Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/11/2006, à 22:31

gapz

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

De plus comme je l'ai expliquer avec quelques personnes fort sympatique (sur classroom bien sûr), le fait de fractionner une page pour la décomposer en élément simple peut être logique dans le sens ou chaque page décomposé traiterais d'un élément totalement isolé et qui n'aurait pas uniquement un rapport avec fluxbox.

Par exemple, je trouve bien l'idée de mettre un fragment de documentation sur idesk dans la page pour fluxbox et de lui attribuer une page avec une documentation très détaillée.
J'entend par fragment le necessaire pour le configurer rapidement, sans utilisation poussée.


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#27 Le 30/11/2006, à 22:45

guibis

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

L'article de Gapz me semble bien mieux construit car :
Dans son article il présente une vue globale des choses. Certe l'illustration d'adam met un peu de couleur, Mais cela me semble un peu trop "attrape-oeil" au vu du reste..:(

et puis surtout c'est bien plus complet tout en respectant http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/modeles/application
même si gapz aurait pu mettre les titres principaux en noir pour mieux se repérer.

Il vaut mieux une chose complète et longue qu'une chose courte mais incomplète...:)


Si linux vous prend trop la tête  youp vous fait sa révolution...
http://massot.blog.lemonde.fr/massot/

et vive les tramways .......

Hors ligne

#28 Le 30/11/2006, à 23:59

adam0509

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

il semblerait que certaines personnes ai survolé ce que j'ai fais...


Dans les pages, j'esseye dans la mesure du possible de proposer plusieurs solutions. C'est hélas le genre de truc qu'il faut eviter si on met tout sur la même page...

En fait, j'ai surtout l'impression que ce qui dérange, c'est le fait de tout regrouper dans des liens simples un peu trop résumé. Je comptait d'ailleur esseyer de trouver une solution à cet aspect "un peu trop simpliste et foure-tout" un peu après.

gapz, tu seras d'accord que par exemple pour les icônes sur le bureau, il faudrait une page spéciale traitant de idesk et une sur fbdesk (puisque tu ne veux pas d'une unique page sur "configurer le bureau"), car on ne peut se permettre de mettre dans la doc des choix du style "utilisez ça OU ça"


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#29 Le 01/12/2006, à 10:01

gapz

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

adam0509 a écrit :

gapz, tu seras d'accord que par exemple pour les icônes sur le bureau, il faudrait une page spéciale traitant de idesk et une sur fbdesk (puisque tu ne veux pas d'une unique page sur "configurer le bureau"), car on ne peut se permettre de mettre dans la doc des choix du style "utilisez ça OU ça"

Oui ce serait une bonne idée, mais il faudrait quand même laissé une catégorie dédié à cette effet dans la page principal amha (une catégorie dite "minimal", et avec un liens pointant vers la doc poussée).


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#30 Le 03/12/2006, à 13:44

adam0509

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

ya encore plein de trucs que j'ai modifié dans les sous-catégorie qui ont pas été mise sur la page principale :

http://doc.ubuntu-fr.org/fluxbox?rev=1164532753#configuration

Ce que j'ai édité/créer :
conf (init + fluxconf)
dockapps
Fond d'écran
Infos systéme sur le bureau (avec utilisation de conky)
bureaux virtuels (avec explication détaillé de fbpager)


Ce que j'ai juste C/C :
menu
startup
racourcis clavier
themes

Dernière modification par adam0509 (Le 03/12/2006, à 13:44)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#31 Le 03/12/2006, à 13:57

lut!n

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

la politesse ne t'étouffe pas

Hors ligne

#32 Le 03/12/2006, à 14:34

adam0509

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

non, c'est juste que j'avais déjà dit que j'avais (en plus de fracturer sur différentes pages) modifier pas mal d'article, donc je fais juste un petit topo... smile

Après faut voir comment on organise ça, parceque ya encore du choix "ça ou ça" (conky/torsmo)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#33 Le 03/12/2006, à 14:59

gapz

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

adam0509 a écrit :

ya encore plein de trucs que j'ai modifié dans les sous-catégorie qui ont pas été mise sur la page principale :

http://doc.ubuntu-fr.org/fluxbox?rev=1164532753#configuration

Ce que j'ai édité/créer :
conf (init + fluxconf)
dockapps
Fond d'écran
Infos systéme sur le bureau (avec utilisation de conky)
bureaux virtuels (avec explication détaillé de fbpager)


Ce que j'ai juste C/C :
menu
startup
racourcis clavier
themes

J'adore comment tu réduis le travail de certaines personnes....

Tes explications détaillés de fbpager c'est le truc qui tiens sur quatre ligne c'est ça ? Non il faut que tu arrêtes de nous faire croire que tu as vraiment embellis cette page. De plus j'ai vue que tu avais quelques ajout et modification pas mal, mais de la à réduire tout ce que j'ai écris par un

Ce que j'ai juste C/C :....

Et puis la catégorie sur le fond d'écran tu as rajouter à peine quelques lignes (certe pratique) sur fbsetbg.

Alors j'aimerais _vraiment_ que l'on arrête de ce prendre la tête avec toi, toutes les modifications que tu as apporté rien ne te l'en empêche de les reporter dans la page principale.

Merci d'avance.

ps : tu as encore enlever la catégorie "îcone sur le bureau" de la page principale et tu es priés de la remettre, du moins comme je te l'avais demander quelques exemples assez rapide.
Si tu ne veux effectuer aucune de ces modifications, je les ferais, mais dans ce cas je te demande de définitivement ne plus toucher à cette page, j'en ai vraiment assez de parler pour ne rien dire.


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#34 Le 03/12/2006, à 15:35

adam0509

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

ps : tu as encore enlever la catégorie "îcone sur le bureau" de la page principale et tu es priés de la remettre, du moins comme je te l'avais demander quelques exemples assez rapide.
Si tu ne veux effectuer aucune de ces modifications, je les ferais, mais dans ce cas je te demande de définitivement ne plus toucher à cette page, j'en ai vraiment assez de parler pour ne rien dire.

?? J'ai touché a rien -_- !

Concernant fbpager, je me suis juste permis de preciser que fbpager est un VISUALISATEUR graphique de bureau, car la doc était un peu peu floue sur ce point là.

Et puis la catégorie sur le fond d'écran tu as rajouter à peine quelques lignes (certe pratique) sur fbsetbg.

là c'est pareil. Tu parle tout de suite de "eterm", alors qu'il n'est pas nécéssaire dans certains cas, notemment celui dans lequel tu as un fond d'écran de la même taille que ton bureau


De plus j'ai vue que tu avais quelques ajout et modification pas mal, mais de la à réduire tout ce que j'ai écris par un

    Ce que j'ai juste C/C :....

Ben au départ je pensais juste faire des catégories pour ce que j'ai modifié, mais après j'ai trouvé que ça faisait moche estétiquement parlant, donc je me suis dit, autant mettre tout...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#35 Le 03/12/2006, à 16:03

gapz

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

adam0509 a écrit :

ps : tu as encore enlever la catégorie "îcone sur le bureau" de la page principale et tu es priés de la remettre, du moins comme je te l'avais demander quelques exemples assez rapide.
Si tu ne veux effectuer aucune de ces modifications, je les ferais, mais dans ce cas je te demande de définitivement ne plus toucher à cette page, j'en ai vraiment assez de parler pour ne rien dire.

?? J'ai touché a rien -_- !

Désolé, c'est quand j'ai du remettre une version antérieur, j'ai sans doute mis une version que tu avais déja modifier. Je corrigerais ça dans l'après midi et ajouterais tes modifications dans la page principale.


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#36 Le 03/12/2006, à 21:48

adam0509

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

dis, comment je peux prendre un screenshot avec fluxbox ?


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#37 Le 03/12/2006, à 22:20

gapz

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

adam0509 a écrit :

dis, comment je peux prendre un screenshot avec fluxbox ?

Tu peux utiliser le/les logiciels que tu utilisais avant, il n'y a pas de logiciel spécifique pour faire des screenshots sous fluxbox. Tu peux autant utiliser gnome-screenshot que l'outil import de la suite imagemagick (bien aimé des utilisateurs de fluxbox).


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#38 Le 15/12/2006, à 20:41

Tdey

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

Salut
Je suis "tombé" sur ce post en cherchant autre chose... Mais:

J'utilise Fluxbox, depuis Blackbox : La 1ère fois avec une Mandrake (la 8 ou 8.2 je crois mais vraiment pas sur) parce que mon (très) vieux PC ramait trop.
Il m'a fallut au moins 5 minutes pour m'adapter au clic droit, et aujourd'hui encore, il me manque parfois wink

J'ai aussi essayer de le configurer à la gnome ou kde, mais vite laisser tomber, je me demandais du coup pourquoi je ne les utilisais pas directement !

Plus sérieusement, Flux est faite pour limiter la conso cpu/ram et ça marche bien comme ça.
Quelques améliorations ne sont pas mal venu c'est sur, et parfois pratique... faut juste doser et ne pas recopier un autre environnement... mais chacun son choix, le principal c'est d'être à l'aise avec son environnement graphique.

Voilà pour Fluxbox.

Pour l'autre sujet de "discussion", la problématique 1 page / plusieurs pages dépend de chacun (un petit sondage serait le bienvenu peut-être...).
Quoiqu'il en soit, pour une modification si importante, je pense que demander l'avis de l'auteur serait peut-être plus convenable.

P.S: je ne suis pas très diplomate non plus lol

Hors ligne

#39 Le 21/12/2006, à 16:39

gapz

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

http://doc.ubuntu-fr.org/fluxbox2

Non mais sérieux c'est pas abusé ça ? Tu as lu au moins ce qui a été dit sur la mailing list adam0509 ?

Dernière modification par gapz (Le 21/12/2006, à 16:40)


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#40 Le 21/12/2006, à 22:22

Tdey

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

oups désolé de t'avoir froissé (ce n'était pas du tout le but) je n'ai pas lu la mailing list, je vais m'inscrire de suite ...

Hors ligne

#41 Le 22/12/2006, à 00:10

gapz

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

Tdey a écrit :

oups désolé de t'avoir froissé (ce n'était pas du tout le but) je n'ai pas lu la mailing list, je vais m'inscrire de suite ...

Ne t'inquiète pas ce message ne t'était pas destiné, mais simplement à l'auteur du doublon...


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#42 Le 22/12/2006, à 00:13

Tdey

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

ok ... mais je consulte quand même la mailing liste wink

Hors ligne

#43 Le 09/01/2007, à 22:47

adam0509

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

J'ai trouvé un outil sympa en me promenant sur wikipédia :

http://fbpanel.sourceforge.net/


Effectivement ça rend fluxbox beaucoup plus user-friendly tout de suite...



Au passage Gapz faudrait réorganiser le wiki comme convenu sur la ML (avec conky/torsmo en système par exemple). Tu veux que je m'en occuppe ?


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#44 Le 09/01/2007, à 23:23

adam0509

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

oulha, gros bug avec fbpanel quand même : dés qu'on baisse une fenétre dans la barre des tâches, impossible de la rouvrir...

EDIT :

fbpanel
Including /var/lib/fbpanel/menu
tray: another systray already running

C'est censé me dire qqchose cte dernière ligne ?

Dernière modification par adam0509 (Le 09/01/2007, à 23:29)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#45 Le 10/01/2007, à 02:13

lut!n

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

oui, ca veut dire que tu es en conflit avec un kelconque systray deja lancé, en vrac gnome-panel ou trayer par exemple

Hors ligne

#46 Le 10/01/2007, à 20:25

adam0509

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

ah okay.

J'ai cherché longtemp comment faire pour virer la barre et j'ai trouvé :

-ouvrir un terminal
-faire clic-droit pour changer fluxbox en metacity (par le menu fluxbox)
-rentrer fbpanel dans le terminal encore ouvert

Bon ya surement une manière plus simple (genre configurer GDM ou .fluxbox/init) mais dans l'idée c'est ça...

...enfin bon là je crois qu'on quitte carrément fluxbox à la limite big_smile:D Il est même plus dans "$ ps -A" >_< !


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#47 Le 12/01/2007, à 07:52

Struddel

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

Je trouve ça "amusant" de vouloir mettre un pannel à un VM minimaliste, c'est pratiquement aller ds le sens contraire de sa philosophie hmm

Bcp de gens essayent ce genre de VM car justement il n'y a ni barre des tâches ni rien qui ressemble à un bureau windows-like

T'es pratiquement en train d'instalelr un gnome en kit lol

Si tu veux un gnome très minimaliste avec un pannel malgré tout il suffit de ne pas installer gnome-desktop mais d'installer gnome-core, qui est la version la plus minimaliste de Gnome

voila je faisais que passer big_smile

Dernière modification par Struddel (Le 12/01/2007, à 07:54)


Ratpoison

Hors ligne

#48 Le 12/01/2007, à 16:06

adam0509

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

mouais dfaçon au niveau du memory usage :

Xubuntu Dapper :

Fluxbox : 72Mb ram
XFCE : 90Mb ram
GNOME : 110Mb ram


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#49 Le 14/01/2007, à 06:21

Struddel

Re : Quelques trucs pour fluxbox...

adam0509 a écrit :

mouais dfaçon au niveau du memory usage :

Xubuntu Dapper :

Fluxbox : 72Mb ram
XFCE : 90Mb ram
GNOME : 110Mb ram

Fvwm : 48 Mb avec Debian big_smile


Ratpoison

Hors ligne