Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2012, à 20:15

Zeterro

[Résolu] Problème installation Kdenlive

Bonjour à tous !

Etant passé récemment sous Linux distribution Ubuntu 11.10, je viens quérir votre aide pour un soucis qui m'importune !

Dans les semaines a venir je dois réaliser un montage video, je me suis donc mit en quête d'un logiciel de montage video de qualité et facile d'utilisation. J'ai donc choisi Kdenlive.
On en vient a mon problème ! Apres l'installation, lorsque que je veux lancer l'appli, j'ai le droit a ce message : "Erreur critique : impossible de trouver le module SDL de MLT. Veuillez vérifier votre installation MLT. Kdenlive ne pourra fonctionner qu'après résolution de ce problème de configuration".

Autant vous dire, pour moi c'est du chinois ! J'ai bien cherché par moi même une solution, et il semble qu'il y en ai une :

Créer un fichier "kdenliverc" dans /home/.kde/share/config contenant :
[version]
version=0.8
EOF

ou si ce fichier existe déjà, ajouter à la fin :
[version]
version=0.8

Bien bien ! Seulement je n'ai trouvé nul part le dossier dans lequel créer le fichier ! Même en passant par le terminal, rien.

Je me tourne donc vers vous pour m'éclairer. Si vous pouviez me décrire rapidement la marche a suivre pour accéder au dossier en question. Éventuellement si vous connaissez une autre solution, je suis également preneur !

Merci et à bientôt !

Dernière modification par Zeterro (Le 05/01/2012, à 18:21)


Ubuntu 11.10 64bits

Hors ligne

#2 Le 05/01/2012, à 03:05

xabilon

Re : [Résolu] Problème installation Kdenlive

Salut

La solution est dans la documentation de kdenlive


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2012, à 17:30

Zeterro

Re : [Résolu] Problème installation Kdenlive

Salut !

Bon et bien en fait j'ai désinstallé KDEnlive et l'ai réinstallé a partir d'un dépot PPA ! Ça marche impeccable !
Comme quoi il y a toujours une solution a tout !

Merci et a plus !

EDIT : Après quelques bidouillages aléatoire pour installer des polices d'écriture, il s'avère que mon dossier .kde existe, j'avais simplement zappé qu'un fichier commençant par un point était un fichier caché !

Dernière modification par Zeterro (Le 05/01/2012, à 18:52)


Ubuntu 11.10 64bits

Hors ligne