Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2012, à 16:00

Gandlaf

Virtual box Et l'USB [RESOLU]

Bonjour a tous et toutes, j'ai bien réussi a installer virtualbox version 4.1.8, sur un ubuntu 11.10 64 bits mais j'ai un petit soucis avec mes ports USB.

Le message d'erreur est le suivant :

Erreur d'accès au sous-système USB.
VirtualBox n'est pas autorisé à accéder aux périphériques USB actuellement. Vous pouvez changer ceci en ajoutant votre nom d'utilisateur au groupe «vboxusers». Veuillez consulter le guide de l'utilisateur pour des explications plus détaillées.

J'ai regardé la page consacrée a virtualbox mais je n'est pas trouvé de solution, si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, je l'en remercie d'avance.

Dernière modification par Gandlaf (Le 19/01/2012, à 21:23)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2012, à 20:12

linuxienubuntiste

Re : Virtual box Et l'USB [RESOLU]

Tout est dit ^^, il faut ajouter ton nom d'utilisateur au groupe «vboxusers».
Et oui l'interface graphique permettant de configurer cela n'est plus installé dans la 11.10 donc faut passer par le terminal (ctrl + alt + t)

sudo adduser $LOGNAME vboxusers

sudo gedit /etc/group

et ajouter manuellement ton $LOGNAME. ex: vboxusers:x:128:gandlaf

Edit: n'oublis pas le [Résolu] dans le titre et c'est simple ^^.

Dernière modification par linuxienubuntiste (Le 19/01/2012, à 20:18)

Hors ligne

#3 Le 19/01/2012, à 21:22

Gandlaf

Re : Virtual box Et l'USB [RESOLU]

Merci a toi tout fonctionne a merveille.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2013, à 13:35

chezar

Re : Virtual box Et l'USB [RESOLU]

Bonjour à vous tous, voilà!!! j'ai installé virtualbox quand je clic sur installer les additions invités ça m'affiche rien.
quand je clic sur dossier partagés, il me demande d'installer les addition invités après il m'affiche:
Erreur d'accès au sous-système USB.
VirtualBox n'est pas autorisé à accéder aux périphériques USB actuellement. Vous pouvez changer ceci en ajoutant votre nom d'utilisateur au groupe «vboxusers». Veuillez consulter le guide de l'utilisateur pour des explications plus détaillées.
je veut crée un dossier de partage entre kubuntu mon système hôte et win7 qui es dans ma vbox. quelqu'un à une idée???
PS: je suis vraiment vraiment un novice sad

Hors ligne

#5 Le 08/10/2013, à 15:37

marcisah

Re : Virtual box Et l'USB [RESOLU]

En clair, il faut ajouter les utilisateurs qui doivent pouvoir utiliser la machine virtuelle dans le groupe vboxusers.

Si tu as un onglet utilisateurs et groupes dans administration (souvent dans Système), tu n'as pas besoin d'utiliser un terminal.
Ouvre utilisateur et groupes, dans la fenêtre "groupes", clique sur "vboxusers", ensuite clique sur ajouter. Tu vas avoir des cases à cocher sous la fenêtre des groupes avec le nom de tous les utilisateurs. Coche ceux que tu souhaites. Valide. Il te demandera ton mot de passe.

Bon courage.

Hors ligne