Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 19:24

ktulu

[Résolu] kwallet-> marre qu'il me demande le pass pr l'ouvrir

Bonjour tout le monde!
j'utilise kde et kwallet pour les mots de passe, c'est très pratique, mais il me demande toujours la premiere fois que j'ai besoin de lui, le mot de passe pour ouvrir le porte-feuille.
J'ai juste a taper le mot de passe, une fois, apres le porte-feuille reste ouvert mais bon, c'est chiant quand même, si je suis loggé sur kde, c'est que c'est moi... pis bon, qd je m'en vais, je bloque la session.
Quelqu'un sait si c'est possible? je n'ai pas trouvé l'option malheureusement :'(

#2 Le 29/11/2006, à 20:48

Shura

Re : [Résolu] kwallet-> marre qu'il me demande le pass pr l'ouvrir

Moi j'ai mis un mot de passe vide pour ouvrir kwallet, comme ça il s'ouvre direct sans demander de mot de passe.

#3 Le 30/11/2006, à 00:14

ktulu

tout simplement !!
merci bien !!

#4 Le 30/11/2006, à 22:02

hyjCQj9J

@ktulu : oui pour pas qu'on te demande de mdp il faut pas mettre de mdp. Tu avais tenté quelque chose avant de poster ? Si oui, quoi ?

Je te dirais bien "et un petit [Résolu]" mais franchement, c'est le genre de thread qui mérite un petit delete sad

Je signale le thread aux nouveaux modérateurs histoire de voir ce qu'ils en pensent sur ce "cas d'école" (primaire tongue)

KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

#5 Le 30/11/2006, à 22:07

lut!n

Ca ne fait de mal a personne, et je ne vois pas raison de le supprimer. Ca peut etre un petit truc intéressant si d'autres se posent la question un jour wink

#6 Le 30/11/2006, à 22:07

mr_pouit

Règles du forum a écrit :

4. N'hésitez pas à poser une question. Donc on ne se moque pas d'une question.

Comme on dit, il n'y a pas de question bête. wink

[+] grillé par le Lutin tongue

Dernière modification par mr_pouit (Le 30/11/2006, à 22:09)

#7 Le 30/11/2006, à 22:09

Bobbybionic

Pssst : Hé ! Les nouveaux modo ! Pensez à zapper vos reports wink (et vous êtes désormais capable de marquer [Résolu] dans les sujets d'invités wink)

EDIT : Grrr un modo qui passe en Résolu un sujet d'un membre... Ils vont y prendre goût après ! C'est pourtant pas bien compliqué :

modifier.png
Et
resolu.png

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#8 Le 30/11/2006, à 22:15

ktulu

ben c'est pas forcément si logique que ça mdr, j'ai cherché je ne sais pas combien de temps dans tout les menus pour voir si il y avait une option ne pas demander de mot de passe... J'ai meme cherché sur google !
parce que il y a plein d'options dans le style, mais pas pour le porte-feuille...
Il y a une différence entre mettre un mot de passe qui vaut "" que ne pas demander de mot de passe du tout...
et puis je crois que c'est mon seul probleme qui a été résolu, donc j'ai pas trop l'habitude de changer mes titres pour dire que ça a été résolu en fait...

Dernière modification par ktulu (Le 30/11/2006, à 22:17)

#9 Le 30/11/2006, à 22:25

hyjCQj9J

On est bien d'accord Lutin mais avec ses mots "marre / chiant / malheureusement" j'ai tout de même l'impression qu'il en a bavé pendant des heures.
A-t-il tenté quelque chose avant, et si oui, quoi ? Laissons-le répondre, juste par curiosité wink

Je voudrais pas que tous nos lecteurs puisse penser que Linux ça t'en fait baver tant que ça, surtout que KDE c'est aussi et surtout du GUI.

//edit : ok ktulu, donc tu sais à présent que :
- KDE c'est intuitif, facile, et que l'option cherchée est souvent juste sous ses yeux
- il faut mettre [Résolu] quand ça l'est wink

Je compte sur toi pour le dire à d'autres et ainsi de suite big_smile

Dernière modification par hyjCQj9J (Le 30/11/2006, à 22:31)

#10 Le 30/11/2006, à 22:33

ktulu

en tout cas ta bien mis dix minutes à taper 3 lignes lol, ouvre tes neuneuilles j'ai déja répondu.

#11 Le 30/11/2006, à 22:33

mr_pouit

Bobbybionic a écrit :

EDIT : Grrr un modo qui passe en Résolu un sujet d'un membre... Ils vont y prendre goût après !

argh, j'ai pas fait gaffe mad (je le referai plus, promis ;p)

hyjCQj9J a écrit :

- il faut mettre [Résolu] quand ça l'est wink

Je compte sur toi pour le dire à d'autres et ainsi de suite big_smile

voilà, il n'y a pas toujours un modo qui fait pas attention et qui te met un [résolu] lol

#12 Le 30/11/2006, à 22:35

ktulu

ben sur kde, il y a bien des trucs a la con qu'il n'est pas possible de faire, comme trier le menu K par nom... en général quand je ne trouve pas la réponse sur google, je me dis qu'il n'y a pas de solution et je post sur le forum...

#13 Le 01/12/2006, à 00:15

hyjCQj9J

ktulu a écrit :

en tout cas ta bien mis dix minutes à taper 3 lignes lol, ouvre tes neuneuilles j'ai déja répondu.

D'où mon //edit quelques minutes avant ton post wink

Sinon pour ton autre question : si. Mais je te laisse chercher un peu, là je suis un peu fatigué ce soir et en plus ce thread est [Résolu] tongue

#14 Le 01/12/2006, à 00:58

ktulu

http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=108419
ca fera pas mal d'heureux je pense si tu as la soluce.

#15 Le 01/12/2006, à 14:41

hyjCQj9J

Désolé j'avais mal compris ta question. Je pensais que tu voulais classer par nom / description et toutes les combinaisons : ça, ça marche.
Mais en effet, si tu renommes un programme à la main il se déplace pas dans l'arborescence du menu. Par contre à l'install du programme il trouve tout seul sa place. À mon avis il faut voir du côté du .desktop

Sinon alt + F2 est ton ami ou katapult (alt + space) : c'est ce que je préfère de loin.

Dernière modification par hyjCQj9J (Le 01/12/2006, à 14:41)

#16 Le 01/12/2006, à 18:12

ktulu

j'utilise déja katapult et yakuake, c'est vrai que c'est très pratique, mais ça serait sympa d'avoi un beau menuK bien rangé.
J'ai beau ne rien rajouter à la main, quand de nouvelles applications sont installées, elles ne sont visiblement pas mises par ordre alphabetique...
Ca vient peut etre du fait que lorsque je fait une reinstalle, je garde mes fichiers de pref...
je vais essayer de supprimer le fichier qui s'occupe de kmenu pour voir si il me refait un kmenu tout beau.
C'est pas bien de continuer de poster sur un post [resolu] ??

EDIT : effectivement ça m'a remit alphabetiquement mon menu ^^.
pourvu que ca dure lol

Dernière modification par ktulu (Le 01/12/2006, à 18:15)