Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 07:11

DecIRC

WindowMaker sera-t-il LA solution ?

Peut-on mettre un background différent par bureau sous Wmaker ?
Peut-on avoir des icones (enfin des gros carrés qui lancent des applis) ?
Peut-on avoir un moyen en gros de passer d'un bureau à l'autre ?

Le but est de m'adresser à des personnes méga newbies...

Alors je verrais bien un bureau par type d'application (web, office, jeux...)

Mais il faudra switcher plus facilement qu'avec le menu contextuel...

cEd

Hors ligne

#2 Le 30/11/2006, à 23:35

DecIRC

Re : WindowMaker sera-t-il LA solution ?

Premiers tests... pas concluants....
Je n'arrive pas à faire apparaitre les icones que je veux ou je le veux....

Cela énerve mes nerfs... et le net regorge de tutos qui datent de la version 0.20 ou 0.50 au mieux 0.80 sad

Mais je n'arrive pas sad

cEd

Hors ligne

#3 Le 08/12/2006, à 00:43

Alpha Centauri

Re : WindowMaker sera-t-il LA solution ?

Bonjour,

En fait, les icônes permanents doivent se trouver dans le Dock, c'est à dire en dessous de l'icône nommé "WMDock".

Par contre, les applications lancées d'un terminal ou du menu clic droit, vont, par défaut, ajouter un icône temporaire dans leur zone réservée qui est configurable par le programme "Préférences pour Window Maker".

On peut coller les icones temporaires au trombone (qui est donc aussi un dock) en faisant un clic droit dessus et en cliquant sur "Options du Trombone" puis "Trombone magnétique". L'intérêt, c'est que l'icône temporaire n'est plus omniprésent sur tous les bureaux.

Window Maker est un gestionnaire de fenêtre qui permet de se passer d'une barre des taches à la "Windows". Pour ouvrir ou faire passer, en premier plan, une application déjà ouverte, il suffit de double cliquer sur l'icône docké. La présence ou l'absence des 3 points sur l'icône indique si l'application est ouverte ou fermée.

Hors ligne