Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/01/2007, à 23:21

thierrybo

Re : Gestion de ma paperasse...

Super

je cherchais depuis longtemps un logiciel de ce type sous linux. Le seul problème non lié à ton logiciel vient de la librairie utilisée pour générer des PDF. A résolution égale elle produit un fichier environ 3 fois plus gros qu'en jpeg. Connais-tu un réglage permettant de changer la taille du pdf généré ?

Hors ligne

#77 Le 29/01/2007, à 11:03

bipede

Re : Gestion de ma paperasse...

thierrybo a écrit :

Super

je cherchais depuis longtemps un logiciel de ce type sous linux. Le seul problème non lié à ton logiciel vient de la librairie utilisée pour générer des PDF. A résolution égale elle produit un fichier environ 3 fois plus gros qu'en jpeg. Connais-tu un réglage permettant de changer la taille du pdf généré ?

J'ai regardé la documentation de reportlab plus en détail, et j'ai vu qu'il existait un paramètre "PageCompression" sensé permettre la réalisation de fichiers PDF moins lourds, au prix d'un temps de génération du fichier plus long.
Mais en y regardant de plus près, j'ai vu également que ce paramètre n'a aucun effet lorsqu'on crée un PDF à partir d'une image, car dans ce cas la compression est automatique.
Donc, si je l'utilise dans mon programme, le temps de traitement sera plus long, avec un gain d'espace quasi-nul.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#78 Le 29/01/2007, à 11:16

bipede

Re : Gestion de ma paperasse...

chris974 a écrit :

Une nouvelle suggestion (pour que tu ne te reposes pas trop sur tes lauriers wink ) :
dans le module recherche, quand on a trouvé le document voulu, il serait intéressant d'avoir une fonction export, quand on veut réutiliser un document en dehors de pyged (transfert vers autre machine, clé usb ou mail);

cela pourrait marcher avec deux cases à cocher, l'une ne pas visualiser le pdf, l'autre exporter le document; l'export pourrait se faire soit vers un sous-répertoire fixe prédéfini dans pyged, soit ouverture d'une boite de dialogue pour sélectionner l'endroit où faire la copie.
autre solution, afficher quelque part (infobulle, fenêtre popup ou barre d'état) le nom et chemin du fichier concerné, pour une copie manuelle.

merci encore pour ton super travail

Dans les prochains jours, je vais sortir la version 3.00 de Py-Ged qui prendra en compte toutes les demandes d'améliorations formulées depuis que Py-Ged est en ligne (y compris la fonction export).
Il s'agit d'une réécriture complète du logiciel à partir de la lib graphique pygtk que j'ai testée, et qui me semble bien plus réactive que wxPython sous linux.

Ca m'a permis au passage d'apprendre l'utilisation de pygtk, moins facile que wxPython, qui me sera indispensable pour mener à bien le projet de logiciel de gestion d'un cabinet de kiné, dans lequel je me suis engagé à la demande d'un membre du forum.

Une fois Py-Ged version 3 mis en ligne, je vais donc me consacrer à ce nouveau projet, et je n'aurai plus le temps de développer de nouvelles améliorations, mais je corrigerai toujours les éventuels bugs signalés sur ce forum...

A bientôt...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#79 Le 29/01/2007, à 11:52

chris974

Re : Gestion de ma paperasse...

merci encore Alain pour tout ce travail; on attend cette version 3.0


______________
Vaio VGN-BX195VP - Pentium M 1.73GHz - RAM 1Go - Carte graphique intégrée Intel 915GM 128Mo

Hors ligne

#80 Le 29/01/2007, à 12:25

scorpio810

Re : Gestion de ma paperasse...

merci bipede et bon courage pour ton autre projet wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#81 Le 30/01/2007, à 01:17

Zerg

Re : Gestion de ma paperasse...

Merci.

Zerg


Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

Hors ligne

#82 Le 31/01/2007, à 10:16

bipede

Re : Gestion de ma paperasse...

