Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 19:12

Tiberiume

Les députés de l'assemblée sous Linux

PARIS (Reuters) - Les députés utiliseront des logiciels "libres" à l'Assemblée nationale à compter de la prochaine législature, ce qui permettra de réaliser de "substantielles économies", annonce l'Assemblée mercredi.

Les ordinateurs des députés seront équipés du système d'exploitation Linux, du navigateur internet Firefox, de la suite bureautique Open Office et d'un logiciel de courrier électronique "libre", a précisé l'Assemblée dans un communiqué.

Ces programmes sont qualifiés de "libres" car leur code peut être consulté et modifié, contrairement aux logiciels commerciaux traditionnels. Les logiciels cités sont par ailleurs gratuits.

"Les solutions libres offrent désormais des fonctionnalités adaptées aux besoins des députés et permettront de réaliser de substantielles économies en dépit de certains coûts de mise en oeuvre et de formation", a expliqué l'Assemblée.

Les élections législatives se dérouleront les 10 et 17 juin.

La question que tout le monde se pose : Quelle est la distribution choisie ?


Je suis méchant

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 19:31

s1ptome

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

le libre colonise!

si ils veulent minimiser les "coûts de mise en oeuvre et de formation", ils viendront chez nous! big_smile


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 19:34

Hiéroglyphe

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

Si seulement ça pouvait être pareil dans ma fac hmm

Quand je vois les dizaines d'ordis de la bibliothèque qui sont tous sous Windows... ça doit coûter une fortune en licence... alors qu'ils ne servent qu'à surfer sur le net !

Hors ligne

#4 Le 22/11/2006, à 21:48

wam_

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

source?

#5 Le 22/11/2006, à 21:53

roger64

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

Si cette information est vérifiée, il sera intéressant de voir s'ils achètent leurs ordinateurs avec un Linux directement installé, sans payer la taxe Microsoft. Cela créerait un joli précédent.

Hors ligne

#6 Le 22/11/2006, à 22:01

teolemon

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

http://www.latribune.fr/info/Les-deputes-bientot-equipes-en-logiciels--libres--~-OFRIN-FRANCE-POLITIQUE-ASSEMBLEE-LOGICIELS-2006112TXT-$Db=News/News.nsf

C'est tout bonnement génial. Il faut que ça continue.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#7 Le 22/11/2006, à 22:05

Stardust

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

Bonsoir

Si ça se fait, je pense que ça sera Mandriva, distribution française

Je crois que le ministère des transports l'utilise déjà


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#8 Le 22/11/2006, à 22:28

Stemp_

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

Que ce soit Mandriva, Red Hat ou autre c'est une bonne nouvelle pour les LL.
En tout cas moi ça me fait plaisir.

#9 Le 22/11/2006, à 22:32

Stardust

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

Vivement que l'éducation nationale s'y mette aussi!

Dernière modification par Stardust (Le 23/11/2006, à 16:17)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#10 Le 23/11/2006, à 12:22

loutre

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

Hihi, peut-être que quand les députés verront qu'il ne peuvent pas se matter un ch'tit DVD sur les bancs de l'assemblée, ils reviendront sur la DADVSI ^^

Je rêve, je rêve tongue


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#11 Le 23/11/2006, à 12:31

racoon97

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

loutre a écrit :

Hihi, peut-être que quand les députés verront qu'il ne peuvent pas se matter un ch'tit DVD sur les bancs de l'assemblée, ils reviendront sur la DADVSI ^^

Bah, quand on dors on peut pas matter un DVD non plus quoi lol


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#12 Le 23/11/2006, à 13:42

s1ptome

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

par contre on peut s'endormir en matant un dvd lol


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#13 Le 23/11/2006, à 14:53

LpBv

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

Je crois que certains n'ont pas besoin d'un dvd pour s'endormir ;-)))

Hors ligne

#14 Le 23/11/2006, à 15:18

nyme

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

de temps en temps, j 'ai les boules et me dis que linux et tout le reste restera un truc utilisé par juste quelques informaticiens et ca me fait ch.... la par contre cettre nouvelle me donne un bon coup au moral ... merci ...mais j'ai peur que les costumes cravates/mini jupe juste en dessous la dentelle des bas de Micro$$ arrive en "lobbyant" a faire changer tout ca ...

#15 Le 23/11/2006, à 17:19

Claudia JSF

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 919,0.html

un article du monde d'aujourd'hui pour compléter....


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#16 Le 23/11/2006, à 17:39

eclipse

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

roger64 a écrit :

Si cette information est vérifiée, il sera intéressant de voir s'ils achètent leurs ordinateurs avec un Linux directement installé, sans payer la taxe Microsoft. Cela créerait un joli précédent.

Moi, j'ai une idée... comme tu manies trés bien le francais toi, genre rigolo et persuasif, il serait  intéressant que tu nous écrive une zolie lettre à ton député de" chez toi, genre, voir ce qu'il en pense neutral smile

#17 Le 23/11/2006, à 17:43

Bastes

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

Hmm, c'est intéressant. Si seulement ça pouvait les sensibiliser au problème des DRM...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#18 Le 23/11/2006, à 19:08

Lord Alembert

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

Remarquez la nette séparation entre libre et gratuit dans l'article, preuve que le journaliste s'est intéressé un minimum à la question. C'est assez rare pour être noté.

Bravo.

Hors ligne

#19 Le 23/11/2006, à 19:40

Elfoic

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux

Hihi, peut-être que quand les députés verront qu'il ne peuvent pas se matter un ch'tit DVD sur les bancs de l'assemblée, ils reviendront sur la DADVSI ^^

Je rêve, je rêve tongue

+10000

C'est une excellente nouvelle, savoir que le libre s'impose au coeur de l'instance de l'état qui fait la loi de notre pays, me mets du baume au coeur!!!

ça risque de changer pas mal la donne!


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#20 Le 24/11/2006, à 11:08

bapoumba

Re : Les députés de l'assemblée sous Linux


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne