Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 20:25

FMC

Mise à jour 6.06 > 6.10 ?

Bonjour,

j'aimerais tout simplement savoir si on peut mettre à jour sa version 6.06 directement en 6.10 ou si il faut refaire toute l'installation.

Si on peut faire une mise à jour, comment cela peut-il se faire ?


Merci !

#2 Le 21/11/2006, à 20:29

Mornagest

Re : Mise à jour 6.06 > 6.10 ?

Salut smile

C'est assez simple de mettre à jour depuis Dapper : tu ouvres ton sources.list, tu remplaces les "dapper" par "edgy", tu commentes les lignes des dépôts non-officiels (PLF, AmaroK, Wine, par exemple) pour ne garder actifs que les officiels Ubuntu.

Ensuite, tu fais sudo aptitude update puis sudo aptitude dist-upgrade (autant que fois que nécessaire, c'est-à-dire tant qu'il reste des paquets à mettre à jour).

Il se peut que tu doives réinstaller ton xserver-xorg, dans ce cas : sudo aptitude install xserver-xorg puis sudo aptitude install ubuntu-desktop (ou x ou kubuntu selon ton interface graphique smile ).

Fais quand même un backup de tes données vitales (documents, par exemple), on ne sait jamais wink

Dernière modification par Mornagest (Le 21/11/2006, à 20:29)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 21/11/2006, à 20:33

FMC

Re : Mise à jour 6.06 > 6.10 ?

Euh... Je suis passé à Ubuntu y a pas tellement longtemps, alors c'est encore un peu chinois tout ça.

Où se trouve mon "sources.list" ?


Merci wink

#4 Le 21/11/2006, à 20:53

Mornagest

Re : Mise à jour 6.06 > 6.10 ?

Tu peux l'éditer comme suit : alt+F2 puis gksu gedit /etc/apt/sources.list (gksu étant le sudo qui permet de lancer une application en mode root, et en mode graphique smile ).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 21/11/2006, à 21:09

FMC

Re : Mise à jour 6.06 > 6.10 ?

Merci beaucoup wink !