Ca y est, la version 3 de py-ged est en ligne.
Voir sur mon blog ...

La grande différence par rapport aux versions précédentes, c'est la bibliothèque graphique utilisée. pyGTK est bien plus réactif que wxPython sous linux.
Sous gnome, c'est évident... Par contre, sous Kde, je ne sais pas, n'ayant pas testé (j'attends les retours).

J'espère que ça vous plaira...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#83 Le 01/02/2007, à 08:23

scorpio810

Re : Gestion de ma paperasse...

Par contre, sous Kde, je ne sais pas, n'ayant pas testé (j'attends les retours).

salut bipede
bon pour l'instant sur ma kubuntu dapper (32bits) aucun soucis (pas tester le scanner ) il ne me reste plus qu'a essayer sur ma debian 64 bits
et encore merci pour ton travail wink


edit:

Une fois Py-Ged version 3 mis en ligne, je vais donc me consacrer à ce nouveau projet, et je n'aurai plus le temps de développer de nouvelles améliorations, mais je corrigerai toujours les éventuels bugs signalés sur ce forum...

dommage sad

Dernière modification par scorpio810 (Le 01/02/2007, à 08:25)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#84 Le 01/02/2007, à 17:55

scorpio810

Re : Gestion de ma paperasse...

@ bipede
sur ma debian 64

Traceback (most recent call last):
  File "/home/laurent/pyged-3.0.0/pyged-3.0.0/py-ged.py", line 27, in ?
    app = MonApp()
  File "/home/laurent/pyged-3.0.0/pyged-3.0.0/py-ged.py", line 21, in __init__
    frame = princ.PyGed("Py-Ged 3.0.0")
  File "/home/badger/pyged-gtk/princ.py", line 29, in __init__
gobject.GError: L'ouverture du fichier « ./images/classement.png » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#85 Le 01/02/2007, à 20:47

chris974

Re : Gestion de ma paperasse...

merci Alain
juste un détail : le bouton pour ajouter un document existant ouvre la fenêtre ad hoc mais dans la barre de titre il y a écrit "ajouter une note manuscrite"; c'est mineur mais peut dérouter quelqu'un qui ne connait pas le programme.
le reste semble OK merci encore


______________
Vaio VGN-BX195VP - Pentium M 1.73GHz - RAM 1Go - Carte graphique intégrée Intel 915GM 128Mo

Hors ligne

#86 Le 01/02/2007, à 22:03

Chromaphyo

Re : Gestion de ma paperasse...

Génial, ça fonctionne très bien. Merci!:lol:

Hors ligne

#87 Le 02/02/2007, à 11:00

bipede

Re : Gestion de ma paperasse...

scorpio810 a écrit :

@ bipede
sur ma debian 64

Traceback (most recent call last):
  File "/home/laurent/pyged-3.0.0/pyged-3.0.0/py-ged.py", line 27, in ?
    app = MonApp()
  File "/home/laurent/pyged-3.0.0/pyged-3.0.0/py-ged.py", line 21, in __init__
    frame = princ.PyGed("Py-Ged 3.0.0")
  File "/home/badger/pyged-gtk/princ.py", line 29, in __init__
gobject.GError: L'ouverture du fichier « ./images/classement.png » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type

Visiblement quelque chose foire sur debian 64.

Tu es le deuxième dans ce cas.

Peux-tu essayer d'effacer tous les fichiers .pyc du répertoire principal de l'application, de recopier tous les fichiers .py du répertoire "sources" vers ce même répertoire principal, puis de relancer py-ged ?

Tu me dis après si ça marche....


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#88 Le 02/02/2007, à 11:43

Brownie

Re : Gestion de ma paperasse...

Bonjour, je viens d'essayer sur ma Ubuntu Edgy AMD 64, et je tiens à dire que ca fonctionne très bien apparemment.

Je vais essayer ce logiciel ce soir chez moi, car il me semble que c'est exactement le genre de truc que je cherchais depuis longtemps !!

Merci en tout cas

Hors ligne

#89 Le 02/02/2007, à 16:18

scorpio810

Re : Gestion de ma paperasse...

Peux-tu essayer d'effacer tous les fichiers .pyc du répertoire principal de l'application, de recopier tous les fichiers .py du répertoire "sources" vers ce même répertoire principal, puis de relancer py-ged ?

c'est fait même erreur

Traceback (most recent call last):
  File "/home/laurent/pyged-3.0.0/pyged-3.0.0/py-ged.py", line 27, in ?
    app = MonApp()
  File "/home/laurent/pyged-3.0.0/pyged-3.0.0/py-ged.py", line 21, in __init__
    frame = princ.PyGed("Py-Ged 3.0.0")
  File "/home/laurent/pyged-3.0.0/pyged-3.0.0/princ.py", line 29, in __init__
    img = gtk.gdk.pixbuf_new_from_file("./images/classement.png")
gobject.GError: L'ouverture du fichier « ./images/classement.png » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#90 Le 02/02/2007, à 16:41

bipede

Re : Gestion de ma paperasse...

scorpio810 a écrit :

Peux-tu essayer d'effacer tous les fichiers .pyc du répertoire principal de l'application, de recopier tous les fichiers .py du répertoire "sources" vers ce même répertoire principal, puis de relancer py-ged ?

c'est fait même erreur

Ok, je suis en train de préparer une révision qui modifie mes méthodes de déclaration des chemins, mais je ne suis pas sûr que ça vienne bien de là...

Je n'arrive pas à comprendre comment ce code qui ne pose pas problème sur Ubuntu 32 et 64 bits, puisse foirer sur Debian...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#91 Le 02/02/2007, à 16:59

scorpio810

Re : Gestion de ma paperasse...

j'ai rajouté pas mal de  libs en rapport avec python mais toujours le même résultat
par contre impossible a trouver la lib python-gobjet sur ma debian
pas de probleme sur ma dapper (kde) 64 bits (sauf le scanner ,mais ce n'est pas un probleme )
quelqu'un peut il essayer sur une debian avec gnome


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#92 Le 02/02/2007, à 17:19

bipede

Re : Gestion de ma paperasse...

scorpio810 a écrit :

j'ai rajouté pas mal de  libs en rapport avec python mais toujours le même résultat
par contre impossible a trouver la lib python-gobjet sur ma debian
pas de probleme sur ma dapper (kde) 64 bits (sauf le scanner ,mais ce n'est pas un probleme )
quelqu'un peut il essayer sur une debian avec gnome

la lib gobject est normalement installée avec gtk2.

Visiblement ton système la trouve puisque c'est justement gobject qui renvoie l'erreur.
En plus l'erreur est bizarre.
Elle indique que le fichier image (classement.png) que je veux charger sous ./image n'existe pas, ou que le répertoire ./image n'existe pas.

Ca semble être un problème de référencement du chemin. Mais alors, pourquoi ça fonctionne sous ubuntu ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#93 Le 02/02/2007, à 17:30

scorpio810

Re : Gestion de ma paperasse...

non je ne crois pas python-gobjet n'est pas dispo en unstable du moins en 64 bits
il vient d'apparaitre seulement en experimental  en lib 64 bits
si tu crois que le probleme vient de la , j'attendrais qu'il le certifie pour les depots unstable
comme il me reste un dd avec une debian 64 dessus je ferais des tests pour voir


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#94 Le 02/02/2007, à 17:34

scorpio810

Re : Gestion de ma paperasse...

http://packages.debian.org/unstable/python/


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#95 Le 02/02/2007, à 18:22

manatlan

Re : Gestion de ma paperasse...

je suis sous ubuntu et j'ai aussi cette erreur

manatlan@ubuntu-box:~/Desktop/pyged-3.0.0$ python py-ged.py 
Traceback (most recent call last):
  File "/home/manatlan/Desktop/pyged-3.0.0/py-ged.py", line 27, in ?
    app = MonApp()
  File "/home/manatlan/Desktop/pyged-3.0.0/py-ged.py", line 21, in __init__
    frame = princ.PyGed("Py-Ged 3.0.0")
  File "/home/badger/pyged-gtk/princ.py", line 29, in __init__
gobject.GError: L'ouverture du fichier « ./images/classement.png » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type

si je commente la ligne 20 de py-ged.py ... (# os.chdir(sys.path[0]))
je n'ai plus cette erreur ...

En passant, je pratique beaucoup python/pygtk ... mais je ne comprends l'intérêt de
os.chdir(sys.path[0])

à mon avis, tu voulais écrire plutot qqchose du style :
os.chdir(os.path.dirname(sys.argv[0]))

Dernière modification par manatlan (Le 02/02/2007, à 18:28)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#96 Le 02/02/2007, à 18:25

scorpio810

Re : Gestion de ma paperasse...

@   manatlan  le paquet python-gobjet est installé ?

apt-get install python-gobjet

et python-gtk2  & python-gtk2-dev tu les as installés ?

edit : je vois que tu es connaisseur ne tient pas compte des premieres ligne de mon post

En passant, je pratique beaucoup python/pygtk

Dernière modification par scorpio810 (Le 02/02/2007, à 18:30)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#97 Le 02/02/2007, à 18:31

manatlan

Re : Gestion de ma paperasse...

oui .... (j'ai toutes les libs gtk qui vont bien, je fais beaucoup de dev pygtk)
j'ai modifié mon post plus haut, pour apporter la correction ...

comme dit, le "os.chdir(sys.path[0])" n'a vraiment aucun intérêt ! (s'il en a, je serai vraiment curieux)
chez moi le path[0] est "/usr/lib/python2.4/site-packages/gtk-2.0"

donc après, s'il fait des chemins relatifs : c normal que ça pête !!!


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#98 Le 02/02/2007, à 18:36

scorpio810

Re : Gestion de ma paperasse...

os.chdir(os.path.dirname(sys.argv[0])
me retourne

 File "/home/laurent/pyged-3.0.0/pyged-3.0.0/py-ged.py", line 22
    frame = princ.PyGed("Py-Ged 3.0.0")
        ^
SyntaxError: invalid syntax
#!/usr/bin/env python
#-*- coding: utf-8 -*-

import pygtk
pygtk.require('2.0')
import gtk
import os
import sys
import princ

#############################################################
############                                                                                                         #######
############ Pyged version 3.00 copyright 2005-2007 Alain DELGRANGE             #######
############                      Licence GNU-GPL version 2                                          #######
############                                                                                                         #######
#############################################################

class MonApp:
	def __init__(self):
		#os.chdir(sys.path[0])
                os.chdir(os.path.dirname(sys.argv[0])
		frame = princ.PyGed("Py-Ged 3.0.0")
		frame.show()

	def MainLoop(self):
		gtk.main()
		
app = MonApp()
app.MainLoop()

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#99 Le 02/02/2007, à 18:38

scorpio810

Re : Gestion de ma paperasse...

c'est bon j'avais oublier une parenthèse wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#100 Le 02/02/2007, à 18:42

manatlan

Re : Gestion de ma paperasse...

la numerisation marche pas chez moi

Traceback (most recent call last):
  File "/home/manatlan/Desktop/pyged-3.0.0/sources/ajouts.py", line 223, in Commencer
    dlg = InitScanner(self, u"Choix du scanner", listeScanner)
NameError: global name 'InitScanner' is not defined

et effectivement 'InitScanner' n'existe nulle part ?!? (faut dire que c la 1ere fois que je le test) Il faut peut être avoir une ancienne version pour avoir cette méthode ?!


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne