Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2005, à 12:57

rafiki

logiciel gestion factures

Bonjour,

je recherche un soft très simple pour géré mes bons de commandes et factures
pas besoin de statistiques ou autre..

juste effectuer un devis => possibilité transformer un bon de commande => facture rien de plus

j'ai bien testé deux troi logiciel mais on va d'un extrème à l'autre soi le soft est très simple mais un peux vieux il maques l'affichage de certaines infos sur la facture qui sont très importantes soit on à une usine à gaz et etant seul pour tout faire je ne veux pas me compliquer la tache

merci pour l'info

Hors ligne

#2 Le 07/07/2005, à 13:10

sksbir

Re : logiciel gestion factures

Pourquoi ne pas utiliser gnumeric ou abiworld ? (tableur / traitement de texte)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2005, à 13:20

Xarkam

Re : logiciel gestion factures

http://www.factux.org/ pour des devis et factures.
Pour le faire fonctionner tu doit installer Apache+Mysql+Php+Phpmyadmin.

Dernière modification par Xarkam (Le 07/07/2005, à 13:24)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#4 Le 07/07/2005, à 15:03

rafiki

Re : logiciel gestion factures

yep merci pour vos reponces big_smile

j'ai testé factux très très bien mais devenu obsolette

j'ai soumi une facture a un amis qui est à la répression des fraudes et heuu c'est une catastrophe sad

il manque plusieurs infos capitales

et ça coûte très très chère, ce que je ne savais pas  si un client a un contrôle et que la répression des fraudes vois des factures mal formatés en provenance de ses fournisseurs ils peuvent aussi leur en mettre plein la ...(donc moua hmm )
et j'en passe je vai lui en remontré un model et voir si tout est bon car je pense en avoir oublié et c'est dans des détails qui semble insignifiants que l'on se mets dedans

alalala si ça pouvait être un peus plus simple et moin chère je suis sûr que le chômage baisserait tongue

je sui en train de regarder Oratio mais ce serait plus pour des grosses structure moi je suis kakun tongue

je vais regarder aussi  gnumeric ou abiworld mais si ça s'apparente plus a un traitement de texte et un tableur, je ne vois pas trop l'intéret je voulais juste un produit qui m'evite de me taper tous à la main du devis à la facture.

merci pour ces pistes si il y en vient d'autres elle sont les biens venues

Hors ligne

#5 Le 07/07/2005, à 16:13

Xarkam

Re : logiciel gestion factures

Il existe aussi Tiny Erp


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#6 Le 07/07/2005, à 17:22

nehuzel

Re : logiciel gestion factures

tiens je le connaissais pas celui là, sinon tu as dolibarr, compiere, facturalux. Tu as le choix.
J'ai pas les adresses en tête donc je cherche et je posterais de nouveau dès que je les aurais retrouvées.


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#7 Le 07/07/2005, à 17:33

jib

Re : logiciel gestion factures

Il y a un logiciel de comptabilité libre, et il est le premier à produire une liasse fiscal certifiée conforme aux normes françaises. Je pense qu'il sera suffisament complet pour tes besoins...

Plus d'info ici sur Linux Fr.

#8 Le 07/07/2005, à 17:49

Xarkam

Re : logiciel gestion factures

Pour erp 5 il faut installer zope.
Par contre l'installation de Erp5 sur une Debian/ubuntu est assé ardue.

Dernière modification par Xarkam (Le 07/07/2005, à 17:50)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#9 Le 07/07/2005, à 17:59

cep

Re : logiciel gestion factures

rafiki a écrit :

Bonjour,

je recherche un soft très simple pour géré mes bons de commandes et factures
pas besoin de statistiques ou autre..

Sauf à gérer des quantités journalières très importantes, tu as tout ce qu'il faut sur ta machine pour réaliser une solution sur mesure, soit avec mysql, soit avec open office, soit un mélange des deux, ou l'adjonction d'autre soft.

