Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2012, à 20:13

blutchy

[Résolu] Quel pilote installer pour une Geforce 8600GT sur Oneiric ?

Bijour Ubuntiens.

Ubuntu me propose 4 pilotes pour ma Geforce 8600GT :

version 173, 173 update, current [recommandé], et current update.

La logique simple me pousse à installer la version recommandée, mais es-ce le meilleur choix pour moi ?
Et, "current", c'est quoi sa version ?

Bon, d'accord ce n'est pas une question majeure, mais peut-être que cela me fera gagner du temps plus tard, pour éviter des problèmes.
(Je souhaite installer Fallout via wine).

Un Merci à tous ceux et celles qui apportent leur aide inestimable.

Dernière modification par blutchy (Le 03/02/2012, à 23:36)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2012, à 03:19

Astohan

Re : [Résolu] Quel pilote installer pour une Geforce 8600GT sur Oneiric ?

Bonsoir,

La version nvidia-current, comme son intitulé entre parenthèses l'indique, est celle préconisée par les développeurs de Ubuntu (en général celle livrée avec la version de Ubuntu que vous avez installé).

La version 173 est un pilote ancien pour cartes nvidia, mais qui est compatible avec votre carte graphique.

À votre place j'essaierai d'abord la version current (et pas la current-update qui correspond  au pilote livré avec la version mise à jour de Ubuntu) et, si elle ne fonctionne pas ou mal avec votre matériel, la désinstaller pour installer la version 173.

Pour résumer, imaginons que vous aviez installé Ubuntu 11.04 et avez fait la mise à jour vers 11.10:
→ 173 = ancienne version, dernier repli sûr dans le cas où les autres pilotes ne fonctionnent pas.
→ current (recommandé) = pilote fourni avec la version installée par défaut (11.04), donc sa version varie en fonction de Ubuntu.
→ current update = pilote fourni avec la version mise à jour (11.10).

----
Cordialement,
Astohan

Dernière modification par Astohan (Le 03/02/2012, à 03:19)


Espace web personnel: Asenhir.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2012, à 23:35

blutchy

Re : [Résolu] Quel pilote installer pour une Geforce 8600GT sur Oneiric ?

Ah merci pour ta réponse très claire;  J'avais installé la version recommandée et cela marchait très bien.
Mais pas de bol, j'ai un problème depuis ce soir suite à un écran noir.

Mais c'est une autre histoire, un autre topique. smile

Hors ligne