Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2012, à 01:39

dixeo

debutant perdu

bonjour a tous,

Voila mon problème, après avoir vue de nombreux  témoignage vantant les mérite de linux et tout se qui va autour , j'ai décidé de viré winXP de mon vieil ordi ( 512de ram etc...) et d'y installer Ubuntu.
je me suis donc retrouver sur se fameux ubuntu et la, je suis complètement perdu (surement dû au 15ans passé sur Windows) plus de barre de tache , pas d'icone, un bureau vide, pas de poste de travail etc... je suis complètement sans repère.

Premièrement je décide de trouver une barre des taches pour régler le problème des fenêtre réduite dans le néant ... , j’installe tint2 , mais le problème c'est qu'a chaque redémarrage la barre disparaît, et je suis incapable de lancer tint2 puisque je trouve aucun raccourcis le concernant ni un quelconque dossier où serait installer cette "appli"
Et " application au démarrage " m'aide pas du tout puisque il faut "parcourir" pour trouver tint2 et que je trouve rien... et j'y connais rien au terminal.

Donc si quelqu’un pourrait m'éclairer afin que je puisse profité d'ubuntu sans devenir dingue, j'ai essayer gnome et j'y suis autant perdu, donc si il existe un moyen de rendre ubuntu plus "instinctif" pour le pauvre windowsien que je suis.

merci de vos réponse ( désolé du pavé )

Hors ligne

#2 Le 09/01/2012, à 01:57

David74

Re : debutant perdu

Tu l'as installé comment tint2 ?
As-tu quand même un menu quelconque ?
Que se passe-t-il si tu fais un clic droit sur le bureau ?

Dernière modification par David74 (Le 09/01/2012, à 01:59)

Hors ligne

#3 Le 09/01/2012, à 02:59

pierricpao

Re : debutant perdu

bonsoir,
tes fenêtres ne partent pas dans le néant, elles vont se ranger dans la barre qui apparait sur le coté gauche de ton écran. wink

N'étant pas vraiment partisan de la logique de Unity (l'interface installée par défaut) , je me permet de t'informer qu'il existe des alternatives qui utilisent une gestion toute autre du bureau. regarde de près Xubuntu qui serait plus approprié pour une configuration légère comme la tienne → http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Je te souhaite bonnes lectures et une dose de patience pour faire une bonne transition d'OS. Tu verras que les logiciels/OS libres ont fort à offrir au delà de la liberté.


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne