Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2012, à 23:38

gacktdear

[Résolu]Setup.exe de mon jeu ne se lance pas

Bonjour,

j'ai monté l'iso de mon jeu grâce à Furius Iso Mount, jusque là tout va bien, puis j'ai essayé de lancer le setup.exe et le launcher.exe du dossier de jeu mais rien ne se produit!
j'ai donc essayé de lancer la commande par le biais du terminal d'abord seul à savoir /chemin/setup.exe, rien ne se produit.
J'ai donc ensuite essayé avec la commande sudo, et là on m'annonce que je n'ai pas la permission (or je suis la seule utilisatrice mais bref). Après quelques recherches, je découvre comment changer les permissions de mon compte utilisateur avec users-admin, je me mets administratrice, je redémarre l'ordinateur (d'ailleurs j'ai eu écran bien louche avec plein de trucs écrits qui voulait pas partir donc j'ai reset mon PC).
Bref, je rallume et ça marche toujours pas.
Quelqu'un a t'il quelque chose à me proposer? (je suis sur PC, ubuntu 11.10)

Merci d'avance!

Note : je veux pas faire ma rabat joie mais ça fait 4 jours que j'ai installé Ubuntu 11.10, et 4 jours que j'ai que des tuiles!

Dernière modification par gacktdear (Le 23/01/2012, à 05:11)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2012, à 23:50

Nialalala

Re : [Résolu]Setup.exe de mon jeu ne se lance pas

Tu essayes de lancer un logiciel Windows sur ton système Gnu/Linux... Il n'y a aucune chance que cela marche.

Lis la documentation, et particulièrement le point 5.3 de celle-ci.

Bonne découverte !


La documentation et les forum quotidiennement tu liras.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2012, à 23:54

Arphontes

Re : [Résolu]Setup.exe de mon jeu ne se lance pas

Salut,

bienvenue sur Ubuntu. Une partie du plaisir que je trouve à utiliser cette distribution est dans la résolution de problèmes, j'ai moi même galeré au début et je suis aujourd'hui conquis.
Pour ton souci, l'architecture, la construction d'un système Linux est très différente de celle des autres systèmes d'exploitation. Ce qui signifie entre autres que les .exe ne veulent rien dire pour ton ordinateur. Ce n'est pas son language. il faut que tu trouves une version du logiciel faite pour linux, si elle existe.
Courage

Edit: Ah j'ai pas été assez rapide

Dernière modification par Arphontes (Le 22/01/2012, à 23:54)


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#4 Le 22/01/2012, à 23:55

Siap

Re : [Résolu]Setup.exe de mon jeu ne se lance pas

bonjour;

Un setup.exe ne pourra jamais fonctionner sous linux car c'est un fichier d'installation prévu pour windows. Donc pour que ton jeu fonctionne il va falloir faire croire à l'installateur qu'il est sous un environnement windows, pour cela plusieurs soluce:
Play on linux: http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
Wine: http://doc.ubuntu-fr.org/wine
Virtualiser windows: http://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation

Hors ligne

#5 Le 23/01/2012, à 00:02

compte supprimé

Re : [Résolu]Setup.exe de mon jeu ne se lance pas

Ou mieux, d'installer windows à côté de linux... Si tu tiens à utiliser des programmes pour windows...
C'est de loin la méthode la plus simple et la plus efficace si tu n'as pas le dernier cri en matière de performances...

#6 Le 23/01/2012, à 05:11

gacktdear

Re : [Résolu]Setup.exe de mon jeu ne se lance pas

D'accord! merci pour vos réponses fort rapides et très claires!

Bonne soirée!

Hors ligne