Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2012, à 12:43

RAZANAKOT

Installation de logiciels

Est-ce qu'il est possible d'installer les logiciels d'une version plus ancienne sur une plus récente avec le dvd d'installation?
Ex : Compléter Ubuntu 11.04 avec 10.10
Si oui comment on peut faire ça, j'ai déja essayer la ligne de commande: sudo apt-cdrom add
mais ça n'a pas marché
Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 27/01/2012, à 12:58

atichu

Re : Installation de logiciels

sudo apt-cdrom add

ta permis d'ajouté le CD comme source sa n'a rien fait de plus...

tu veux quel logiciel? car c'est pas facile ton cas.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 28/01/2012, à 13:09

RAZANAKOT

Re : Installation de logiciels

En fait je veux installer open office, vlc , et les effects graphiques cool de Ubuntu 10.10
Merci d'avance pour la réponse "atichu"

Hors ligne

#4 Le 29/01/2012, à 08:14

AlexandreP

Re : Installation de logiciels

Salut,

Le gestionnaire de paquets et la Logithèque Ubuntu te proposent systématiquement la dernière version d'un logiciel. Par exemple, tu veux installer VLC: si tu ajoutes le CD-ROM de Ubuntu 10.10 dans ta liste de sources de logiciels, le gestionnaire de paquets va constater que VLC s'y trouve. Par contre, il détectera aussi que VLC s'y trouve en version plus ancienne que celle proposée par les dépôts de logiciels d'Ubuntu 11.04; il t'installera donc la version de VLC présente dans les dépôts d'Ubuntu 11.04, même si tu as forcé l'ajout manuel du CD-ROM d'Ubuntu 10.10 dans tes sources de logiciels.

Quant à OpenOffice.org, à partir de Ubuntu 11.04, LibreOffice est installée par défaut. LibreOffice est une scission de OpenOffice.org qui s'est produite après l'acquisition de Sun par Oracle et la politique de développement poursuivie par Oracle. LibreOffice a démarré sur le code de OpenOffice.org 3.3, puis a continué à évoluer.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne