Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2012, à 01:11

billou

Laissons Mourir Mandriva !

Parce que si Mandriva venait à mourir et disparaître après la scission de sa communauté, le logiciel libre et les projets n'en mourraient pas pour autant...

Les associations, les initiatives, les entreprises, sont une partie de la vie, certaines meurent, d'autre naissent, comme on dit, rien n'est perdu, rien ne se crée, tout se transforme... Il en va de même dans ce secteur de l'informatique !


Tient, on me souffle dans l'oreillette que Linux Mint fait une ascension fulgurante ces derniers temps... Je ne m’intéresse pas à cette distribution, mais ça montre bien que les besoins, le public, changent... Quand une entreprise ne s'adapte pas, elle meurt, et disparais, pour laisser place à d'autres prétendants, aux idées plus fraiches. wink

Hors ligne

#2 Le 02/01/2012, à 01:21

Le grand Rorh Sha

Re : Laissons Mourir Mandriva !

De toute façon, ce n'est pas aux entreprise d'éditer des distribs, seules les communautaires survivent.

Dans le libre, on gagne du fric en vendant du service, pas des CROMs.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#3 Le 02/01/2012, à 04:12

AlexandreP

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Hello,

@ Le grand Rorh Sha: Je ne suis pas sûr de bien saisir ton propos. Selon ta première phrase, seules les distributions communautaires survivent, les éditeurs commerciaux se cassant les dents. Pourtant, Red Hat (avec sa RHEL) et Novell (avec ses distributions SUSE Linux Enterprise)semblent bien se débrouiller. Tu as raison, avec ta seconde phrase: ce n'est pas tant la vente du CD-ROM qui génère le chiffre d'affaire de ces entreprises, mais bien les services offerts autour (installation, conseil, soutien technique, maintenance étendue...). Il n'en empêche pas moins que Novell et Red Hat sont des éditeurs de distributions.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 02/01/2012, à 10:32

src

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Laissez mourir Mandriva, cela fera de l'air à Mageia qui récoltera les derniers utilisateurs et contributeurs.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 02/01/2012, à 11:12

Rαiden

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Exactement, pour le bien de Mageia tuons Mandriva! Personnellement je me soucie plus d'une association que d'une entreprise.
Sinon Mandriva est déjà morte 100 fois ce n'est plus qu'une petite vieille qui a chopée toutes les véroles possibles et inimaginables, faut-il vraiment la sauver ou l'achever?

Hors ligne

#6 Le 02/01/2012, à 11:25

Keiser

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Hummmmmmmmmmm, j'aime bien la mentalité sur ce post.

La Classe, la Grande Classe!

Hors ligne

#7 Le 02/01/2012, à 11:43

Rαiden

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Merci, George Abitbol pour te servir...

Dernière modification par Rαiden (Le 02/01/2012, à 11:46)

Hors ligne

#8 Le 02/01/2012, à 11:44

01101011

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Salut,

Autant je m'en fou de la distribution Mandriva (même si quand je l'ai testé c'était très sympathique), autant je supporte passivement Mageia car c'est un beau projet... Mais... Souhaitez la mort de Mandriva c'est créer du chômage, des gens y bossent quand même smile. Pi c'est pas une entreprise démoniaque non plus même si depuis quelques temps...

#9 Le 02/01/2012, à 12:01

Grünt

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Si vous voyez Mandriva tomber dans un trou, jetez-lui des rochers sur la gueule pour l'achever! Ouais! Qui veut des balles explosives pour tirer sur l'ambulance dont on a crevé les pneus? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#10 Le 02/01/2012, à 12:03

Rαiden

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Si Mandriva ne meurt pas qu'est ce qui se passera? Sûrement une réinjection de fonds dont ne sait ou qui mettra encore l'entreprise en standby, les employés sous pression et 6 mois plus tard les grands titres: "Mandriva une nouvelle fois dans le rouge, appel aux dons". Si l'on ne s'en occupe pas et qu'on la laisse mourir dans l'indifférence au moins on évitera ça. Je manque d'informations sur Mandriva mais il me semble que les employés n'étaient même pas payés pendant un moment. Et puis si Mandriva meurt les gens restant là bas iront sans doute vers Mageia ou trouverons sûrement un emploi en rapport de près ou de loin avec le logiciel libre. Ils seront alors bien plus utiles que dans une entreprise agonisante. Les parasites qui sont souvent les marketeux et actionnaires iront voir ailleurs. (quoiqu'un peu de marketing pour Mageia serait sympa.)

Je souhaite leur mort, pour leur bien. smile

Hors ligne

#11 Le 02/01/2012, à 12:35

01101011

Re : Laissons Mourir Mandriva !

«Appel aux dons» pour une entreprise... Ahah...!

