Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 21:48

Chaton

[résolu] Install sur portable ASUS5200N

Bonjour à tous.

Je passe la seconde en installant maintenant Linux sur mon ordi portable smile C'est un Asus 5200N (vous savez, le tout petit) http://www.bestofmicro.com/p/asustek-co … n/S2511221

J'ai actuellement 1 disque partitionné comme suit :
30 Go : FAT32 : Windows
20 Go : FAT32 : Data
(ne me tombez pas dessus sur le coup du FAT32, c'est le CD de resto qui a fait ça tout seul ! De plus, ca m'arrange pour le partage des données wink)

Mon idée est d'utiliser la partition tout faite de 20 Go pour l'install de Linux (j'ai hélas encore besoin de Windows pour PPLIVE)

La question est donc la suivante : Pensez vous que le partitionnement suivant tient la route :
10Go : Ext3 : /
512Mo swap
9,5Go : Ext3 : /home (sachant que j'ai encore 20Go de dispo en FAT32 sur l'autre partoche)
(10Go pour le système, c'est pas un peu léger au bout d'un moment (après l'install de quelques logiciels ?)

Question subsidiaire : Si quelqu'un a déjà installé un dual boot, peut-il me dire si le PC est tatoué (je ne le pense pas, mais si quelqu'un peut me le confirmer, ca serait super cool). C'est pour savoir si je dois faire gaffe au MBR

Désolé d'être un peu relou avec ce genre de post, mais l'install étant une partie importante, je préfère pas la louper roll

Merci d'avance,

Chaton.

Dernière modification par Chaton (Le 07/01/2007, à 23:55)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 22:48

pmdzlineur

Re : [résolu] Install sur portable ASUS5200N

à priori pas de pb
mais faut:
sauvegarder ses données
puis plonger et nager lol


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2006, à 13:19

Chaton

Re : [résolu] Install sur portable ASUS5200N

Merci pour la réponse.

Question nage, j'ai déjà le gros PC sous Kubuntu, donc le pinguoin a déjà les nageoires lol

Cependant, en y réfléchissant, je vais peut être faire 15Go pour le / et 5Go pour le /home. De toute façon, les données seront surtout sur le disque de 30 Go.

@ sauvegarder ses données.
Ok, mais comme le portable a été restoré il y a un mois suite à une défaillance générale de tous les drivers de Windows, ca devrait aller vite big_smile (D'ailleurs, c'est cet incident qui a fait pété les cables à ma femme (c'est son portable). Imaginez ma tête lorsque qu'elle m'a dit avant-hier : "J'en ai marre de ce truc, vide moi tout et installe moi Linux ! big_smile:D:D:cool:

A+, je vous tiens au courant.

Chaton.

Hors ligne

#4 Le 24/11/2006, à 18:20

Kelo

Re : [résolu] Install sur portable ASUS5200N

Salut,

Pour ne pas te prendre la tête avec le tatouage éventuel, tu peux installer grub sur la partition d'ubuntu à la place du mbr. C'est ce que je viens de faire avec mon portable qui a priori est tatoué et ça marche bien.
;
Bonne install

Hors ligne

#5 Le 24/11/2006, à 19:31

fredolerouge

Re : [résolu] Install sur portable ASUS5200N

Par contre, pour ce type d'install, utilises le CD Alternate, car le Live Cd ne permet pas de choisir où placer GRUB.

J'ai également fait comme ça, et c'est nickel.

Hors ligne

#6 Le 25/11/2006, à 14:24

Chaton

Re : [résolu] Install sur portable ASUS5200N

L'install de GRUB sur la deuxième partoche, j'y pensais, mais il faut que je regrave un CD avec l'alternate. C'est un peu lourd.

Par contre, ce que je pense faire, c'est essayer l'install standard et sauvegarder au préalable le mbr. Si ca marche, cool, sinon, je restore et on trouve autre chose.

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Merci pour tout, je me lance dès que j'ai du temps.

A+

Chaton.

Hors ligne

#7 Le 07/01/2007, à 23:54

Chaton

Re : [résolu] Install sur portable ASUS5200N

Bon, on va clore le sujet.

J'ai finalement pris la décision d'installer seulement Kubuntu sur l'ASUS (fini Windows, il faut bien se décider un jour).

Voici ma config finale :
20Go /
1 Go swap
12 Go /home
23 Go /media/donnees (en fat32)

L'install est impeccable, aucun problème. Pas de tatouage. Cet ordinateur est parfaitement compatible.

Pour la petite histoire, j'ai testé pendant une semaine la Mandriva 2007 sur ce poste, mais finalement, je suis revenu vers ma Kubuntu Dapper. cool

Chaton.

Hors ligne