Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/01/2012, à 22:02

pierrecastor

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

cedrique30 a écrit :

Je ne sais pas se qu'est un CLI . . .
J'ai déjà effectuer des demandes pour des logiciels de vidéo surveillance sous Windows, et les gens sont venu me dire "Oui bordel, il existe 1200 logiciels pour faire sa sous Windows, té un gros nul tu cherche pas etc..."
Bah j'ai testé quelques logiciels gratuits et payants et j'ai jamais trouvé de programme permettant de faire se que je demande correctement.
On m'a par la suite conseillé de venir sous Linux, que c'était super, qu'il était possible de tout faire etc etc..
Et finalement, je me retrouve sur un système d'exploitation rapide et qui ne bug pas, mais qui en revanche bloque l’accès a tout pleins de choses. (Je suppose que c'est pour sa qu'il plante pas, vu qu'il bloque pleins de choses ?)
Je m'attendais bien évidement a tombé sur des codes et des lignes de commandes, et a trouver des Tutos. Mais les explications ne sont jamais simples a réalisées car il y a toujours quelque chose qui manque et ou il n'est pas possible de faire de simples copier / coller pour avancer dans les manipulations.

CLI : Commande line interface (interface en ligne de commande)

Et je crois comprendre que tu n'a pas trouver ton bonheur non plus sous windows. wink

A tu posté une demande d'aide sur le forum ? Car comme dit, dit et redit ce que tu veut faire est complexe et non prévue pour être effectuer par un débutant. Que ça sois sous n'importe quel système.

Quand au fait que ça sois bloquer, en simple utilisateur, oui, le systeme est volontairement bloquer pour des question de sécurité.
Par contre, en tant qu'admin, tu fait tout ce que tu veut, contrairement à windows.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 02/01/2012, à 22:07

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Kanor a écrit :

n revanche bloque l’accès a tout pleins de choses.

  Oo
on parle du même système d'exploitation ?

Je pense oui (Non?)

Sur Windows, soit tu a une session Administrateur, et tu fait les installations et les réglages qui te chantent, soit tu te crée une session utilisateur simple et tu a des restrictions.

Dans le cas de Ubuntu, tu ne peux même pas ouvrir un fichier qui se trouve dans les dossiers système pour pouvoir changé des petits infos.

Hors ligne

#28 Le 02/01/2012, à 22:08

DaveNull

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

cedrique30 a écrit :

Je ne cherche pas la sécurité "même si je vois pas de quelle sécurité vous parlez :-) "
Je cherche juste des explications pour me rendre les choses plus simples et si c'est possible, elles seront également plus simples pour les autres novices que moi :-)

Pour le coup, on peut peut-être t'aider et t'accompagner sur un topic d'aide sur le forum, d'autant plus que c'est un problème intéressant, les forumeurs seront motivés pour t'aider…
Ce sera plus simple que de suivre un tuto, ton cas est assez particulier, et ça m'étonnerais que tu en trouves un qui corresponde parfaitement.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#29 Le 02/01/2012, à 22:10

pierrecastor

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

cedrique30 a écrit :

Je pense oui (Non?)

Sur Windows, soit tu a une session Administrateur, et tu fait les installations et les réglages qui te chantent, soit tu te crée une session utilisateur simple et tu a des restrictions.

Dans le cas de Ubuntu, tu ne peux même pas ouvrir un fichier qui se trouve dans les dossiers système pour pouvoir changé des petits infos.

Ben si, il te suffit de passer temporairement admin pour le faire. C'est une des 'grosse) raison qui fait que Linux est plus sécurisé que windows (quoi qu'ils ai fait des effort depuis seven avec cette UAC infâme)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#30 Le 02/01/2012, à 22:11

Kanor

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

+1 DaveNull
je pense que tu a voulu te lancer sur un truc trop gros pour toi alors que tu n'a pas les bases du système. C'est un peu comme conduire en heure de pointe à Paris pour ta premier leçon de conduite. tongue

Hors ligne

#31 Le 02/01/2012, à 22:12

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

DaveNull a écrit :
cedrique30 a écrit :

Je ne cherche pas la sécurité "même si je vois pas de quelle sécurité vous parlez :-) "
Je cherche juste des explications pour me rendre les choses plus simples et si c'est possible, elles seront également plus simples pour les autres novices que moi :-)

Pour le coup, on peut peut-être t'aider et t'accompagner sur un topic d'aide sur le forum, d'autant plus que c'est un problème intéressant, les forumeurs seront motivés pour t'aider…
Ce sera plus simple que de suivre un tuto, ton cas est assez particulier, et ça m'étonnerais que tu en trouves un qui corresponde parfaitement.

J'ai lancé le sujet suivant pour faire réagir les gens et comprendre qui peux vouloir utiliser des systèmes d'exploitations tels que Ubuntu ou autres Linux.
Je veux bien un coup de main pour réalisé se que je souhaite faire avec les Webcam de surveillance, mais vous pensez que beaucoup de Linuxiens vont vouloir se penché vraiment sur le sujet? (En sachant que je suis pas très patient et que je fais parti de ceux qui aime avoir les choses qui fonctionnent de-suite sans passé 3h a tatillonné des codages qui peuvent mené nul-par..)

