Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2012, à 16:29

Pewace

[résolu] eeePC 1015BX Problème Installation Ubuntu/Grub

Bonjour/ bonsoir

Tout d'abord, je préfère prévenir, je suis débutant dans le domaine informatique, et j'utilisais jusqu'à maintenant les distributions linux qu'avec Wubi pour plus de sécurité. Seulement, avec mon nouveau mini PC, wubi est trop gourmand en ressource, et j'ai cru comprendre qu'une installation directe d'ubuntu me permettrait de profiter au mieux de ce magnifique OS, je me suis donc mis à la lecture de tous les forums possibles et imaginables pour essayer de limiter mes chances d'erreur, et je me suis lancé dans l'installation en dual boot d'ubuntu 11.10.

Après avoir crée une live-USB avec lili, j'ai booté sur la clé et j'ai suivi les instructions jusqu'au moment du partionnement.

Mon disque dur était alors constitué de la sorte :
Partion ntfs de 100 G pour les documents windows
Partition fat32 de 16G pour Windows
Partition ntfs de 196G pour les documents
Partition de format inconnu de 16mb j'imagine pour le recovery asus.

J'ai donc supprimé la partition de 196G, sur l'espace libre j'ai créé en partition logique "/" et "/swap"

Puis j'ai lancé l'installation. Celle-ci se passe sans erreur, et c'est avec impatience que je redémarre l'ordinateur pour bénéficier d'ubuntu. Mais là, surprise, pas de dual boot au démarrage. Suite à la lecture de ce forum, j'imagine qu'il y a une erreur au niveau de grub, et j'essaye de la réparer avec boot-repair, malheureusement sans succès.

C'est pourquoi je viens ici demander votre aide, afin que je puisse avoir un dual boot qui fonctionne sur mon mini PC et pouvoir utiliser Ubuntu que je trouve plus fonctionnel sur ce type de machine que Windows starter. Merci d'avance.