Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2012, à 18:01

Alex dit Sean

Problèmes d'affichage après mise a jour du noyau

Bonjour.

J'ai un gros problème. Depuis la mise à jour du noyau d'hier, au démarrage de mon PC (avant même l'affichage des différentes versions de noyau possible), mon écran est "divisé" en 6 écrans, comme sur ce screenshot. Petit problème en plus, la session graphique refuse catégoriquement de démarrer, j'ai tenté un startx dans le terminal 1, mon écran devient noir et j'ai un bip de carte mère à intervalle régulier...
J'ai déjà tenté une réinstallation des drivers nvidia, une réinstallation des entêtes du noyau... Rien n'y fait, quelqu'un aurait-il une solution.
Le truc un peu bête, c'est que ça m'aie déjà arrivé, mais que je sais plus du tout commet j'avais fait, ni même ou j'avais trouvé une réponse...
J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement.
Alexis.


- Einstein à dit :
Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un !
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2012, à 21:24

Alex dit Sean

Re : Problèmes d'affichage après mise a jour du noyau

Je viens de me rendre compte que j'avais oublier de vous dire que ma carte graphique est une NVidia GeForce 310M, des fois que ça vous soit utile.
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à demander, malgré le fait que mon écran soit divisé, j'arrive à peu près à lire ce qui s'affiche sur mon terminal via Ctrl+Alt+F1.

Cordialement.
Alexis.


- Einstein à dit :
Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un !
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2012, à 11:41

Alex dit Sean

Re : Problèmes d'affichage après mise a jour du noyau

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet, parce qu'une mise à jour du noyau faite le 12 mars 2012 m'a de nouveau pourri mon affichage...
Un ami m'a dit qu'il y avait juste à bien vider la RAM et toutes les données plus ou moins résiduelles (en débranchant, enlevant la batterie et rester appuyer sur le bouton power) puis à rebooter, mais ça n'as pas marché... Toujours le même problème. La dernière fois, j'avais résolu le problème un peu miraculeusement, en boutant sur une clé USB (je suis pas sur que ça vienne exactement de ça), le boot d'après avait marché, mais là, rien n'y fait. J'ai téléchargé les drivers NVIDIA sur leur site, j'ai lancé l'installation, mais ça change rien.

Seule nouveauté, j'ai lu des truc sur Internet comme quoi les drivers NVIDIA ne détectaient pas tout seuls les ecran et qu'il fallait rajouter ces lignes dans le fichier : etc/X11/xorg.conf

Option         "ConnectedMonitor" "DFP-0"
Option         "CustomEDID" "DFP-0: /proc/acpi/video/NGFX/LCD/EDID"

Le problème c'est que moi, le dossier /proc/acpi ne contient pas de dossier "video"... Du coup je l'ai pas mis (j'ai essayé avec, ça change rien), mais y'a quand même une amélioration, ma session se lance (en 8 examplaires, mais elle se lance. Quand je regarde la résolution d'écran, nvidia-settings refuse de me mettre une résolution supérieure à 640*480... Je pense que si j'arrivais à lui dire que je veux du 1366*768 ça marcherais mieux, mais impossible...

Si quelqu'un à des idées, je suis toujours prenneur ! Ca commence à être un peu handicapant... Ca m'arrive toujours quand j'ai relativement besoin de mon PC... Suis-je le seul à avoir ce problème?

Cordialement, Alexis.


- Einstein à dit :
Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un !
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2012, à 16:07

Alex dit Sean

Re : Problèmes d'affichage après mise a jour du noyau

Je me permet de clore le sujet.

Me voilà que je rentre chez moi cette après-midi, que je lance mon PC, et qu'il démarre comme si de rien n'était... ^^' Alors que ce matin encore, il refusait catégoriquement de se lancer correctement...
En fait, je crois bien, qu'il n'y a rien à faire avec ce problème, si ce n'est prendre son mal en patience. Il me semble que la dernière fois déjà, au bout de deux jours, il avait décidé de remarcher correctement.

Ceci dit, si quelqu'un à tout de même une idée pour ne plus que ça arrive, je suis preneur !

Cordialement, Alexis.


- Einstein à dit :
Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un !
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

Hors ligne