Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2012, à 16:25

pti_pedalo

problème d'installation de vlc

Bonjour à tous et bonne année

je suis nouvelle sous linux et je n'y connais donc pas grand chose
en essayant de regarder une video sur mon ordinateur portable (acer) un message d'erreur s'affiche m'indiquant que le format de la video n'est pas prise en compte par mon lecteur et que je dois télécharger des "greffons suppémentaires".
quand j'essaie d'installer les greffons conseillers un message d'erreur apparait :
    "E: dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg --config -a' pour corriger le problème. E: _cache->open() failed, please report."

le même message d'erreur s'affiche quand j'essaie d'installer VLC

j'ai essayé de faire cette commande mais je suis bloquée face à des lignes de commandes que je ne comprend pas vraiment.

je crois que je suis sur Ubuntu, mais je suis pas sure à 100%.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider

un grand merci
pti_pedalo

Hors ligne

#2 Le 05/01/2012, à 16:28

Nasman

Re : problème d'installation de vlc

Ouvre un terminal (ctrl+alt+t)
tape à l'intérieur

sudo dpkg --config -a

valide et tapes ton mot de passe (rien ne s'affiche mais la frappe est prise en compte)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 05/01/2012, à 17:47

pti_pedalo

Re : problème d'installation de vlc

Bonjour,
j'ai effectué cette manipulation et j'obtiens les lignes suivantes:


dpkg: option --config inconnue

Taper dpkg --help pour une obtenir une aide sur l'installation et la désinstallation des paquets [] ;
Utiliser « dselect » ou « aptitude » pour gérer le paquets de manière
plus conviviale ;
Taper dpkg -Dhelp pour une obtenir une liste des valeurs drapeaux de débogage ;
Taper dpkg --force-help pour consulter la liste des options de forçage ;
Taper dpkg-deb --help pour une obtenir une aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;
Taper dpkg --licence pour voir la licence copyright et l'absence de garantie (GNU GPL) [].

Les options marquées d'un [] affichent beaucoup d'informations - tubez-les à travers « less » ou « more ».
sylvie@sylvie-laptop:~$ ^C
sylvie@sylvie-laptop:~$


et c'est là que je suis bloquée, je ne sais pas comment poursuivre pour installer vlc
merci de votre aide

Hors ligne

#4 Le 05/01/2012, à 18:23

compte supprimé

Re : problème d'installation de vlc

sudo dpkg --configure -a

L'informatique n'aime pas les raccourcis non définis (c'est assez bête, l'informatique)... Et linux est sensible à la casse. Ça déroute toujours un peu les nouveaux (nouvelles), c'est pour ça que je le signale... wink

Dernière modification par faustus (Le 05/01/2012, à 18:24)