#12 Le 02/01/2012, à 13:16

Rαiden

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Oui enfin, tu as compris ce que je voulais dire. smile

Dernière modification par Rαiden (Le 02/01/2012, à 13:18)

Hors ligne

#13 Le 02/01/2012, à 13:26

Pylades

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Ouais, je n’ai jamais pu blairer Mandriva ; qu’elle crève, ça nous fera de l’air…

tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#14 Le 02/01/2012, à 14:10

cbrunos

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Mouais, osef de Mandriva. C'est surtout dommage pour les employés qui se retrouveront au chômage, mais je pense que vu leurs compétences ils retrouveront du travail très vite.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#15 Le 02/01/2012, à 14:10

01101011

Re : Laissons Mourir Mandriva !

C'est pas sûr... Le marché de l'informatique est selon ce que tu fais über saturé il paraît.

#16 Le 02/01/2012, à 14:17

cbrunos

Re : Laissons Mourir Mandriva !

01101011 a écrit :

C'est pas sûr... Le marché de l'informatique est selon ce que tu fais über saturé il paraît.

Faut pas avoir peur d'être mobile tongue


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#17 Le 02/01/2012, à 14:23

src

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Ça dépend du domaine et de l'expérience.
Des gars comme eux ne devraient pas avoir de mal.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#18 Le 02/01/2012, à 14:25

Shanx

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Ils iront chez Ubuntu. big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#19 Le 02/01/2012, à 14:26

src

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Ou chez RedHat.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#20 Le 02/01/2012, à 15:43

Etoma

Re : Laissons Mourir Mandriva !

cbrunos a écrit :
01101011 a écrit :

C'est pas sûr... Le marché de l'informatique est selon ce que tu fais über saturé il paraît.

Faut pas avoir peur d'être mobile tongue

+1
Les allemands recrutent.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#21 Le 02/01/2012, à 16:05

Sopo les Râ

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Si pour pouvoir travailler il faut changer de pays, ça n'est tout de même pas une situation normale. Il n'y a pas vraiment de quoi être fier... hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#22 Le 02/01/2012, à 16:31

Etoma

Re : Laissons Mourir Mandriva !

En effet.
De plus, je suspecte que le manque d'employés allemands soit en parti dû au fait que les femmes doivent avoir un sacré choix entre carrière ou famille.
Les solutions apportées en matière de garde dans le domaine de la petite enfance est assez ridicule.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#23 Le 02/01/2012, à 18:28

seb24

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Sopo les Râ a écrit :

Si pour pouvoir travailler il faut changer de pays, ça n'est tout de même pas une situation normale. Il n'y a pas vraiment de quoi être fier... hmm

C'est pas une obligation. Je pense qu'il y a du boulot en France pour bosser en informatique, et encore plus pour le libre. Maintenant si ils veulent bosser pour une entreprise éditrice de distribution Linux il faudra soit s'expatrier sois bosser via Télétravail avec Canonical. tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 02/01/2012, à 18:42

Sir Na Kraïou

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Salut.
Les gus d’Ubuntu qui se scotchent une barbe d’intégriste et qui crachent sur Mandriva parce que c’est à moitié une entreprise et pas une vraie communauté, et que ohlala, les entreprises, c’est le malroll Nan, mais sérieux, vous n’êtes pas crédibles, si vous voulez faire style que vous êtes des vrais, des purs, des durs, commencez par utiliser une distro et un forum de vrais, purs et durs…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#25 Le 02/01/2012, à 18:49

Xalien

Re : Laissons Mourir Mandriva !

na kraïou a écrit :

Salut.
Les gus d’Ubuntu qui se scotchent une barbe d’intégriste et qui crachent sur Mandriva parce que c’est à moitié une entreprise et pas une vraie communauté, et que ohlala, les entreprises, c’est le malroll Nan, mais sérieux, vous n’êtes pas crédibles, si vous voulez faire style que vous êtes des vrais, des purs, des durs, commencez par utiliser une distro et un forum de vrais, purs et durs…

Hum, perso "j'adore" ceux qui font l'apologie du capitalisme et des distros payantes ici. Z'etes pas prêts de descendre dans la rue, braves gens. Il est minuit, dormez en paix......
Toute mort du capitalisme, petite ou grande devrait être accompagnée de soupirs de soulagements et non d'atermoiements sans fin.
Voir la saine analyse ci-dessous :

Petipas a écrit :

Mandrake n'a jamais été une alternative à windows, c'était simplement payer pour utiliser des logiciels libres...
[...] A cette époque la version gratuite de Mandrake était tout simplement inutilisable parce-que elle était fournie sans pilotes de périphériques (notamment de carte graphique) et on arrivait a cette aberration qui faisait que des gens piratait Mandrake de la même façon que Windows.

Dernière modification par Area51 (Le 02/01/2012, à 18:52)