Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2006, à 00:17

jeanpaul.monties

X ne demarre plus ou pas bien

Bonjour,  sad:(:(

hier j'avais le soucis que x ne demarrait plus suite à la suppression des drivers nvidia.
malgres un dpkg-reconfigure xserver-xorg rien n'y a fait.
J'ai installé la version 9626 du drivres nvidia sur lequel ma carte est supportée (geforce4 mx440 64 mo)
et là ... miracle ça a fonctionné. Redémarrage kde et tous ... Nickel

La dessus, j' ai voulu upgrader ma version drapper drake (6.06 ltd) vers edgy (6.10).
Upgrade ok, redemarrage. serveur x ko.
je reinstalle les drivers nvidia et apres plusieurs bidouilles prévues sur les docs ubuntu nvidia.run et autres, je redemarre, kubuntu m'affiche bien la fenêtre de login mais par contre il refuse tout simplement mon login/ou password alors que je l'utilise sans problème en mode non graphique.
Y aurait-il un pb de clavier en sachant que mon user n'a ni "a", ni "q" ou "w" alors que mon pass contient des "a" et "des "w" ?
De plus le serveur x demarre sans problème lorsque je reboote (en tous cas , la fenetre de login) et lorsque je le redemarre à partir du mode non graphique (sans reboot), il m'envoie une floppée d'injures concernant des police de caractères et des pb de devices du xorg.conf (/dev/wacom non présent) ....

Vous pouvez m'aider ?

PS: pour l'instant mon kubuntu tourne en 386 alors que j'ai un amd mais on verra après lorsque mon x marchera.

Merci

Je sais, c'est un peu long .... roll

Dernière modification par jeanpaul.monties@free.fr (Le 25/11/2006, à 00:18)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2006, à 01:46

jeanpaul.monties

Re : X ne demarre plus ou pas bien

Ce n'est certainement pas un pb de clavier, en fait, le probleme, c'est lorsque j'ai la fenetre de login kubuntu, je saisi le pass (le user par defaut étant déjà saisi), l'ecran devient noir avec la petite montre et la fenetre de login revient 3 à 4 seconde apres. Et là, je tourne en rond.
Dans le fichier de log, la seule erreur que j'ai c'est:
error opening security policy file /usr/lib/xserver/SecurityPolicy
En fait, ce fichier n'existe pas. Le répertoire xserver dans /usr/lib n'existe pas non plus.
Vous avez une idée ? hmm

merci

Hors ligne

#3 Le 25/11/2006, à 01:58

Mornagest

Re : X ne demarre plus ou pas bien

Bonsoir smile

Essaie de te créer un nouveau compte utilisateur et de te connecter pour voir si ça fonctionne.  j'ai déjà lu qu'il pouvait s'agir d'une mauvaise configuration de ton profil, et en te logguant avec un autre tu pourras plus facilement te balader dans les fichiers de configuration smile

La commande par contre.. je ne la connais pas, je suis désolé hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2006, à 13:58

Lestat the vampire

Re : X ne demarre plus ou pas bien

Le fait que l'écran de login tourne en rond comme ca fait penser à un plantage du serveur X, et ca ne ressemble pas a un problème de compte utilisateur si tu arrives à bien te connecter en console pure.
A mon avis, ya juste un gros bordel avec les drivers nvidia !
Pour commencer, je te suggere de mettre "nv" dans ton xorg.conf histoire de recuperer une interface graphique.
Ensuite on peut s'occuper des drivers nvida, je te suggère de purement et simplement desinstaller tout ce qui contient du nvidia (faire le ménage quoi) : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run#desinstallation_d_autres_drivers_nvidia
Si tu as tenté une compilation manuelle, alors fais plutot la manip d'ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run#desinstallation_du_driver
Un bon reboot la dessus et ensuite tu peux reprendre l'installation du driver.

Hors ligne