Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 22:09

megaZou

Probleme démarrage interface beryl

Bonjour a tous !!
Félicitation pour cet excellent forum et cette documentation ; grâce a vous j'ai toujours réussi a résoudre mes déboires... a part cette fois, et ce malgré mes recherches :'(

Je suis sur Kubuntu 6.10, sur un pc portable avec le piltoe graphique vesa.

Mon problème est le suivant : apres avoir installé beryl et emerald grace au tuto de la documentation, lorsque je le lançait, j'avait droit a un écran blanc dans lequel je ne pouvais rien faire .
Apres reboot, il me chargait mon KDE comme d'habitude et la PAF re écran blanc sans possibilité de sortie, j'ai donc essayer de désinstaller beryl et emerald via la commande sudo aptitude remove... mais rien n'y fait.
J'ai ensuite éssayé de le supprimer du démarrage automatique, mais la je seche un peu..... (novice en linux ^^)

D'apres ce que j'ai compris, on peut le supprimer via le fichier etc/modules : le probleme c'est que le mien est vide (il ne comporte qu'une ligne nommée lp je crois)

via /etc/profile/monnom/.kde/Autostart : la encore il n'y a aucun fichier.

Comment puis-je faire pour supprimer le lancement de cette interface au démarrage?

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance.

Amicalement.

Hors ligne

#2 Le 19/11/2006, à 10:57

megaZou

Re : Probleme démarrage interface beryl

Personne n'aurait une solution? sad
Je n'ai pas envi de tout réinstaller hmm

Hors ligne