Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 21:48

Wulfram

[Résolu] Problème de boot

Bonjour, bonsoir,
je souhaite installer ubuntu, mais j'ai un petit problème lors du démarrage du PC ;
J'ai commencé par télécharger la version 6.06, j'ai extrait les fichiers du .iso et gravé le tout ce qui me donne ça :
ubuntucdec0.th.png
Je relance donc mon ordinateur en bootant sur le Cd et... Windows se lance. (après un check du CD)
Manque-t-il un fichier sur mon CD ? Ai-je loupé une étape ?
Merci d'avance.

#2 Le 29/11/2006, à 21:53

Balain

Re : [Résolu] Problème de boot

Wulfram a écrit :

Bonjour, bonsoir,
J'ai commencé par télécharger la version 6.06, j'ai extrait les fichiers du .iso et gravé le tout ce qui me donne ça ... Ai-je loupé une étape ?

Euh !
Pourquoi n'avoir pas tout simplement gravé l'image iso ?


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 21:57

KnarNantais

Re : [Résolu] Problème de boot

Bonsoir,

Quand tu graves ton CD, il ne faut pas extraire le contenu du fichier iso avant de graver. Tu dois choisir la fonction graver une image iso dans ton logiciel de gravure. Il extraiera lui-même les fichier et rendra le CD bootable.
N'oublie pas non plus dans le bios de modifier la séquence de boot, CD-Rom doit être le premier média de boot.

A +


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#4 Le 30/11/2006, à 13:14

Wulfram

Re : [Résolu] Problème de boot

Le problème venait de là...
J'avais commencé en gravant directement l'image ISO, mais sans sélectionner "graver une image iso".
Merci pour vos réponses.