Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 13:24

Malypa

Edgy-Eft, Serveur NFS et petits soucis...

Bonjour tout le monde,

Actuellement je possède un petit réseau entre deux ordinateurs reliés par un routeur.

Les deux ordinateurs étaient sous Ubuntu Dapper et possédaient chacun un fichier partagé en NFS (j'avais suivi le tutoriel du site Ubuntu)

Je viens de passer une de mes machines (la mienne en l'occurence) sous Edgy et il se passe un truc étrange:

J'installe le paquet nfs-common, tout semble normal.

Côté client pas de problème, j'arrive à monter sur ma machine le fichier qui est partagé sur l'autre machine.

Par contre côté serveur, en passant par le mode graphique comme dans le tutoriel (Système/Administration/Dossiers Partagés) il ne me propose plus la possibilité de partager un fichier en NFS, ce qui me semble bizarre.

J'ai uniquement accès au partage via Samba pour les machines windows (ce qui ne m'intéresse pas vraiment dans ce cas précis, j'ai même désinstallé Samba...)

Comment faire réapparaitre cette option dans le menu déroulant ?
Pourquoi ne s'affiche-t-elle pas alors que le paquet nfs est installé correctement ?
Vais-je devoir passer par le mode console pour paramètrer NFS ? (si oui comment ?)

N'étant pas un foudre de guerre mais un utilisateur convaincu d'Ubuntu, je m'en remet à votre sagesse !

Sachant que ce problème n'a rien d'urgent puisque le partage fonctionne au moins dans un sens et que ça suffit donc pour s'échanger des fichiers, mais quand même, je voudrais bien savoir.

Maly.

Hors ligne

#2 Le 23/11/2006, à 20:18

Beamo

Re : Edgy-Eft, Serveur NFS et petits soucis...

Bonjour,

Il te manque probablement le paquet : nfs-kernel-server
nfs-common permet de faire client, si on veut faire serveur il faut aussi rajouter nfs-kernel-server.

Beamo

Hors ligne