Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2006, à 02:52

PDemong

[Résolu] Conversion NTSC vers PAL

Bonjour,

je veux faire une vidéo avec une caméra numérique. Je suis au Canada, je peux seulement louer des caméras qui font du format MPEG NTSC. Faudrait donc que je trouve ensuite un moyen de convertir ces vidéos en PAL pour les envoyer en France sur un DVD.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela?

Dernière modification par PDemong (Le 06/01/2007, à 18:40)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2006, à 01:45

Necro

Re : [Résolu] Conversion NTSC vers PAL

Avidemux le fait surement non ?
Ce n'est qu'une piste... a tester...

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 05:54

PDemong

Re : [Résolu] Conversion NTSC vers PAL

Je crois que j'avais déjà essayer en vain d,ouvrir un fichier mpeg avec avidemux. Ca marche qu'avec les fichiers avi pour ensuite les convertir en mpeg...

Hors ligne

#4 Le 06/12/2006, à 21:25

mean

Re : [Résolu] Conversion NTSC vers PAL

Tu peux mettre un lien sur un bout de fichier ?
Si c'est du mpeg1/2 avidemux devrait le lire

Hors ligne

#5 Le 08/12/2006, à 07:22

PDemong

Re : [Résolu] Conversion NTSC vers PAL

Merci mean. J'ai finalement loué un camescope miniDV (Sony DCR-HC46) et j'ai capturé sous Kino. Je suis en train de faire mon montage et d'exporter en format PAL/DVD. Cela me fait un fichier .mp2 et un autre .mpv.
Je suppose que le mpv sera mon video final...

[Edit] : à la fin du processus d'export, le fichier .mpv est renommé en .mpeg. Je me demande par contre si j'aurais du mettre du dé-entrelacement dans mon export. Je ne m'y connais pas trop... J'ai mis aucun dé-entrelacement pour le moment.

Dernière modification par PDemong (Le 08/12/2006, à 07:32)

Hors ligne

#6 Le 08/12/2006, à 07:41

PDemong

Re : [Résolu] Conversion NTSC vers PAL

Bon alors j'ai retrouvé un Linux Pratique d'avril 2006 où il est marqué de désentrelacer le vidéo quand on exporte.
J'ai aussi trouvé un site web (http://www.lea-linux.org/cached/index/Software-soft_grave-dvtodvd.html#Configuration_de_kino) qui indique de prendre YUV comme dé-entrelacement. Je vais donc utiliser cette option dans mon export.

Hors ligne