Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2005, à 10:58

frimo

le live-cd ne boot pas sur mon portable!

Bonjour! J'ai un problème.
Au démarrage, je vois bien l'écran d'accueil d'ubuntu, alors j'appuie sur la touche "entrer" pour commencer à booter, et la ça se bloque, ça refuse d'aller plus loin (il y a un message et dans ce message il y a: booting kernel)
J'ai attendu une demi heure, mais rien ne se passe. Comment ça se fait?

Je précise que j'ai un PC portable neuf acer qui a windows xp, mais j'ai aussi essayé le live-cd sur mon autre PC fixe, et sur le fixe, il n'y a aucun problème.
Comment je peux faire démarrer le live-cd normalement? Merci de votre aide.

#2 Le 06/07/2005, à 11:02

nehuzel

Re : le live-cd ne boot pas sur mon portable!

heu tu as essayé de désactiver les apic et apci? ca me faisait ca pour l'install suir certains pc...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#3 Le 06/07/2005, à 11:07

frimo

Re : le live-cd ne boot pas sur mon portable!

Euh... smile non, comment on fait pour les désactiver? c'est dans le bios ou au démarrage du live-cd?:/

#4 Le 06/07/2005, à 12:53

frimo

Re : le live-cd ne boot pas sur mon portable!

j'ai essayé de désactiver acpi. Ca ne s'arrète plus au même endroit (au fait, le message exact est uncompressing linux... ok booting kernel).
Mais dans la reconnaissance, il me met dans resolution: failed et après, j'ai un écran noir, mais le cd tourne (il est actif) et au bout de pas très longtemps, j'entend un peu de son, puis plus rien, je suis obligé de redémarrer car l'écran reste toujours noir.
Donc ça ne marche toujours pas:( J'ai essayé une autre distribution en live-cd pour voir si ça marchait (mandrows) et ça ne marche pas non plus.

#5 Le 06/07/2005, à 13:55

nehuzel

Re : le live-cd ne boot pas sur mon portable!

noapic apci=off

enfin si je me souviens bien


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#6 Le 01/08/2005, à 10:00

kol

Re : le live-cd ne boot pas sur mon portable!

Bonjour,

Je viens de télécharger une version live de Ubuntu ubuntu-5.04-live-i386.iso Faut-il faire quelque chose avant de la copier sur CD ou peut on copier cette version directement sur CD puis "booter" à partir du CD ?

#7 Le 01/08/2005, à 11:21

kol

Re : le live-cd ne boot pas sur mon portable!

Bon, j'ai essayé de copier la version que j'avais telle quelle sur CD et je n'arrive pas à booter à partir du CD meme en ayant verifié que le PC essaye de boooter à partir du CD en premier, c'est toujours Windows xp qui finit par prendre la main.
Que dois-je faire

#8 Le 06/08/2005, à 17:48

quercus

Re : le live-cd ne boot pas sur mon portable!

Salut,
si tu es certain d'avoir réglé ton bios sur cdrom (sauf si ton lecteur est un graveur scsi ) et que windaube démarre c'est surement que ton cd est mal copié ou vide !!  à vérifier donc!

#9 Le 08/12/2005, à 17:42

da3210

Re : le live-cd ne boot pas sur mon portable!

nehuzel a écrit :
noapic apci=off

enfin si je me souviens bien

Excuse moi, je ne parle pas francais.

Escribire en español e ingles. i will write in english and spanish

Esto funciono genial sin mas poblemas, Eres el puto amo.

It work great with out more problems, You are the freaking master