Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 15:42

insane

Plantage installation (6.06, 6.10, LinuxMint) sur HP nx6125

Bonjour à tous !
Ayant installé Ubuntu sur mon pc fixe, j'ai voulu faire de même avec mon portable, un HP NX6125.
J'ai fait quelques recherches au préalable, et j'ai pu constater qu'il y avait (quelques) problèmes à l'installation avec ce portable. J'ai donc passé les options au moment du boot (vga=771 noapic nolapic pnpbios=off) mais malgré cela, pas moyen d'installer Ubuntu.
J'ai testé les versions 6.06, 6.10 et LinuxMint (à base d'Ubuntu), et c'est pareil à chaque fois, le PC freeze à 80% ("Exécution du script 22gnome_panel_data..."). Donc plus de souris, de touchpad, de clavier et je suis obligé d'effectuer une extinction "bourrin"....
Une petite idée peut être ? J'ai déjà googlé un peu sur le sujet sans rien trouver...
Merci d'avance !
Adrien.

#2 Le 21/11/2006, à 15:45

insane

Re : Plantage installation (6.06, 6.10, LinuxMint) sur HP nx6125

Au fait, j'ai oublié de vous préciser que j'ai le sentiment que le boot en LiveCD a un peu de mal. C'est à dire que dès le début, le lecteur a vraiment l'air de galérer pour la lecture, faisant des petits allers-retours sur le CD (le fameux bruit caractéristique) et ceci a tendance à s'accentuer pendant le processus d'installation. Par ailleurs, je dois aussi préciser que le module d'installation est étonnament lent (je ne me souviens pas qu'il était ainsi sur mon pc fixe).
Voilà, je sais pas si ça peut aider un peu au schmilblick. Merci d'avance !

#3 Le 21/11/2006, à 16:52

insane

Re : Plantage installation (6.06, 6.10, LinuxMint) sur HP nx6125

Bon, je viens de refaire un test avec une 6.10 et en fait c'est encore pire que ça...
Je lui ai évidemment passé les arguments au boot (vga=771 noapic nolapic pnpbios=off) et j'ai rajouté noapictimer que j'ai trouvé sur un forum comme pouvant résoudre certains problèmes d'install sur les nx6125. Et là, l'install freeze carrément à 32%...
Est-ce que ça pourrait provenir d'une surchauffe du CPU ?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2006, à 11:56

insane

Re : Plantage installation (6.06, 6.10, LinuxMint) sur HP nx6125

Autre élément assez bizarre... Lorsque je tente une installation de Mandriva 2007, celle-ci fonctionne parfaitement....
En raison du message sur lequel l'installation a freezé avec LinuxMint (script gnome panel), est-ce que cela pourrait venir de Gnome ???
J'ai vraiment besoin de votre aide, car je voudrais réellement avoir Ubuntu sur ce portable...
Merci d'avance.

Hors ligne

#5 Le 05/01/2007, à 23:15

Rochefoucault

Re : Plantage installation (6.06, 6.10, LinuxMint) sur HP nx6125

il est résolu ton problème ?

Hors ligne