Moi je veux bien donné 50€ pour trouvé KK1 qui me ferait ça :-P

Dernière modification par cedrique30 (Le 02/01/2012, à 22:15)

Hors ligne

#32 Le 02/01/2012, à 22:19

DaveNull

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Ah bah pour 50€ je pense qu'il y aurait même des gens pour se déplacer chez toi et t'installer proprement tout ça ! (mais j'imagine que t'es pas sur Lyon sad)
Des gens pour t'aider sur le forum y'en aura toujours. Mais après si tu n'es pas patient…


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#33 Le 02/01/2012, à 22:20

01101011

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

50€ pour poser les cams aussi ? C'pas chère payé selon moi. Enfin au black ça va.

#34 Le 02/01/2012, à 22:21

DaveNull

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

01101011 a écrit :

50€ pour poser les cams aussi ? C'pas chère payé selon moi. Enfin au black ça va.

Pour un pro, oui, mais pour un glandu lambda comme moi, entre rester geeker chez soi et aller geeker chez un autre pour 50€, c'est vite vu !


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#35 Le 02/01/2012, à 22:22

01101011

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Ouais, mais pour le pro 50€ ça doit pas lui faire beaucoup vu qu'il faut retirer les frais (déplacement, payé l'employé, les charges, avoir des bénéfices dessus etc).

Admettons que je sois auto-entrepreneur, faut retirer 20% (j'arrondie) des gains donc 10€, frais de déplacement on va dire que si c'est à côté mais pas trop et avec l'usur de la voiture, 5€ (donc ici 15€ en moins), ensuite ça prend du temps (admettons 2 heures). Au final ça fait... 35€ pour deux heures (et je compte même pas le déplacement). Soit ~17€ / h, ouais remarque ça passe mais faut encore que le type est assez de client pour que ça reste rentable, 3 clients par mois c'pas ça qui fait vivre tongue.

Dernière modification par 01101011 (Le 02/01/2012, à 22:24)

#36 Le 02/01/2012, à 22:24

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Je parle simplement de me créer le programme sous Linux :-)
(Je parle pas de déplacement, mais que vous fabriquiez le logiciel de chez vous et de vous le payez sans bougé de chez vous)
Genre, me faire un fichier sur lequel je clique et qui s'installe dans Ubuntu, le logiciel qui permet de récupéré les vidéos (en Divx ou xvid ou mpeg) de une ou plusieurs Webcam et de réglé l'enregistrement aux jours et heures que l'on souhaite, et qu'il soit possible d'éffacer automatiquement les vidéos ayant une certaine date de création.
Et que les vidéos enregistrées soient regardables a partir d'un ordinateur externe ou un téléphone bref..

Dernière modification par cedrique30 (Le 02/01/2012, à 22:27)

Hors ligne

#37 Le 02/01/2012, à 22:25

01101011

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Ouais, tout ça est facilement et magnifiquement possible en ligne de commande et en graphique. Ça fait appel à plusieurs programme pré-existant sur Ubuntu ou qu'on installe (pour enregistrer de telle heure à telle heure c'est cron, par exemple). Tu as un logiciel qui s'occupe de l'enregistrement et enfin tu en as un autre pour visionner en direct (VLC).

Tout ça n'est, finalement, pas très compliqué. Pour un lambda ça l'est, je le comprend.

Dernière modification par 01101011 (Le 02/01/2012, à 22:26)

#38 Le 02/01/2012, à 22:26

pipocas

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

cedrique30 a écrit :

Dans le cas de Ubuntu, tu ne peux même pas ouvrir un fichier qui se trouve dans les dossiers système pour pouvoir changé des petits infos.

Tu fais alt+F2 dans la section "Exécuter une commande" tu tapes: gksudo gedit

Avec ça tu peux modifier ce que tu veux en tant qu'admin!

Hors ligne

#39 Le 02/01/2012, à 22:36

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

J'ai une caméra comme celle-ci :
http://www.chinawholesale365.com/images/P/ip-camera-wifi-ip-camera.jpg
et Je voudrais donc un logiciel qui ressemble a celui-ci :-)
http://img.clubic.com/00641182-photo-in … ftware.jpg
[modération] image trop grande

Dernière modification par Kanor (Le 02/01/2012, à 22:38)

Hors ligne

#40 Le 02/01/2012, à 22:37

Kanor

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

cedrique30 si tu veux de l'aide et plus du troll tu crée un topic dans la partie support tu peux indiquer le lien si tu veux.

Hors ligne

#41 Le 02/01/2012, à 22:39

01101011

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Moi j'aimerai 10000€ s'il vous plaît.

