Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 20:22

Kent1

ubuntu kubuntu

Bijour
voila mon problème
j'adore kde et j'm bien gnome
je préfererai avoir Ubuntu car elle est celle de vase c'est mieux nn ?
et alors j'installerai les 2 environnements ( si j'ai les 2 cd est-ce possible sans le net ?)
voila et je devrais donc choisir entre les 2 interface ? commen sa se passe ?
merci a tous

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 20:59

jojodanslalune

Re : ubuntu kubuntu

Ce que tu veux faire est possible mais pas comme tu le penses...

Télécharge Ubuntu: Dapper ou Edgy, c'est à toi de voir...

Après l'installation, installe via le logiciel Synaptic kubuntu-desktop.

À partir de là, lorsque tu allumeras ton ordi, tu auras le choix à l'écran d'accueil entre Gnome ou Kde en le spécifiant dans l'ouverture de session. Tu peux stipuler l'une ou l'autre comme session par défaut.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 21:34

linol

Re : ubuntu kubuntu

Oui, et c'est bien avec les deux CD d'installation que tu pourras faire ça puisque le "kubuntu-desktop" que tu devras ajouter après l'installation d'Ubuntu ne te sera disponible à installer que lorsque tu auras inséré le CD Kubuntu et que le bureau Ubuntu l'aura détecté en te proposant d' "ouvrir le gestionnaire de paquets logiciels synaptic"...

bonne installation et bonnes découvertes,

linol

Hors ligne

#4 Le 22/11/2006, à 21:44

jojodanslalune

Re : ubuntu kubuntu

????????????????????

Là je ne suis pas d'accord ! Synaptic peut très bien installer kubuntu-desktop sans le cd de Kubuntu. Comment aurais-je fais sinon pour faire exactement ce que j'ai expliqué plus haut sur mon propre ordinateur?


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#5 Le 22/11/2006, à 21:52

Blondin

Re : ubuntu kubuntu

J'ai essayé plusieurs solutions, je pense qu'il est "mieux" d'installer les deux en dual boot, rien n'interagit, je choisis les 2 types d'appli et démarre selon mes beoins. Mais surtout avec ma config (qui date), le système n'est pas ralentit par la présence de deux environnements....


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#6 Le 22/11/2006, à 22:24

linol

Re : ubuntu kubuntu

@jojodanslalune : t'es dans la lune ou quoi lol :

si j'ai les 2 cd est-ce possible sans le net ?

@Blondin : Bon, ta solution c'est quand-même un sacré gaspillage d'espace disque dur, une belle complication de la gestion des documents et un énorme gachi de temps et d'usure du matériel puisqu'il faut tout redémarrer pour changer d'environnement yikes
En fait pour moi c'est ignorer les avantages de la modularité d'un OS comme Gnu/linux (et en plus tu te prives de la complémentarité de certains services KDE et Gnome sur le même système alors que pour ceux que tu veux séparer à tout prix tu peux aussi parfaitement le faire quand ils sont installés sur le même noyau (même si c'est plus subtil a obtenir que ta solution radicale!).

linol

Hors ligne

#7 Le 22/11/2006, à 22:33

jojodanslalune

Re : ubuntu kubuntu

Oups...

Il faut m'excuser... je n'ai pas vu que Kent1 voulait faire cette install sans connexion au net.

Alors mes messages précédents sont caduques !

Toutes mes excuses confuses.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#8 Le 22/11/2006, à 22:41

Blondin

Re : ubuntu kubuntu

+1 linol tout à fait d'accord...

Mais, le gaspillage disque se limite pour moi à 4 Go, et la seule chose dont je dispose, c'est la place.
Chez moi, les deux environnement ensemble on énormément ralenti le système, et ont généré des bugs l'un sur l'autre (en fait à l'époque j'ai commencé par une cohabitation gnome/xfce, et lorsque j'ouvrais une session, ça mettais 5 minutes, après quelques utilisations la premiere tache effectué était le rapport de bug) --> je te l'accorde, c'est assez spécifique, mais il ne me semble pas être le premier à rapporter des problèmes de cohabitation.
En ce qui concerne les /home, rien n'empeche d'utiliser les mêmes.
Changement d'environnement = (dans mon cas) changement d'humeur, car, me semble t-il, tout est possible avec les deux...donc de toute façon avoir les deux, c'est soit pour la découverte et le divertissement, soit....du gaspillage big_smile big_smile

Dernière modification par Blondin (Le 22/11/2006, à 22:41)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#9 Le 22/11/2006, à 22:57

linol

Re : ubuntu kubuntu

Ah! bien... pour ma part je n'ai pas vraiment trouvé de problème de cohabitation ni de ralentissement sous Dapper ni Edgy, par contre même quand je suis sous une session Gnome j'apprécie vraiment de pouvoir utiliser Amarok, Kget, Kstars, Quanta+ ou autres nombreux logiciels sans équivalent égal sous Gtk (et de même je ne suis pas privé de Synaptic, Gimp, ni OpenOffice lorsque je travaille sous KDE).

linol

Dernière modification par linol (Le 22/11/2006, à 23:00)

Hors ligne

#10 Le 23/11/2006, à 18:51

Kent1

Re : ubuntu kubuntu

Bon c'est assez confus tout sa
mais comme linol vien de le dire j'apprécirai utiliser amarok sous gnome et vice versa
enfin je crois que je v testé
seulement je n'ai pa encore trouvé la solution pour installer kde sans le net ?

Hors ligne

#11 Le 23/11/2006, à 19:09

naholyr

Re : ubuntu kubuntu

J'ai les deux environnements pour les mêmes raisons, et ça ne pose pas de problème. Enfin cela dit je pense qu'il vaut mieux le faire très tôt et pas quand on a déjà configuré pas mal de choses, car la première fois j'ai eu ensuite des galères avec Beryl par exemple. J'ai simplement tout réinstallé, ensuite installé les 3 paquets pour mon réseau, et kubuntu-desktop wink

Note que c'est le dernier *ubuntu-desktop que tu installes qui détermines le bootsplash, si tu préfères celui de Ubuntu fais donc l'inverse wink

Hors ligne

#12 Le 23/11/2006, à 19:49

linol

Re : ubuntu kubuntu

Oui enfin le bootsplash on peut quand-même le choisir soi-même, il y a déjà bien des indications sur ce forum (et peut-être même dans le wiki) pour le faire facilement !

@Kent1 : si tu te demandes encore comment tu pourras installer KDE sans le net relis ma première réponse (le meta-paquet qui installe et configure KDE pour Ubuntu s'appelle "kubuntu-desktop", c'est peut-être ça qu'on a négligé d'expliciter au départ... sinon la manière simple de le trouver et le sélectionner pour installation est bien celle que je t'indique depuis le début).

bonne install,

linol

Hors ligne

#13 Le 23/11/2006, à 20:07

Blondin

Re : ubuntu kubuntu

En effet linol, désolé du troll qui n'était absolument pas voulu.


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne