Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 19:48

Akiri

Installation de linux sans ecran sous la main :s

Bonjour,

Voila mon problème, j'ai un ordi sur lequel j'aimerai installer linux, or je n'ai pas d'ecran pour le faire. J'aimerai avec mon portable relier cet ordi par ethernet pour pouvoir l'installer (genre vnc, ssh...), j'ai entendu dire que ca se faisait mais je n'ai pas vu de tutoriaux sur internet.

Pourriez vous me renseigner ?

D'avance merci big_smile

#2 Le 21/11/2006, à 20:39

dionysos_crucifie

Re : Installation de linux sans ecran sous la main :s

bonsoir

installer sans écran? ça m'a l'air pas trop faisable (dans la mesure de ma maigre expérience de GNU/Linux wink )
l'administrer à distance une fois vnc installé ok, mais l'installer directement par ethernet?!
a la limite je bidouillerais un peu : essaye de trouver un boitier externe pour intégrer un disque dur et fais l'install depuis le portable.
si tu arrives à trouver un moyen pour le faire directement par ethernet, n'oublie pas de faire remonter l'info ici, ça peut toujours etre pratique à connaitre big_smile

bon courage


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#3 Le 21/11/2006, à 21:40

Surprise

Re : Installation de linux sans ecran sous la main :s

Si tu as un clavier tu peux lancer une live Gentoo attendre un petit moment et taper /etc/init.d/sshd start et suivre le tuto: http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/2006.0/handbook-x86.xml?full=1 mais bon si tu es débutant prépare toi à y passer du temps wink


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne