Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 00:30

LeSmurf

OOo : le DD tourne, tourne, tourne...

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant OOo 2.0.4 sur Ubuntu 6.10 64bits.
J'ai besoin de mettre à jour un CV, et je n'ai pas d'autre alternative (genre MS Word)

La "dégradation d'OOo s'est effectué en deux temps :
1) au lancement, il restait bloqué au démarage une 40 aine de secondes, avant de se lancer.
Suite à quelques bidouilles, je retire du lien de lancement le paramètre "%U", et tout revient dans l'ordre.
==> ooffice -writer %U
Quelqu'un sait à quoi sert ce fameux "%U"?

2) OOo se lance donc normalement (3 ou 4 secondes). MAis au moment de charger mon document (un CV au format .doc), certains éléments s'affichent, puis OOo se fige et le disque dur continue à tourner. Le fonctionnement global du PC reste perturbé (saccade de la sourie, non réactivité, etc).

Dernières mises installations effectuées :
- installations de nouvelles polices de caractère;
- installation de java 1.6.0
- quelques bidouilles expérimentales concernant la video, etc.

En lançant en ligne de commande, aucun message d'erreur apparait.

Merci de votre aide...

Hors ligne

#2 Le 18/11/2006, à 03:24

Imagine

Re : OOo : le DD tourne, tourne, tourne...

Peut-être java, j'ai eu des problèmes avec une mauvaise version (outils - option - oo.o - java)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2006, à 04:30

eclipse

Re : OOo : le DD tourne, tourne, tourne...

%U
U = user

peut etre le fichier a des droits users bizarres !!!

tu peux aussi essayer de supprimer openoffice.org-base et voir ce qui se passe => rapport à java, mais je pense pas que ca vienne de ca roll

#4 Le 18/11/2006, à 12:48

LeSmurf

Re : OOo : le DD tourne, tourne, tourne...

Effectivement, je pensais aussi à Java.
J'ai mis la version 1.6.0 à la main, mais un autre soft a installé (via les dépendances) la 1.5 des dépots.

Je vais aussi tester la suppression de openoffice.org-base, sais t'on jamais. J'avais voulu tenter la réinstallation de tout OOo, mais le gestionnaire de dépendance voulait virer Ubuntu-Desktops ^^

Mais il est aussi possible (probable) que tout cela soit la conséquence de mes expériences aventureuses sur Linux. J'ai remarqué d'autres phénomènes étranges, suite à des manips douteuses wink

Hors ligne