Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 06:18

Foreynah

[Avis] Partionnement

Bonjour,

Je compte installer Ubuntu 32 bits en dual boot avec XP. Pour cela j'ai acheté un disque dur SATA 160 Go Maxtor qui sera dédié à Ubuntu (ayant déjà deux disques de respectivement 200 Go et 300 Go). Cependant j'ai quelques question à propos de la taille des partitions à réaliser pour que le système soit à l'aise :

- Je pensais réaliser partitions : une pour Ubuntu de 15 Go, une pour /home de 103 Go, une pour échanger avec XP en FAT32 de 40 Go, et une pour le swap de 2 Go. Suis-je dans le vrai? Les tailles des partitions sont-elles appropriées?

- J'ai lu quelques guides pour comprendre un peu où j'allais mettre les pieds. Cependant j'ai lu qu'il serait intéressant de faire une partion pour /usr... Quel en serait alors l'usage? Serait-ce judicieux?

- Ma dernière question porte sur la nature des partitions (non pas leur format), c'est-à-dire quelles partitions devront être principales et lesquelles devront se trouver dans une partition étendue? Cela joue-t-il un rôle?

Voilà. Je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre, car je ne pose pas ces questions inutilement juste pour les poser (je sais que le sujet a été abordé auparavant...). Une réponse même très simple serait appréciée smile.

Merci. A bientôt!

Hors ligne

#2 Le 19/11/2006, à 13:25

traaf

Re : [Avis] Partionnement

/usr : pas d'interet a le séparer

ensuite, le schéma est correct

[ubuntu] [home] [swap] [échange fat32]

concernant la taille, 15GO est un peu trop pour ta partition racine, 8 ou 10 suffiront amplement, tu peux allouer le surplus a home ou a ta partition fat32
2GO pour le swap, c'est également excessif, 1 suffira

pour les partition primaire/étendues : ton disque est limité à 4 partitions primaires, l'étendue sert uniquement a contourner cette limitation,comme ton install windows est sur un autre disque, les 4 partitions précédement citées suffisent a ton installation, tu peux te permettre de tout coller en partitions primaires


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 16:57

Foreynah

Re : [Avis] Partionnement

Bonjour!

Merci beaucoup Traaf! Précis & Concis wink... Tout ce dont j'avais besoin.

A bientôt tongue!

Hors ligne