Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/12/2006, à 21:07

Maxouille

Re : quel pc portable ?

tienkiete pas pour sa
Par contre, quand je lance un jeu ou autre, j'ai un ecran noir de 2-4s, avant que sa lance c'est normal ?

Hors ligne

#27 Le 27/12/2006, à 21:17

did

Re : quel pc portable ?

A non, j'ai pas ce problème, c'est quoi la carte graphique sur ton modèle?

Sinon au sujet de la touche Fn je me rend compte (après tout ce temps roll) qu'elle n'est pas complètement non-fonctionnelle.
En effet si je tape Fn+F11, j'active bien le verrouillage de cette touche. De même si je fait Fn + certaine lettre, j'obtiens bien d'autre caractères (ex : Fn + POI = -65).
Par contre impossible de modifier l'intensité d'éclairage de l'écran avec F6 et F7, ou de switcher le wifi avec F8, comme sous Dapper.
Tout ça serait donc plutôt un problème de configuration. Mais je ne sais pas comment le régler.

Hors ligne

#28 Le 27/12/2006, à 21:53

Maxouille

Re : quel pc portable ?

ma carte graphique est une geforce 7300, et les driver installé avec automatix.
C'est quoi les dernier driver nvidia (la version) ?

Autrement c'est vrai que pour le moment j'ai aucun pb avec ce portable.
Par contre il chauffe énormément...

edit: pour fnfx :  Pas de version candidate trouvée pour fnfx

Dernière modification par Maxouille (Le 27/12/2006, à 21:56)

Hors ligne

#29 Le 27/12/2006, à 22:03

did

Re : quel pc portable ?

Le dernier driver nvidia est le 9746, voir là : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run

Des problème de température? Rien à signaler chez moi. A quoi tu le vois?

Sinon pour fnfx, en fait c'est fnfxd (désolé pour l'imprécision), une fois installé, tu fais

sudo /etc/ini.d/fnfxd start

Chez moi ça marche pas, y a que des message d'erreur.

Hors ligne

#30 Le 27/12/2006, à 22:08

Maxouille

Re : quel pc portable ?

ah quoi je vois que sa chauffe ?? ba tu met ta main pres du ventilo lol

sudo fnfxd
FnFX Daemon v0.3 (c) 2003, 2004 Timo Hoenig <thoenig@nouse.net>

fatal error: Could open /proc/acpi/toshiba/keys.

Please make sure that your kernel has enabled the Toshiba option in the ACPI section.
For more information read the documentation and/or http://fnfx.sf.net/index.php?section=doc#kernel.


Pour les driver nvidia c'est un peu long a faire ^^ ya pas un deb ou un depot ?

edit: et pour le wifi, la carte etant reconue on fais comment pour detecter toutes les conections ?

Dernière modification par Maxouille (Le 27/12/2006, à 22:10)

Hors ligne

#31 Le 27/12/2006, à 22:17

did

Re : quel pc portable ?

Bah c'est normal que ça chauffe, de là à dire que ça chauffe trop...

Pour fnfxd, j'ai les même problèmes. Peux être qu'il faudrait passer par une recompilation du noyaux ou en utiliser un plus récent, mais bon, j'ai laissé tomber.

Sinon pour les drivers y en à dans les dépôts : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia, il sont un peu moins performants, ne te permettrons pas de faire tourner Beryl, mais suffissent largement pour une utilisation courante.
Pas étonnant ton problème d'écran noir si tu tournes toujours avec les drivers génériques.

Hors ligne

#32 Le 27/12/2006, à 22:21

Maxouille

Re : quel pc portable ?

ba c'est pas les generique , c'est ceux de automatix lol.
Mais beryl marche tres bien avec.
Je verai plus tard pour installer les nouveau merci a toi wink

Tu sais pour le wifi ?

Hors ligne

#33 Le 27/12/2006, à 22:25

did

Re : quel pc portable ?

Quoi le wifi? Ca marche très bien chez moi (wep et wpa). Bien sûr il te faut les restricted-modules.

Méfies toi avec automatix et consort, c'est source de problème. Notamment dès que ça touche les drivers graphiques, les restricted modules etc... D'ailleurs je ne serait qu'à moitié étonné qu'il ne t'ait pas installé XGL et les drivers des dépôts pour faire tourner beryl, ce c** là. Enfin je dis ça, j'en sais rien...

Dernière modification par did (Le 27/12/2006, à 22:29)

Hors ligne

#34 Le 27/12/2006, à 22:26

Maxouille

Re : quel pc portable ?

nan mais je chercher un logiciel qui te montre toutes les connection wifi.
Pour quand je suis loin de chez moi, voir les connection des voision (meme si je peux pas y aller a cause de la clef wep)

Hors ligne

#35 Le 27/12/2006, à 22:28

did

Re : quel pc portable ?