Tu récupères auprès de ta chambre des modèles conformes et tu les adaptes à tes besoins et logos.

Bonne continuation.
cep

p.s.  http://mysql.developpez.com/faq/?page=GENERAL#GENERAL_licence

Dernière modification par cep (Le 07/07/2005, à 18:02)

Hors ligne

#10 Le 07/07/2005, à 18:43

bEN

Re : logiciel gestion factures

OpenOffice.org me paraît suffisant...
essaie l'outil "Facturier", disponible dans la partie "Outils (et jeux)"
http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html
lien direct: http://fr.openoffice.org/Documentation/Outils/Facturier.zip

Outil permettant de créer le suivi des devis et factures.

Hors ligne

#11 Le 07/07/2005, à 21:45

rafiki

Re : logiciel gestion factures

hello ça a l'aire sympa comme systeme de facture reste à débugué les macros ou si c'est un module à installer je ne sais pas faire

j'ai aissayé ça plante un coup sur deux lorsque j'enregistre un client et quand je veux imprimer une facture pareil ça plante

de mon coté j'ai trouvé ça c'est payant (enfin on est loing des 500€ pour ciel)  ça me plait bien [ur=http://www.lbrunix.be/bedesk/l]BeDesk Express[/url] la version est testable l'interface bien ergonomique et facile a comprendre par contre toujours ce quoik de l'affichage des infos de reglements

je leur ai envoyer un mail pour leur demander si il avait un module qui gérai mon problème je vous tiendrai informé

en gros je demande 30% à la commande 30% à la maquette et le solde à la livraison mais celas doit apparaitre dans la facture ce n'est pas très vieux comme lois mais c'est a prendre en compte

voilà merci pour toute ces infos je continu mes recherches

Hors ligne

#12 Le 07/07/2005, à 22:51

dawar

Re : logiciel gestion factures

Heuu factux est libre et en php, ca doit pas être bien dur d'y ajouter les mentions légales qui te manquent, non ?
Il y'a une partie de leur forum qui est dédié aux modification, et l'équipe a l'air sympa et réactive, n'hesite pas a leur parler des tes souhaits, ca fait toujours plaisir aux dev de logiciels libres qu'on pense a eux.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#13 Le 08/07/2005, à 17:22

factux admin

Re : logiciel gestion factures

j'ai soumi une facture a un amis qui est à la répression des fraudes et heuu c'est une catastrophe

il manque plusieurs infos capitales

Lesquelles stp ?
Je suis le devellopeur de Factux et je t'assure qu'il n'est pas perimé!
Je supose que tu veut parler des siren ape et siret qui sont obligatoire en France mais pas en Belgique (je suis Belge) Si c'est cela te casse pas la tete et ajoute les dans le fichier /include/language/fr.php dans la variable:$lang_factpdf_penalites_conditions
et le tour est joué.
Par contre si il manque autre chose fait le moi savoir car je connait au moins une bonne centaine d'utilisateurs Francais de Factux qui serait heureux de corriger cela

#14 Le 08/07/2005, à 17:26

dawar

Re : logiciel gestion factures

Et voila, j'en ai les larmes aux yeux big_smile Mon propos ne pouvait pas être mieux illustré...

En tout cas félicitation a l'admin de factux, ca a l'air d'être un beau boulot.

Dernière modification par dawar (Le 08/07/2005, à 17:28)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#15 Le 08/07/2005, à 17:27

factux admin

Re : logiciel gestion factures

encore un truc: vas voir ce lien tu en sauras plus: http://www.factux.org/forum/viewtopic.php?t=185

#16 Le 08/07/2005, à 23:31

sksbir

Re : logiciel gestion factures

dawar a écrit :

Et voila, j'en ai les larmes aux yeux big_smile Mon propos ne pouvait pas être mieux illustré...
En tout cas félicitation a l'admin de factux, ca a l'air d'être un beau boulot.

