Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 13:16

naholyr

Bon logiciel de tagging des MP3

Sous Windows j'étais habitué à MP3Tag qui est très performant : très rapide, écriture des tags en un éclair, insertion des images de pochettes, et surtout il écrit les tags correctement (reconnus dans mon Zen Vision:M avec pochettes et tout).

J'ai utilisé EasyTag pour retagger mes fichiers, résultat j'ai perdu toutes mes pochettes sad Il dit qu'il les gères, il fait style j'ajoute la pochette et tout, sauf que ni Amarok ni mon Zen Vision:M ne retrouve les pochettes (donc EasyTag, il est à l'ouest).

Qu'utilisez vous pour le tagging de vos MP3 :
- qui soit rapide
- qui gère les pochettes POUR DE VRAI

Sans solutions je me résoudrai je crois à essayer de faire tourner MP3Tag avec Wine.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2006, à 14:49

Kobalt

Re : Bon logiciel de tagging des MP3

Perso j'utilisais Cowbell sous Dapper, il est dans les dépôts. Super rapide, efficace... Je ne sais pas s'il gère les pochettes par contre.


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#3 Le 21/11/2006, à 15:21

pedrico

Re : Bon logiciel de tagging des MP3

Perso, j'ai aucun problème avec les pochettes avec easytag. Amarok les lit sans problème (d'ailleurs si la  pochette est dans le même dossier que la musique, il a même pas besoin que ce soit dans le tag, mais moi aussi j'aime bien les choses nettes wink).

Quel format d'images utilises-tu ?
Persévers un peu, easytag c'est de la bombe.

++


take it easy !

Hors ligne

#4 Le 21/11/2006, à 17:48

naholyr

Re : Bon logiciel de tagging des MP3

C'est du jpeg pour toutes les pochettes.
Il m'a paru bien, mais au delà du problème des pochettes que je rencontre, il est vraiment lent par rapport à mp3tag hmm

Hors ligne

#5 Le 21/11/2006, à 18:19

pedrico

Re : Bon logiciel de tagging des MP3

Il est un peut-être un peu lent, mais je vois aucun problème avec amarok. Le seul truc que je peux voir, c'est que peut-être tu ne sélectionnes pas tous les fichiers de l'album (il y a les points sur les côtés pour effectuer une même opération pour un ensemble de fichier), ou si tu quittes l'application avant un bon enregistrement, change de répertoire avant de quitter, et valides quand il te dit, un truc du genre "est ce que j'enregistre ?" (easytag serait-il un être vivant ? smile) .

Pour accélerer l'appli vas dans les préférences, tu peux par exemple virer le scan total au démarrage, surtout si t'as des dizaines de gigas de musique.

Ne prends pas mal, si ces conseils te paraissent trop basiques, mais c'est mon niveau : trop basique wink.

++


take it easy !

Hors ligne

#6 Le 21/11/2006, à 18:53

naholyr

Re : Bon logiciel de tagging des MP3

pedrico a écrit :

Il est un peut-être un peu lent, mais je vois aucun problème avec amarok. Le seul truc que je peux voir, c'est que peut-être tu ne sélectionnes pas tous les fichiers de l'album (il y a les points sur les côtés pour effectuer une même opération pour un ensemble de fichier), ou si tu quittes l'application avant un bon enregistrement, change de répertoire avant de quitter, et valides quand il te dit, un truc du genre "est ce que j'enregistre ?" (easytag serait-il un être vivant ? smile) .

Il me semble bien avoir effectué tout ça hmm Le petit point je l'avais repéré oui (il faut pas être trop myope hein lol parce qu'au début j'ai cherché un moment, mais Dieu créa les tooltips, enfin bref voilà quoi).

Pour accélerer l'appli vas dans les préférences, tu peux par exemple virer le scan total au démarrage, surtout si t'as des dizaines de gigas de musique.

Ce n'est pas pour le scan de départ, ça j'admets qu'il soit long, et encore ça va l'appli ne freeze pas la barre de progression avance bien donc ça n'est pas inquiétant. C'est pour écrire les tags, pour une 15aine de fichiers à tagger il met presque 1 minute, c'est pas méchant mais sur le coup ça heurte ma sensibilité lol

Ne prends pas mal, si ces conseils te paraissent trop basiques, mais c'est mon niveau : trop basique wink.

Ben j'en suis là aussi, tout à réapprendre mais j'ai vraiment envie d'arriver à dire Adieu à un système qui enferme ces utilisateurs dans une zone qui ne leur appartient plus hmm

Hors ligne