Network-manager c'est le top. Wifi-radar doit faire ça aussi.

Hors ligne

#36 Le 27/12/2006, à 22:32

Maxouille

Re : quel pc portable ?

ba.. je l'ai installer avec automatix (dsl ein ^^) mais il veut pas se lancer dans le terminal (network-manager)


et je comprend pas le conctionnement de wifi-radar. Pourquoi ajouter ?? je veux qu'il me les trouve pas que j'en ajoute ^^

Dernière modification par Maxouille (Le 27/12/2006, à 22:34)

Hors ligne

#37 Le 27/12/2006, à 22:34

did

Re : quel pc portable ?

Pour le lancer, sous gnome, c'est

nm-applet

Hors ligne

#38 Le 27/12/2006, à 22:36

Maxouille

Re : quel pc portable ?

Cela te dérangerais de m'expliquer vite fait le fonctionnement de nm ?
Je dois bien faire, nouvelle connection wifi ? mais avec quoi me proteger ect ?? c'est quoi frase de pass ?

Dernière modification par Maxouille (Le 27/12/2006, à 22:37)

Hors ligne

#39 Le 27/12/2006, à 22:44

did

Re : quel pc portable ?

Un fois nm lancé, tu dois pouvoir choisir le réseau auquel te connecter, tu cliques dessus et tu rentre ta clè WEP ou WPA (la même que celle que tu as mise dans ton routeur).
Si tu as d'autre problème à ce sujet, je te suggère de créer un nouveau sujet, tu me mets un lien ici, je t'y rejoindrais. wink

Hors ligne

#40 Le 27/12/2006, à 22:49

Maxouille

Re : quel pc portable ?

J'ai la clef wep mais j'arrive pas a me connecter (meme a ma livebox)
Je doi mettre quoi ? wep 64 .. je sais pas moi

Et pour voir les connection des autres ??

Je mettrai un autre post si mon pb perciste

Dernière modification par Maxouille (Le 27/12/2006, à 23:06)

Hors ligne

#41 Le 27/12/2006, à 23:08

did

Re : quel pc portable ?

Tu devrais créer un autre sujet.

Hors ligne

#42 Le 28/12/2006, à 00:07

chatonveca

Re : quel pc portable ?

moi j'ai un Acer en Core Duo (et pas Core 2 Duo), la différence ? c'est du 32 bit, c'est pas génant et je peux changer par un Core 2 Duo a tout moment.

Mon constat : ça chauffe pas, mon portable reste assez froid, sauffe quand je joue a fond avec mais là c'est la carte graphique, et encore, c'est loin d'être brulant, j'appel ça tiède, pourtant j'habite en Nouvelle Calédonie et ici il fait chauddonc un conseille :

Processeur : Core Duo ou Core 2 Duo.

carte graphique : Nvidia, celle que tu veux mais la 7300 TC est déjà pas mal.

mémoire : 1 Go minimum.

disque dure : prévoit au moins 100 Go.

écran : ben là c'est toi qui voit, mais pour bosser en tout cas, le format 16:10 est super agréable.

clavier : avec le pavé numéric, pour bosser c'est génial, tu pourras plus t'en passer.

webcam intégré : évite, souvent pas compatible Linux, ou du moins pas encore.

lecteur de carte mémoire 5 en 1 : évite aussi, c'est pas très compatible.

wifi : indispenssable pour un portable.

bluetooth : ça par contre tu peux t'en passer sans trop de problème.

Moi j'ai le Acer ASPIRE 9411, a par la webcam intégré et le lecteur de carte qui marches pas sous linux, c'est un portable très performant, qui chauffe pas vraiment et qui est bien équipé, et surtout a moins de 1000€ (899 € sur materiel.net)


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#43 Le 21/01/2007, à 16:30

haerdaelis

Re : quel pc portable ?

Hum je voulais savoir si avec ton acer tu pouvais jouer a tout les jeux linux niveau config (Nwn,Quake4,Wolf3D,Jeux sous wine ...) car avec mon asus + ati 9700 j'ai trop souvent des redémarrages intempestifs ce qui est assez barbant .


Le plus dur c'est de voir que c'est simple.

Hors ligne

#44 Le 22/01/2007, à 23:47

chatonveca

Re : quel pc portable ?

pour le moment je n'ai essayé que les jeux natif linux et ceux tournant avec cedega, mais aucun problèmes rencontré.


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne