Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 18:25

eclipse

Les posts sur Windows

Que voulez vous y faire !
Certains ont été élevé au banania, et ils se remémorent leur plus tendre enfance avec une délicieuse nostaligie smile

C'est un peu la meme chose avec les utilisateurs Windows nouvellement utilisateurs linux... ils ne peuvent s'empecher de regarder par dessus le mur, comme happé par je ne sais quel phénomène, issue de la firme de Redmon. Facile de les voir ceulà !!! ils postent que des messages concernant les malfaits de Mr Gates, et oublient le bon coté des choses comme si justement, l'informatique, au sens général, avancait gràce aux bons vouloirs de ce dernier. Ils oublient, ou même ne savent pas qu'une société comme Redhat, travaille d'arrache pied pour mettre en place sa stratégie de virtualization. De son coté Sun fait aussi pas mal en travaillant avec amd...

Bref parfois je me demande si c'est une rumeur ou une réalité que certaines personnes seraient payées par Microsoft afin de semer le trouble sur les forums linux....:/

#2 Le 26/11/2006, à 18:30

tomtom

Re : Les posts sur Windows

Ce n'est malheureusement qu'un petit bout de la vérité.....

Si la majorité des gens savaient ce que font Microsoft.....
Si je le disais, on me traiterai de fou et de parano...

Dans le monde du logiciel libre, on ne se bat pas uniquement contre la liberté informatique, mais aussi contre notre propre liberté.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 18:30

Julius

Re : Les posts sur Windows

J'espère vraiment que tu ne parles pas de mon post :lol:Ce serait le comble...

Hors ligne

#4 Le 26/11/2006, à 19:19

vaesoli

Re : Les posts sur Windows

Bonsoir Eclipse

J'ai été élevé au DOS, option language machine à l'époque du 8 bit. Mais quand je vois que mes machines tournent aussi facilement et plus rapidement sous Ubuntu, je ne regrette pas d'avoir du ré-apprendre d'autres réflexes.
Et lorsque je constate l'obligation d'un éditeur à devoir être compatible avec les formats du libre, je compare ça à des fissures dans des fondations qu'on aurait pu croire éternelles.
Quoiqu'on en dise, certaines évolutions sont bonnes.


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#5 Le 26/11/2006, à 19:35

matigol

Re : Les posts sur Windows

Je pense que si on veut vraiment laisser Windows de côté, c'est possible. Microsoft est une grosse boîte et toute grosse boîte à ses secrets.

Hors ligne

#6 Le 26/11/2006, à 19:44

eclipse

Re : Les posts sur Windows

@Matigol
Manque-t-il un bout à ta phrase ? neutral

si ... mais => locution adverbiale impliquant une condition non résolvable dans tes propos,  puisque l'attirance aux secrets est forte, et ne pourait etre remplit que si tu oublies Mr Gates !!!! je sais c'est super clair smile

#7 Le 27/11/2006, à 02:25

GutsdBlack

Re : Les posts sur Windows

Il y a beaucoup de désinformations. Il y a beaucoup de choses mis sous silence également. En France on aime bien taper sur Bill Gates parce qu'il représente ce que nous français n'aimons pas chez les Américains. Malheureusement Bill Gates ne repésente plus Microsoft depuis un bout de temps et ensuite l'archanement que l'on peut avoir sur lui n'est pas pour informer les gens sur Microsoft mais plutôt faire une guerre à l'Amérique.

Ainsi beaucoup de gens ne se rendent compte de rien. Ensuite la puissance de Microsoft c'est son marketing agressif. Faire croire que parce que ça marche il n'y a pas de problème. Faire croire que certains fondements de Windows sont des fonctionnalités que tout OS devraient posséder.

Et finalement Microsoft arrive même au fil du temps a se créer des mouvements de foules sympathiques qui se laissant berner par le doux discours marquetteux en sont à protéger leurs firms fétiches. Ainsi depuis quelques temps je m'aperçois que la nouvelle mode qui apparait est le : fanboy Microsoft. Celui qui nieras tout en bloque.

Pire ils arrivent même a convaincre les utilisateurs fraichements débarqué sur GNU/Linux que finalement Microsoft ce n'est pas si mal et que ça fonctionne plutôt pas trop mal.

Pour ces utilisateurs là, je leurs diraient surtout d'essayer de découvrir ce qu'est un système d'exploitation. Un OS est régit par certaines lois, certains principes simples qui ont été adopté par des centaines de millions de développeurs et de chercheurs à travers le monde. Ces principes sont assez simples à comprendre encore faut-il prendre un minimum de temps pour les lires.

Et pour les personnes souhaitant en savoir plus ou poser des questions interessantes n'hésitez pas !

Et merci pour les trolliens et autres fanboys windowsiens de passer votre chemin (vous avez du Vista à installer alors ne perdez pas votre remps içi lol)


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#8 Le 27/11/2006, à 02:57

pierres contre fusils

Re : Les posts sur Windows

Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Je rajouterais juste que beaucoup de gens, je pense la majorité, sont sous windows parce qu'ils ne connaissent rien d'autres, c'est vendu avec l'ordi tout prêt clé en main (et avec tous les soucis qui vont avec). Mais comme beaucoup de gens utilisent qu'une toute petite potentialité de leur ordi (et de leurs cerveaux, ho le vilain troll), ils ne se posent pas plus de questions que ça jusqu'à la panne. Et alors ça fait marcher le commerce, le dépanneur et tout ça... Et Linux ils ont l'impression que c'est un truc de pro parce qu'ils ne connaissent pas et voilà...

Hors ligne

#9 Le 27/11/2006, à 03:06

GutsdBlack

Re : Les posts sur Windows

pierres contre fusils a écrit :

Et alors ça fait marcher le commerce, le dépanneur et tout ça... .

Et ça fait par la même occasion souvent passer le dépanneur pour un con... roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#10 Le 27/11/2006, à 03:08

xabilon

Re : Les posts sur Windows

GutsdBlack a écrit :

En France on aime bien taper sur Bill Gates parce qu'il représente ce que nous français n'aimons pas chez les Américains. Malheureusement Bill Gates ne repésente plus Microsoft depuis un bout de temps et ensuite l'archanement que l'on peut avoir sur lui n'est pas pour informer les gens sur Microsoft mais plutôt faire une guerre à l'Amérique.

D'ailleurs le gouvernement Américain regarde avec de plus en plus de méfiance cette entreprise en situation quasi-monopolistique. On rigole pas avec les lois anti-trust au USA

Dernière modification par xabilon (Le 27/11/2006, à 03:13)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 27/11/2006, à 03:24

GutsdBlack

Re : Les posts sur Windows

xabilon a écrit :

D'ailleurs le gouvernement Américain regarde avec de plus en plus de méfiance cette entreprise en situation quasi-monopolistique. On rigole pas avec les lois anti-trust au USA

Exactement comme pour IBM en son temps. Sauf que pour IBM ça a été beaucoup plus facile puisque la société exercé sa pression à la fois sur le hardware et sur le software. Finalement IBM a été coupé en deux. Pour Microsoft c'est beaucoup plus problématique.

Quelque pars j'espère une ouverture du côté de chez Apple. Mac OS X étant largement basé sur un noyau BSD, le serveur graphique étant largement basé sur X également. Et le hardware étant maintenant un pur produit venant du monde PC. J'espère un petit peu que l'on va avoir des sociétés qui vont repenser leurs logiciels pour les restructurer pour le monde Unix et revoir peut-être leurs modèles économiques.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#12 Le 27/11/2006, à 13:55

brakbabord

Re : Les posts sur Windows

Ben moi je suis Français et j'ai rien contre Bill Gates ! Ce serait plutot contre Steeve Jobs, avec son trio iPod-iTunes-Music Store, y'a vente forcée...

Hors ligne

#13 Le 27/11/2006, à 14:27

Kiraa

Re : Les posts sur Windows

c'est pas pour dire , mais vous êtes en train de faire partir ce thread dans ce qu'il était censé _denoncer_
(par ailleurs je vois pas ou est la vente forcé concernant l'ipod)

Hors ligne

#14 Le 27/11/2006, à 20:06

brakbabord

Re : Les posts sur Windows

Kiraa a écrit :

c'est pas pour dire , mais vous êtes en train de faire partir ce thread dans ce qu'il était censé _denoncer_
(par ailleurs je vois pas ou est la vente forcé concernant l'ipod)

Obligé d'utiliser iTunes et obligé d'acheter sur music store

Hors ligne

#15 Le 27/11/2006, à 20:26

Julius

Re : Les posts sur Windows

brakbabord a écrit :
Kiraa a écrit :

c'est pas pour dire , mais vous êtes en train de faire partir ce thread dans ce qu'il était censé _denoncer_
(par ailleurs je vois pas ou est la vente forcé concernant l'ipod)

Obligé d'utiliser iTunes et obligé d'acheter sur music store

Obligé d'utiliser i.e. pour les mises à jour windows. Mais bon, ca ne me choque pas plus que ca. Suffit de pas utiliser windows ou de pas acheter d'ipod... lol y'a des alternatives (heureusement)

Hors ligne

#16 Le 27/11/2006, à 20:48

brakbabord

Re : Les posts sur Windows

Julius a écrit :
brakbabord a écrit :
Kiraa a écrit :

c'est pas pour dire , mais vous êtes en train de faire partir ce thread dans ce qu'il était censé _denoncer_
(par ailleurs je vois pas ou est la vente forcé concernant l'ipod)

Obligé d'utiliser iTunes et obligé d'acheter sur music store

Obligé d'utiliser i.e. pour les mises à jour windows. Mais bon, ca ne me choque pas plus que ca. Suffit de pas utiliser windows ou de pas acheter d'ipod... lol y'a des alternatives (heureusement)

C'est pas comparable. Pour faire ta mise à jour tu utilise IE mais ça ne t'impose pas de contrainte supplémentaire, c'est transparent.

Pour l'ipod, comment fais-tu quand tu n'as pas un OS sous lequel iTunes fonctionne ??? Comment fais tu quand tu détestes iTunes car il ne lit pas le ogg ? Bien sur les autres lecteurs commencent à prendre en charge l'ipod. N'empeche que l'ipod ne lit que l'AAC, ce qui t'oblige à acheter sur music store et à convertir tes mp3 dans ce format. Parlons-en de la liberté.

(Anti ipod)

Dernière modification par brakbabord (Le 27/11/2006, à 20:48)

Hors ligne

#17 Le 28/11/2006, à 01:15

badzil

Re : Les posts sur Windows

Puis-je me permettre de vous proposer cette lecture : http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/HoldUp/. Un formidable essai sur la face cachée de Microsoft. De plus ce livre est à présent disponible sous licence Creative Commons.

Hors ligne

#18 Le 28/11/2006, à 01:32

brakbabord

Re : Les posts sur Windows

A peine lu l'intro ---> Poubelle (enfin corbeille)

Le livre commence par du trollisme, il critique Bill Gates sans preuve (par contre ne dit rien sur Steeve Jobs)

Hors ligne

#19 Le 28/11/2006, à 01:52

xabilon

Re : Les posts sur Windows

Certes, niveau objectivité, le "hold-up planétaire" est plutôt mal placé.

Mais je vois pas où est ton problème avec Steve Jobs. Si tu n'aime pas l'ipod, rien ne t'oblige à en acheter un ...
Enfin j'ai trouvé ça. Bon, c'est $40 (~30 €) ...

Dernière modification par xabilon (Le 28/11/2006, à 02:11)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#20 Le 28/11/2006, à 05:05

eclipse

Re : Les posts sur Windows

C'est dommage que ce post vire en cacahète roll

Personnelement, si j'installe Linux ce n'est pas pour utiliser des programmes Windows et/ou apple... Si je veux un programme Windows, béh, j'installe windows... J'ai beaucooup de mal à voir l'intéret d'émuler des softs, déja lourd en natif (photoshop, itunes, etc), moi qui fait la chasse aux économies de mémoires... vraiment faire tourner un programme émulé, si yena qui aiment bien... cest leur choix mais bon. hmm

Puis-je me permettre ? roll
Il serait bienveillant de vous concentrationner sur le choix que vous avez fait en ce qui concerne Linux, de vous y tenir et surtout éviter, de grâce, de nous bassiner le forum avec des nouveaux messages du type "oui tu as vu microsoft y fait ci, pis apple ca, pis IE il est encore pire qu'avant avec ces trous... !!!"

Bon ze vous laisse à vos news rss windows favoris !! smile

#21 Le 28/11/2006, à 06:14

Kiraa

Re : Les posts sur Windows

brakbabord a écrit :
Kiraa a écrit :

c'est pas pour dire , mais vous êtes en train de faire partir ce thread dans ce qu'il était censé _denoncer_
(par ailleurs je vois pas ou est la vente forcé concernant l'ipod)

Obligé d'utiliser iTunes et obligé d'acheter sur music store

j'ai acheté l'ipod , justement parcequ'il était facilement utilisable sous linux (j'ai d'ailleurs changé le firmware depuis un bon moment aussi).
quand à windows , rien n'oblige d'utiliser itunes .

Hors ligne

#22 Le 28/11/2006, à 11:00

GutsdBlack

Re : Les posts sur Windows

Kiraa a écrit :

j'ai acheté l'ipod , justement parcequ'il était facilement utilisable sous linux (j'ai d'ailleurs changé le firmware depuis un bon moment aussi).
quand à windows , rien n'oblige d'utiliser itunes .

Effectivement lol je n'osais le dire lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#23 Le 28/11/2006, à 11:57

naholyr

Re : Les posts sur Windows

Je tiens quand-même à rebondir sur le post de brakbabord parce qu'il représente bien le fond de ma pensée.

C'est quand-même étonnant qu'on voit souvent des défenseurs d'Apple, alors que leur politique ultra-propriétaire est encore plus poussé que Microsoft (lien total software / hardware) à un point tel que la plupart des mac-users semblent "embrigadés", comme lobotomisés. C'est incroyable que ce genre de comportement ne vous choque pas autant que la politique de Microsoft (ok, Apple n'a pas le même impact de part sa faible part de marché, mais quand on parle d'idéologie dans ce domaine les chiffres ne devraient pas compter pour se révolter).

Hors ligne

#24 Le 28/11/2006, à 13:27

brakbabord

Re : Les posts sur Windows

Kiraa a écrit :

j'ai acheté l'ipod , justement parcequ'il était facilement utilisable sous linux (j'ai d'ailleurs changé le firmware depuis un bon moment aussi).
quand à windows , rien n'oblige d'utiliser itunes .

Oui j'y ai pensé aussi, mais bon je suppose que ça annule la garantie de changer le firmware. Sinon l'autre jour je voulais m'acheter un lecteur MP3, et j'ai hésité entre l'ipod shuttle et le samsung YPU-51, mais j'ai finalement pris le samsung car je ne voulais pas qu'on m'impose d'utiliser itunes !! (et en plus j'aime me servir du mp3 comme clé usb)

naholyr a écrit :

Je tiens quand-même à rebondir sur le post de brakbabord parce qu'il représente bien le fond de ma pensée.

C'est quand-même étonnant qu'on voit souvent des défenseurs d'Apple, alors que leur politique ultra-propriétaire est encore plus poussé que Microsoft (lien total software / hardware) à un point tel que la plupart des mac-users semblent "embrigadés", comme lobotomisés. C'est incroyable que ce genre de comportement ne vous choque pas autant que la politique de Microsoft (ok, Apple n'a pas le même impact de part sa faible part de marché, mais quand on parle d'idéologie dans ce domaine les chiffres ne devraient pas compter pour se révolter).

Eh bien, j'avais finit par croire que j'étais tout seul au monde à penser que Apple ne valait pas mieux que MS ! Merci cher partisant wink

Dernière modification par brakbabord (Le 28/11/2006, à 13:28)

Hors ligne

#25 Le 28/11/2006, à 17:10

GutsdBlack

Re : Les posts sur Windows

naholyr a écrit :

C'est quand-même étonnant qu'on voit souvent des défenseurs d'Apple, alors que leur politique ultra-propriétaire est encore plus poussé que Microsoft (lien total software / hardware)

Apple ne bride pas l'utilisation d'un autre OS sur ses ordinateurs.
L'APSL 2.0 tu en fais quoi ? MacForge, XNU, le server iCal, Bonjour, launchd tu en fait quoi ? parce que Microsoft ne fait même pas le quart de ça... ha si c'est vrai il signe un pacte de non agression avec Novell, super !


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne