Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2012, à 02:57

Swiss_Knight

C'est où pour virer ce satané envoi automatique de mail en cas de rép

Bonsoir par ici,

à chaque fois que quelqu'un répond à une discussion que je suis, je reçois un mail de notification comme quoi quelqu'un à répondu.
Et ça m'agace au plus haut point. ça remplit la boîte de messagerie pour rien ; je passe assez fréquemment pour suivre mes messages directement sur le forum !

Mais ce qui est encore plus irritant, c'est que je n'ai trouvé nul part une case à cocher "Ne pas m'envoyer de mail de notification de suivi de vos discussions" ou un truc du style.

Alors de deux choses :
- soit elle n'existe pas, auquel cas ce serait vraiment nécessaire de la rajouter. Mais alors vraiment vraiment !
- soit elle existe, et je suis fatigué parce que je l'ai ratée, auquel cas je vais me coucher. roll

Voilà.
Merci tout le monde wink


xuniL

Hors ligne

#2 Le 25/01/2012, à 03:18

xabilon

Re : C'est où pour virer ce satané envoi automatique de mail en cas de rép

Salut

C'est le comportement normal des discussions suivies ... si tu ne veux pas être prévenu lors d'une réponse à une discussion suivie, à quoi ça sert de la suivre smile ?
Suivre une discussion, ça veut dire être prévenu par mail lors de la prochaine réponse. Ce n'est pas désactivable, puisque c'est le but.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2012, à 14:19

Swiss_Knight

Re : C'est où pour virer ce satané envoi automatique de mail en cas de rép

xabilon a écrit :

Salut

C'est le comportement normal des discussions suivies ... si tu ne veux pas être prévenu lors d'une réponse à une discussion suivie, à quoi ça sert de la suivre smile ?
Suivre une discussion, ça veut dire être prévenu par mail lors de la prochaine réponse. Ce n'est pas désactivable, puisque c'est le but.

Salut xabilon,

navré de te rentrer dans le chou comme ça mais je ne suis pas du tout d'accord !
Je vois ce que tu veux dire, mais non.

Je pensais que "suivre" une discussion c'était sur le forum, dans le panneau de contrôle du forum à gauche là, sous "mes discussions suivies", afin d'avoir quelque part SUR LE FORUM, toutes les discussions qui nous INTÉRESSENT vraiment, auxquelles on a participé (mais pas uniquement, puisqu'on peut cocher de suivre une discussion sans rien avoir écrit dessus).

1. Cette fonctionnalité est géniale ! Et nécessaire ! C'est-à-dire que si je clique sur "ne plus suivre", je n'arrive PLUS à retrouver mes sujets intéressants si un jour j'en ai besoin, et j'ai tout sauf envie d'éplucher le forum pour la retrouver ! (oui, pour les discussion auxquelles on a participé on peut les retrouver sous "Mes messages", mais il y a beaucoup de fil de discussion avec plus de 10 pages sur des GROS sujets, qu'on aimerait épinglé pour les suivre, sans forcément poster dessus.

2. Mais recevoir un mail à chaque nouveau message... hmm c'est complètement inutile (et très insupportable) pour moi (et sans doute pour beaucoup) et c'est vraiment, vraiment une perte de temps. Et si je clique sur "ne plus suivre" pour ne plus recevoir de mails... je perds mes sujets intéressants aussi sur le forum, et ça je ne le souhaite vraiment pas, comme mentionné ci-dessus !

Je pense donc que ces deux fonctionnalités devraient être CLAIREMENT séparées comme c'est le cas sur presque(? - je n'ai vu le mode de fonctionnement de suivi des messages que vous utilisés ici, nul autre part !) tous les forums qu'on trouve sur le web d'ailleurs.

Voilà. J'espère avoir été clair, sans brusquer personne hein wink !
Et si d'autres utilisateurs aussi envie de ça, qu'ils se manifestent !
Bon après-midi.


xuniL

Hors ligne

#4 Le 25/01/2012, à 14:50

xabilon

Re : C'est où pour virer ce satané envoi automatique de mail en cas de rép

En fait tu veux utiliser "Discussions suivies" comme une sorte de favoris. Mais ce n'est pas là son utilité.
Pour ça, mets plutôt ces discussions dans les favoris du navigateur, ou abonne-toi au flux RSS des discussions voulues.

Désolé moi aussi de te rentrer dans le chou, mais il y a déjà eu des discussions à ce sujet, la réponse est qu'on ne changera pas ce comportement. FluxBB est livré comme ça, et c'est comme ça qu'on le garde, l'importance du "souci" et l'existence de solutions alternatives simples ne justifiant pas de bidouiller le forum.

Il faudrait peut-être changer "Suivre" par "S'abonner", ce serait plus clair


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 25/01/2012, à 15:12

Swiss_Knight

Re : C'est où pour virer ce satané envoi automatique de mail en cas de rép

Pas de soucis, ils font ce qu'ils veulent du forum les administrateurs, c'est logique.
Mais je trouve dommage parce que c'est un comportement qu'on trouve sur tous les autres forums. Et qui est utile en soit.
ça paraît antique du coup ici. Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut appeler ça "bidouille" du coup (mais je n'ai jamais vu comment ça se passait de l'autre côté du rideau).
Et les RSS c'est pas tout à fait pareil que de retrouver ses discussions phares DANS le forum, et pas dans sa boîte mail.
Surtout si on est plusieurs à utiliser un même ordinateur, ou qu'on aimerai "vite fait retrouver un truc super utile" sur un poste qui n'est pas le notre, pour aider un pote à résoudre son problème sur Ubuntu, ou au travail, etc etc. On peut imaginer plein de trucs comme ça.
M'enfin, je vais voir ce que j'arrive à faire avec ce que tu dis, qui sera pour moi de la bidouille par contre wink - c'eut été plus homogène d'avoir un truc interne au forum.
wink
A bientôt !


xuniL

Hors ligne

#6 Le 25/01/2012, à 15:34

xabilon

Re : C'est où pour virer ce satané envoi automatique de mail en cas de rép

Nous utilisons FluxBB comme moteur de forum. Et tous les forums utilisant FluxBB auront donc ce même comportement (Fedora-fr, par exemple).
Ce que tu veux c'est une autre fonctionnalité, on devrait donc bidouiller notre FluxBB pour a l'avoir.
Sauf qu'à force de bidouille, au moment où il faut mettre le forum à jour, on doit y passer des jours à vérifier chaque fichier, avec parfois des bugs introduits par nos propres modifications, etc ... ça c'est que ce que vous ne voyez pas.

Donc, si vous voulez de nouvelles fonctionnalités dans FluxBB ... faites-en la demande directement à FluxBB smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 25/01/2012, à 17:16

Swiss_Knight

Re : C'est où pour virer ce satané envoi automatique de mail en cas de rép

Comme ça c'est plus clair !
Et oui effectivement, je ne vois pas ça, parce que je n'ai jamais administré de forum. Et je ne savais pas qu'il utilisait autre chose le vôtre.
Envoie un lien pour faire cette demande à FluxBB alors, c'est volontiers ! wink

C'est par ici je suppose : http://fluxbb.org/ ?

Et si d'autres personnes veulent aussi faire cette demande, elle pourront très bien le faire comme ça aussi wink
C'est en bougeant que les choses avancent.


xuniL

Hors ligne

#8 Le 05/03/2012, à 22:00

BrunoGey

Re : C'est où pour virer ce satané envoi automatique de mail en cas de rép

Swiss_Knight a écrit :

Surtout si on est plusieurs à utiliser un même ordinateur, ou qu'on aimerai "vite fait retrouver un truc super utile" sur un poste qui n'est pas le notre, pour aider un pote à résoudre son problème sur Ubuntu, ou au travail, etc etc. On peut imaginer plein de trucs comme ça.
M'enfin, je vais voir ce que j'arrive à faire avec ce que tu dis, qui sera pour moi de la bidouille par contre wink - c'eut été plus homogène d'avoir un truc interne au forum.
wink
A bientôt !

Bonsoir,

OOuups, 25 janvier le dernier post......j'espère ne pas déterrer un cadavre !

Idée / Suggestion: il est peut être possible de filtrer les mails non pas à la source : FluxBB ne peut le faire, mais directement dans sa boîte perso, avec une règle de message sur un critère de mot-clef répétitif ?
Jespère ne pas être embrouillé dans mon idée.

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne