n'est en rien novateur.

Hors ligne

#75 Le 22/11/2006, à 15:49

aleph

Re : les utilisateurs Linux sont redevables envers Microsoft

> mesmento

Je ne sais pas pas qui a la "paternité" du garbage collector. Si tu dis que c'est LISP, merci pour l'info. Dans le cas de Java, il me semble bien que les 1ères versions de Java ne possédaient pas cette propriété, elle a été introduite ultérieurement.

Mon propos n'était pas de vanter les mérites de C# ou de Java, deux langages que je connais très mal. C'est juste pour signaler que tout ce qui vient de Redmond n'est pas, par définition, mauvais ou de mauvaise qualité.

> shamanphenix

Disons que j'ai été un peu leurré pas la formulation de ton message, quoique en voyant ta réponse confuse, le doute subsiste.