Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2006, à 22:06

JimMurple

Install Ubuntu - FakeRaid0 Sil3112 dualboot win Xp

Bonjour,


Voilà bien longtemps que j'éspère que la nouvelle distribution de Ubuntu me permette de l'installé sur mes DD monté par un fake raid0 (Sil3112) ou il y a une partition Ms-Win XP.

Mais la je désespère !! Pourtant Asus fournit un driver Linux pour ce controleur.

Oui c'est du fake raid0 et le raid 0 logiciel Linux c'est mieux.

Mais ca fait deux ans que j'utilise ce montage avec la même install de Windows et ca marche très bien même si c'est pas correcte de dire ca ici. Bon mon windows à quand même un skin Mac OS X ... lol :-)  quel mélange !

J'espérait un jour qu'il me soit possible de faire vivre Ubuntu sur le même system afin d'y passer progressivement tout en gardant windows pour mes jeux qui ne fonctionnent que sous cette environnement.

Mais après de nombreuses recherches j'ai compris que si je voulait faire ca j'avait deux solutions : soit réinvestir dans du matériel (bof c'est pas trop le moment) ou me transformer en informaticien pour recompiler un noyau Ubuntu custo (c'est pas gagné).

Alors voila je suis déçue.

Y'a t'il un génie qui aurait la soluce pour ce problème que je puisse m'éclater avec Edgy Eft. Je suis pret à taper toutes les lignes de commande qu'il faudra.

Ou doit-je me résoudre à utiliser exclusivement mon windows à tête de Mac OS X.

Thanks in advance.

Jim

#2 Le 25/11/2006, à 14:28

cam

Re : Install Ubuntu - FakeRaid0 Sil3112 dualboot win Xp

C'est le 4ème post cette semaine pour un truc comme ça!

regarde par ou par ici

Pour finalement arriver
Bon courage


Perso je suis dessus depuis un bout de temps et j'ai un million de problèmes :'(

Dernière modification par cam (Le 25/11/2006, à 14:30)

Hors ligne