#42 Le 02/01/2012, à 22:41

Pylades

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

cedrique30 a écrit :

Je ne sais pas se qu'est un CLI . . .

http://google.fr/?q=cli
Si tu veux dépasser ta condition de novice pour avoir une utilisation plus avancée de ton ordinateur ; tu fais l’effort, c’est tout. Simple comme règle, non ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#43 Le 02/01/2012, à 22:54

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Πυλάδης a écrit :
cedrique30 a écrit :

Je ne sais pas se qu'est un CLI . . .

http://google.fr/?q=cli
Si tu veux dépasser ta condition de novice pour avoir une utilisation plus avancée de ton ordinateur ; tu fais l’effort, c’est tout. Simple comme règle, non ?

CLI, sigle composé des trois lettres C, L et I, est un acronyme pouvant signifier :

    Command-line interface ou « Interface de ligne de commande »,
    Call Level Interface, une API de gestion de base de données SQL,
    Common Language Infrastructure, une spécification du Framework .NET de Microsoft,
    Commission locale d'information (structure de concertation, obligatoirement mise en place par certaines Installation classée pour la protection de l'environnement en France, par exemple par les centrales nucléaires civiles).
    Corps léger d'intervention, une unité française opérant en Indochine française.
    Clintonville Municipal Airport, Wisconsin, États-Unis, selon la liste des codes AITA des aéroports,
    151, en chiffres romains,
    Contes et légendes inachevés, un livre de J. R. R. Tolkien.
    Commission locale d'insertion, fait partie du Dispositif local d'insertion, article L263-10 du Code de l'action sociale et des familles, France
    Creusot-Loire Industrie

Super! J'ai gagné un neurone!!! :-)
(C'est marrant comme j'ai visuellement pas envi de lire quelque chose écrit en blanc sur fond noir. Peut-être une mauvaise expérience avec se type d’écritures...)

Hors ligne

#44 Le 02/01/2012, à 22:56

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Kanor a écrit :

cedrique30 si tu veux de l'aide et plus du troll tu crée un topic dans la partie support tu peux indiquer le lien si tu veux.

http://google.fr/?q=troll

Oh?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ea/DoNotFeedTroll.svg/150px-DoNotFeedTroll.svg.png

Ok je vais voir si il y a des internautes intéressés.

Dernière modification par cedrique30 (Le 02/01/2012, à 23:00)

Hors ligne

#45 Le 02/01/2012, à 23:11

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Bah je suis pas propriétaire d'une banque, et une fois le logiciel créer, le créateur pourrait très bien le vendre a d'autres personnes...

Voici le sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7669931

Hors ligne

#46 Le 02/01/2012, à 23:14

DaveNull

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

cedrique30 a écrit :

Je parle simplement de me créer le programme sous Linux :-)
(Je parle pas de déplacement, mais que vous fabriquiez le logiciel de chez vous et de vous le payez sans bougé de chez vous)
Genre, me faire un fichier sur lequel je clique et qui s'installe dans Ubuntu, le logiciel qui permet de récupéré les vidéos (en Divx ou xvid ou mpeg) de une ou plusieurs Webcam et de réglé l'enregistrement aux jours et heures que l'on souhaite, et qu'il soit possible d'éffacer automatiquement les vidéos ayant une certaine date de création.
Et que les vidéos enregistrées soient regardables a partir d'un ordinateur externe ou un téléphone bref..

Aaaah !
Moi j'avais compris que tu voulais que quelqu'un vienne t'installer les trucs qui existent déjà chez toi pour que tu ne sois pas obligé de RTFM.
Écrire un programme c'est tout autre chose ! Et en effet 50€ c'est un peu juste ! (à la limite pour un petit script, et encore !)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#47 Le 02/01/2012, à 23:18

pem1664

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Salut, juste pour signaler (j'utilise régulierement zoneminder depuis  3 ans) que déja, t'as de la chance!! au début fallait récuperer les sources et tout compiler, puis se palucher les lignes de terminal (justement) pour créer la base de donnée et tout le tintoin!! la t'as juste a faire un sudo apt-get install zoneminder le pied quoi big_smile
(bon si ca marche pas faut modifier aussi un fichier en particulier /etc/sysctl.conf si j'ai bon souvenir...
mais le wiki de zm est vachement bien (si t'as le courage de lire, c'est un peu long... des dizaines de pages big_smile:D)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#48 Le 02/01/2012, à 23:21

pem1664

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

cedrique30 a écrit :

Bah je suis pas propriétaire d'une banque, et une fois le logiciel créer, le créateur pourrait très bien le vendre a d'autres personnes...

Voici le sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7669931

Ohlala j'avais pas vu... bah si j'ai bien compris le principe de GNU, c'est l'inverse le créateur est content de ce qu'il a fait et le propose a la communauté gratuitement pour amélioration, partage d'idée et de facon de coder etc.... une vision altruiste quoi, dans ce monde commercial wink


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#49 Le 02/01/2012, à 23:26

Kanor

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Il y a aucune contradiction entre le libre et le monde commercial

Hors ligne

#50 Le 02/01/2012, à 23:31

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Si vous me proposez un logiciel libre et gratuit, moi c'est bon pour moi, mais si il faut payé une petite somme pour pouvoir privilégié certaines fonctions, je ne suis pas contre.
Après si les fonctions se retrouvent en libre accès, peu importe, si cela fait avancer les choses :-)

Hors ligne