Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 12:47

jdefaver

accès cvs via tunnel ssh en cascade

Hello !

Mon probleme : je voudrais acceder a mon repository cvs depuis l'exterieur du reseau  local de mon boulot. La configuration est la suivante : le repository se trouve sur une machine qui n'est pas accessible de l'extérieur. Il faut faire un ssh en cascade en passant par un server.

Pour acceder a cette machine, je fais donc :

jdefaver@home:~$ ssh jdefaver@server
jdefaver@server:~$ ssh jdefaver@repos
jdefaver@repos:~$

Maintenant je voudrais acceder au repository cvs vie un tunnel ssh. J'ai donc naturellement essayé :

 
jdefaver@home:~$ ssh -L 2401:jdefaver@server:2401
jdefaver@server:~$ ssh -L 2401:jdefaver@repos:2401
jdefaver@repos:~$

pour faire un tunnel, puis export CVSROOT comme quand je suis sur le server, puis cvs co. Mais ca foire sad. Il reste bloqué pendant le co et ne donne aucun message d'erreur.

Qqn a deja fait ca ?

Merci,

Jerome

Hors ligne

#2 Le 21/06/2011, à 18:52

elendil

Re : accès cvs via tunnel ssh en cascade

Salut,

Désolé de répondre si tard mais j'ai trouvé la solution à ton problème ici : http://www.barregren.se/blog/how-tunnel-cvs-over-ssh

Simplement faire un tunnel ssh :

ssh -X -L 2401:repos:2401 jdefaver@server

Et ensuite j'utilise Crossvc pour faire l'interface que je créé un profil :
Nom : Nom du profil
Nom d'utilisateur : jdefaver
Serveur : localhost
Référentiel : /dossier/vers/ton/serveur/cvs (dans mo cas c'est /home/cvs)
Accès : Mot de passe

Voilà ensuite je fais un checkout -> explorer les modules
Dans la fenêtre qui s'ouvre, je me retrouve avec un dossier module qui se nomme **************
Je le sélectionne et ensuite je fais un "CVSROOT/history" qui prend un peu de temps et j'ai au final la liste de tous les module présent sur le serveur ensuite tu choisis ton module et tu finis le checkout !

Elendil

Hors ligne