Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 18:46

RIKY

Lire un fichier pub

neutral Dans l'espoir de me séparer complètement de windows, j'aimerais connaître un logitiel capable de lire les fichiers publisher

D'avance merci de bien vouloir m'aider.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 19:07

kvb

Re : Lire un fichier pub

aie je crois que ce n'est pas possible
en revanche il y a scribus (et d'autre également) qui est un logiciel qui peut remplacer publisher
en revanche il possède son propre format de fichier

Hors ligne

#3 Le 18/12/2008, à 09:05

jeanclaude1946

Re : Lire un fichier pub

J'aimerais savoir s'il existe l'équivalent de publisher sous linux

Hors ligne

#4 Le 18/12/2008, à 10:45

gibkristen

Re : Lire un fichier pub

On ne sait pas trop ce que c'est publisher? Un logiciel censé faire de la PAO? Bof hmm
Si oui une seule vraie solution scribus! Et là tu fais de la vrai PAO que tu exportes en vrais PDF pour l'imprimerie si tu veux. Bref excellent programme du niveau de Indesign ou Xpress mais évidemment gratuit! cool

Dernière modification par gibkristen (Le 18/12/2008, à 10:46)


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#5 Le 18/12/2008, à 12:07

Papy Octet

Re : Lire un fichier pub

Bonjour,

Pour mapart, j'ai quitté win$ depuis quelques temps déjà (ouf !) et moi aussi j'ai cherché un remplaçant pour ms publisher.
J'ai essayé Scribus ... et je l'ai adopté.

Il me rend les mêmes services que ms pub même si j'ai dû refaire manuellement mes mises en pages. Mais bon, une fois que c'est fait, plus de problème.
Avec quelques possibilités d'exportation (dont pdf), il n'y a vraiment pas de problème après le travail et pour la distribution.

Personnellement, j'en suis ravi.

Une chose "curieuse" : scribus, sous ubuntu, s'installe dans le menu "graphisme".

A+

Dernière modification par Papy Octet (Le 18/12/2008, à 12:07)


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#6 Le 18/12/2008, à 18:55

jeanclaude1946

Re : Lire un fichier pub

Bonjour,

Je suis un linuxien convaincu, je n'ai pas de windows sur mon ordi,  j'ai essayé Scribus, Openoffice draw, tout va très bien, mais je trouve que question de facilités publisher et beaucoup plus facile à utiliser, je m'explique

On fait un cadre dessin quelque soit la place ou on le met il y reste, et dedans on peut y mettre ce que l'on veut à n'importe quel échelle sans devoir ouvrir 10 boite de dialogue.

Pour le texte c'est la même chose.

Quand on aborde la fusion avec une base de donnée quelconque alors la il n'y a pas photo publisher est loin devant.

Si on pouvait faire la même chose avec openoffice draw.

Hors ligne