Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2012, à 15:15

hackman61

Applet Majuscules/Minuscules

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un déploiement à grande echelle de netbook avec accès 3g, j'ai installé ubuntu 11.10 server sur ces machines et j'ai rajouté LXDE dessus. cette interface ne sert qu'a lancer un script qui connecte la 3g et lance firefox en fullscreen sur un extranet. Bref tout fonctionne pas trop mal (vive pon !) le hic c'est qu'étant en fullscreen sous firefox, les utilisateurs ont du mal avec la touche majuscule : il n'y a pas de led sur la touche, et pas d'applet qui montre le changement majuscule/minuscule... J'ai essayé un applet sur un dépot ppa : indicator-keylock
mais ça ne marche que 10 sec! Donc je voulais savoir si il y avait un moyen pour savoir si on est en majuscule ?

Merci de vos réponses!


ps : les utilisateurs sont des infirmiers / aides-soignantes, qui ne veulent pas entendre parler de choses compliquées, ou de "vous avez qu'a ecrire dans une case pour savoir si vous etes en majuscules" --> j'ai déjà essayé wink


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne

#2 Le 14/01/2012, à 00:13

Skubu

Re : Applet Majuscules/Minuscules

Salut,

lock-keys-applet ?
et j'ai trouvé ça: http://www.debian-fr.org/indicateur-pav … 35670.html


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 14/01/2012, à 13:19

Xalien

Re : Applet Majuscules/Minuscules

Salut,
il y a une solution toute simple pour lxde, indiquée ici

thecham03 a écrit :

il existe une petite applet intégrée à LXDE pour ça: Diodes du clavier.
Faire un clic droit sur la barre des tâches: Paramètres du tableau de bord / onglet panel applets / ajouter: diodes du clavier
Ça donne ça:
http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/ … 142263.png
Simple et efficace.

#4 Le 08/06/2012, à 20:14

richard973

Re : Applet Majuscules/Minuscules

Salut. Voici ce que je te propose:
Indicator Keylock


Ubuntu Precise Pangolin LTS 12.04 32 bits. Netbook ASUS Eee Seashell 1015PX-BLK96s Mémoire:992.5 Mo Plateforme : i686 CPU Intel (R) Atom (TM) CPU N570 @ 1.66GHz.
  Veuillez participer à ce sondage sur la DMLA. Vous pouvez m'adresser vos suggestions à propos du sondage ici. Merci de faire circuler ce sondage.

Hors ligne