Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 14:47

Snify

HP PSC 1410 HPlip

Salut salut !

Voila mon problème : je suis convaincu par Ubuntu qui m'a fait oublier windows mais j'ai un seul problème : Mon imprimante HP PSC 1410 ne veut pas fonctionner je m'explique

Elle est branchée sur un ordi windows XP qui la partage (partage qui fonctionne trés biena vec une autre machine XP) J'éssai de faire marcher l'imprimante sur Ubuntu 6.10 et elle ne veut pas : j'ai installé samba et j'utilise l'outil dans administration -> impression -> Nouvelle imprimante -> Imprimante réseau .....

Mon imprimante est bien trouver, mais quand il faut choisir le pilote la PSC 1410 n'apparait pas : juste la PSC 1400 j'ai donc essayé avec la 1400 l'imprimante s'install correctement mais quand j'éssai d'imprimer la page est envoyé sans erreur mais mon imprimante commence a faire du bruit normall de chargement la feuille mais elle s'arréte et le voyant de mise en marche se met à clignoter au lieu de rester vert....

Comment faire ? merci d'avance

L'imprimante étant une de condition principal pour que je reste sous Ubuntu j'éspére vraiment trouver la solution

#2 Le 22/11/2006, à 08:36

Roland

Re : HP PSC 1410 HPlip

Snify a écrit :

Salut salut !

Voila mon problème : je suis convaincu par Ubuntu qui m'a fait oublier windows mais j'ai un seul problème : Mon imprimante HP PSC 1410 ne veut pas fonctionner je m'explique

Elle est branchée sur un ordi windows XP qui la partage (partage qui fonctionne trés biena vec une autre machine XP) J'éssai de faire marcher l'imprimante sur Ubuntu 6.10 et elle ne veut pas : j'ai installé samba et j'utilise l'outil dans administration -> impression -> Nouvelle imprimante -> Imprimante réseau .....

Mon imprimante est bien trouver, mais quand il faut choisir le pilote la PSC 1410 n'apparait pas : juste la PSC 1400 j'ai donc essayé avec la 1400 l'imprimante s'install correctement mais quand j'éssai d'imprimer la page est envoyé sans erreur mais mon imprimante commence a faire du bruit normall de chargement la feuille mais elle s'arréte et le voyant de mise en marche se met à clignoter au lieu de rester vert....

Comment faire ? merci d'avance

L'imprimante étant une de condition principal pour que je reste sous Ubuntu j'éspére vraiment trouver la solution

Bonjour Snify,
je ne donne pas de réponse car mon problème est le même avec PSC1315 sous WindowsXP et ubuntu dapper.
A bientôt avec une solution j'espère.

#3 Le 30/11/2006, à 15:45

roland

Re : HP PSC 1410 HPlip

Roland a écrit :
Snify a écrit :

Salut salut !

Voila mon problème : je suis convaincu par Ubuntu qui m'a fait oublier windows mais j'ai un seul problème : Mon imprimante HP PSC 1410 ne veut pas fonctionner je m'explique

Elle est branchée sur un ordi windows XP qui la partage (partage qui fonctionne trés biena vec une autre machine XP) J'éssai de faire marcher l'imprimante sur Ubuntu 6.10 et elle ne veut pas : j'ai installé samba et j'utilise l'outil dans administration -> impression -> Nouvelle imprimante -> Imprimante réseau .....

Mon imprimante est bien trouver, mais quand il faut choisir le pilote la PSC 1410 n'apparait pas : juste la PSC 1400 j'ai donc essayé avec la 1400 l'imprimante s'install correctement mais quand j'éssai d'imprimer la page est envoyé sans erreur mais mon imprimante commence a faire du bruit normall de chargement la feuille mais elle s'arréte et le voyant de mise en marche se met à clignoter au lieu de rester vert....

Comment faire ? merci d'avance

L'imprimante étant une de condition principal pour que je reste sous Ubuntu j'éspére vraiment trouver la solution

Bonjour Snify,
je ne donne pas de réponse car mon problème est le même avec PSC1315 sous WindowsXP et ubuntu dapper. big_smile
A bientôt avec une solution j'espère.

je te conseil de lire le post "http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80001" qui explique bien comment faire un partage d'imprimante en ayant connecté ton printer sur UBUNTU au lieu de XP et l'accéder a partir de XP (en fait  l'inverse de ce que tu essaies). J'ai fait la même config et ca marche.
amitiés
Roland:D

#4 Le 30/11/2006, à 20:30

Snify

Re : HP PSC 1410 HPlip

Oui mais le probléme c'est que mon ordi sur ubuntu est portable donc c'est pas trés pratique...

Merci comme même