Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2012, à 23:10

kaizoku kuma

PROBLEME : j'ai fermé salement une installation dans un teminale !

Bonsoir à tous !

  je voulais à la base seulement trouver un moyen d'activer le verr num au demarrage, et comme sous windows on execute regedit etc ... et ben j'ai voulu faire la même sous ubuntu, et il se trouve que cette commande existe également! Seulement il me fallait installer le paquet ! Et c'est que j'ai fait, le problème c'est qu'à la fin de l'installation , une page bizarre de windows est apparu , une sorte de contrat à accepter.. le problème c'est qu'il n'y avait pas de bouton accepter ou refuser, il y avait un <ok>, sauf qu'on ne pouvait absoluement pas appuyer dessus. J'ai donc essayer de taper o, y,n (pour oui, yes, no) pour accepter le contrat et tout , mais rien n'a marcher et je n'ai pas trouver de solution immédiate alors j'ai stopper le processus avec ctrl+z . Je croyais que le paquet étant installer, je ne craindrait rien . Et à ma grande surprise je ne pouvais plus lancer de sudo commande...

j'avais le problème : E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock etc...

bref j'ai lu que c'était parce que j'avais salement fermer une installation. Et qu'il fallait juste supprimer le fichier lock ! C'est donc ce que j'ai fait et pour voir si le pb était bien résolu, j'ai executer la commande :
sudo aptitude autoclean

résultat :

E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème. 
E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème. 
kaizoku@kaizoku-EasyNote-ST85-M-018FR:~$ sudo dpkg --configure -a
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Ressource temporairement non disponible
dpkg : erreur de traitement de man-db (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Paramétrage de fonts-horai-umefont (429-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « fontconfig »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hicolor-icon-theme »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « bamfdaemon »...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »...
Paramétrage de ttf-droid (20101110+git-1) ...
Paramétrage de libmpg123-0 (1.12.1-3.1fakesync1) ...
Paramétrage de cabextract (1.4-1) ...
Paramétrage de wine1.3-gecko (1.3.0+1) ...
Paramétrage de wine1.3 (1.3.28-0ubuntu1) ...
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Ressource temporairement non disponible
dpkg : erreur de traitement de wine1.3 (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Paramétrage de winetricks (0.0+20110629) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 man-db
 wine1.3

et la question est : est-ce-que je suis bien débarrasser de tous les paquets et fichiers liés au package wine1.3 ?
Merci d'avoir lu et merci d'avance ! big_smile

Dernière modification par kaizoku kuma (Le 10/01/2012, à 16:58)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2012, à 23:10

kaizoku kuma

Re : PROBLEME : j'ai fermé salement une installation dans un teminale !

Et il s'agit de mon premier post donc si je l'ai poster dans le mauvais endroit merci de me signaler big_smile

Hors ligne