Je ne connais pas factux, n'étant pas personnellement concerné,mais je dois dire que je suis impressionné par l'esprit qui souffle sur le forum

Hors ligne

#17 Le 13/07/2005, à 00:21

rafiki

Re : logiciel gestion factures

arf desolé suis un peu beaucoup pris en ce moment

attention je ne dis pas que factux est  obsolet, il est excelent mais il semble y avoir des manques pour la france, de plus la facture que j'avais soumise n'était pas editée depuis factux
je l'ai découvert après et je n'ai pas trouvé le moyen de faire apparaitre les infos que je désirais par contre si ça peut aider, je peux éditer une facture et la soumettre a mon ami il me retournera toutes les modifications à apporter sans aucun problème

par exemple pour les détails de paiement :
- à la commande
- à la maquette
- solde à la livraison

dans le tableau recapitulatif des references avec leur prix il doit apparaitre -xxx€ de paiement à la commande et idem pour la présentation de la maquette une nouvelle chose doit aussi apparaitre c'est relativement récent c'est les conditions faites en cas de paiement anticipé même si on ne fait rien il faut le mentionner, personnellement je trouve ça anti-commercial mais bon c'est la loi

une des solutions possibles pour les paiements dès la commande puis à la maquette.. serait d'editer une facture à chaque transaction mais là je suis vraimant pas pour on a déjà bien assez de papier comme ça
oui beaucoup ne se prennent pas la tête avec ça, mais apparament ils risquent gros car de plus en plus il doit y avoir une traçabilité des mouvements d'argent clients prestataires ou fournisseurs...

j'ai testé un p'tit moment BeDesk Express nececite java mais bien sympa l'équipe de dévellopeurs est aussi à l'écoute (ce soft est payant)

je vais consciensieusement lire les diferentes adresses que vous m'avez transmis je vous remercie pour ça
merci à factux admin pour ton intérêt et ton aide c'est volontié que je te transmetrais une facture editée au format fr (enfint au norme fr tongue )

veuillez m'excuser pour le temps de réponse mais je suis en train de créer mon affaire et je ne m'attendais vraiment pas à autant d'embuches, vive la France et surtout soyez vraiment sûr de vouloir monter votre affaire avant d'y aller car en france faut avoir le moral (et l'autre qui annonce 100 jours pour convaincre et faire diminuer le chômage lol, si il veut moi là d'un coup d'un seul j'en ai plein d'idées pour faire diminuer le chômage)

je débute sous linux et c'est principalement la raison qui m'empeche d'arriver assez vite a mes fins par exemple pour l'outil sous open office qui à l'air d'être bien mais demanderait des modifications et là je suis loin d'avoir le niveau
ensuite je suis d'accord je n'ai pas une grande quantité de factures à émettre par jour mais je voudrais un outil de gestion de factures pour m'aider car le faire à la main c'est faisable mais il y a tellement de choses auxquelles il faut penser que je voudrais automatiser tout ça.

promis je vais avec l'aide de mon ami créer une facture anonyme pour des services et une pour la vente de produits, je vous les mettrais a disposition si ça peut aider c'est volontié.

je reviens vers vous d'ici une semaine merci pour votre aide

Hors ligne

#18 Le 14/07/2005, à 21:15

factux_admin

Re : logiciel gestion factures

factux fait tout cela  mais bon si pour toi oppenoffice n'est pas assez devellopé  alors factux ne l'ai surement pas non plus.
regarde l'option accompte de factux elle donneras une trace des tes mouvement d'argent comme demandé par la loi.
Ne crois pas que je prenne mal tes critiques mais je prefere des critiques fondées.
La legalité des document produit par factux est mon premier soucis dans le devellopement de ce logiciel je ne voudrait pas etre responsable du fait de metre plusieurs centaines de sociétés dans l'illegalitée.
Chaque document a ete soumis a un expert comptable et la methode meme de generation de ces document à ete elle meme discutée avec des comptables (la discution a malheureusement disparu du site comptable.be) mais je t'assure ne pas faire les choses a moitié dans ce domaine meme si ca coute de l'argent. (d'ailleurs allez tous cliquer sur les pub de http://www.factux.org ca remetras un peu la balance du bon coté smile )
Je reste toujours dispo pour des renseignement ou des amenagement complementaires.
Guy

