Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 08/07/2005, à 09:43

xat

Migration vers Sid

C'est pas pour faire provoc mais j'en ai un peu mare d'ubuntu et j'aimerais retourner sur une bonne veille Sid (la seule distro que j'aie jamais utilisé).

J'était passé sur Ubutnu car on en disait bcp de bien, que c'est bassé sur debian et que je cherchait une distro a conseiller a des amis qui aimeraient débuter sous linux.

J'ai effacé ma sid pour une Ubuntu quand j'ai déménagé car je me disais que c'était mieux qu'une Si car je n'ai plus internet dans mon nouvel appart.

Depuis j'ai l'impression qu'a chaque fois que je veus installer un programme il n'est pas supporté (donc dans universe) et est ininstallable (ou difficillement, a coup de bidouillage) car il depend d'un paquet supporté (et donc la version a changé car il y a un -ubuntuX a la fin du numéro de version).

Et ca, ca me casse les #@&$£ !

Donc 2 possibilités s'offraient a moi:
- convaincre les dev d'ubuntu d'arrété de mettre des -ubuntu dans les numeros de versions.
- retourné sous sid

J'ai choisit la 2eme.

Par contre j'aimerais garder devbus, hall, xorg et ma config.

Voila pour la mise en contexte, maintenant la question:

Quelqu'un a-t-il essayé de remettre les depots officiels debian avant un dist-upgrade?
Si oui, cela a-t-il eu l'effet escompté?

Dernière modification par xat (Le 08/07/2005, à 09:44)

Hors ligne