#19 Le 23/07/2005, à 13:19

rafiki

Re : logiciel gestion factures

Bonjour,

Je n'ai jamais dit que openoffice n'est pas assez développé mais chez moi ça bug dans tous les sens vu que je débute avec linux je n'ai pas le temps de me plonger dedans

J'ai installé factux 1.1.4 vraiment bravo c'est superbe c'est vrai que la version que j'avais datait.

Je le dépiaute un peu et je vais imprimer les trois documents devis, bon de commande, et facture je les soumettrai à mon ami qui me dira si il y des choses à modifier

J’ai pu voir le forum de factux je vais m'y inscrire car sûrement je risque d'avoir besoin d'aide pour certaines modifs

C’est volontiers que j'enverrai les modifs une fois faite

Pour remercier du travail de conception de factux je peux dors et déjà proposer de mettre un lien vers le site factux sur quelques sites que j'administre pour ça il faudrait que l'on en parle par mail.
Je préfère ne pas les citer ici pour éviter les problèmes de pub sauvage... ce qui est tout à fait normal ce forum n'est pas là pour ça.

J'espère ne pas avoir offensé qui que ce soit dans mes précédents posts ce n'était pas le but de casser un logiciel ou un autre, mais je démarre mon affaire et c'est vrai que ça donne beaucoup de soucis et peu de temps (surtout pour faire des modifications) août arrive et cette période est morte en France donc j'ai plus de temps à consacré à cette partie.
A mon échelle j'espère pouvoir aider factux comme dans l'autre sens cela est déjà fait.

Merci et dès que c'est fait je mettrai les documents normalisés.

Hors ligne

#20 Le 31/03/2006, à 13:55

random

Re : logiciel gestion factures

dawar a écrit :

Et voila, j'en ai les larmes aux yeux big_smile Mon propos ne pouvait pas être mieux illustré...

En tout cas félicitation a l'admin de factux, ca a l'air d'être un beau boulot.

+1

merci a ceux qui ont remonté le post

EDIT : pfff c moi qui ai remonté le post ... bref l'info m'interesse et heu .. voila

cool

Dernière modification par random (Le 31/03/2006, à 19:02)

Hors ligne

#21 Le 01/04/2006, à 13:03

jihad

Re : logiciel gestion factures

je te conseil Mr rafiki d utiliser facturalux  (il est  desormais traduit en francais) 
www.facturalux.org


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne

#22 Le 03/04/2006, à 16:48

hteamspy

Re : logiciel gestion factures

Facuralux en français ??????????

Ou ça, je prend je prend, si tu me filer l'adresse


Nicolas

Hors ligne

#23 Le 03/04/2006, à 20:40

ZeBob

Re : logiciel gestion factures

EDIT : pfff c moi qui ai remonté le post ... bref l'info m'interesse et heu .. voila

En fait c'était un spammer que j'ai signalé qui a remonté le post.

Hors ligne

#24 Le 18/04/2006, à 13:37

jihad

Re : logiciel gestion factures

Facuralux en français ??????????

Ou ça, je prend je prend, si tu me filer l'adresse


Nicolas

www.forhuman.tuxfamily.org big_smile:D:D

Dernière modification par jihad (Le 16/06/2007, à 12:40)


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne

#25 Le 02/06/2007, à 14:34

Hagar de l'Est

Re : logiciel gestion factures

Il y a aussi FactOOor développé par un membre du forum francophone d'OOo : http://www.forum-openoffice.org/projet/factooor/.

Hors ligne