Pages : 1
#1 Le 30/11/2006, à 16:44
- The_Legacy
[RESOLU]Problème de copie sur un réseau (novice)
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis en terme de copie de fichiers et je ne parviens pas à en trouver la source.
Peut-être allez vous pouvoir m'aider.
J'ai installé un serveur Ubuntu 6.10 chez moi sur une machine pas très récente (PII 450 avec 384 Mo et un disque interne de 6 Go). Sur ce serveur, j'ai installé et configuré, et tout marche impec, un serveur DNS, DHCP, SSH, APACHE, MAIL (SMTP, POP3 et IMAP), SAMBA et OPENVPN. Il me sert également de controleur de domaine pour une petit parc de 5 machines dont 3 sous XP, 1 sous Kubuntu (mon portable) et 1 sous Edubuntu (pour ma fille de 4 ans).
Par manque de place en interne, j'ai rajouté un disque de 40 Go en USB pour le stockage des partages.
Tout fonctionne sans problème sauf que quand je copie des films ou des gros fichiers (> 700 Mo) par le réseau (que ce soit en RJ45 ou en Wifi), une fois sur 4, j'ai une erreur au bout de 10 minutes environ qui me dit que le nom réseau n'existe plus sur le réseau. Et cela, uniquement lors d'échanges d'un poste vers le serveur. Du coup, la copie plante, le fichier est locké, impossible de le supprimer ni de recommencer la copie. Un reboot de la machine source et ca repart. Je comprend pas trop ce qu'il se passe, mais si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par The_Legacy (Le 21/11/2008, à 08:31)
#2 Le 12/02/2007, à 10:20
- sionib
Re : [RESOLU]Problème de copie sur un réseau (novice)
Bonjour,
sur ce type de machine c'est de l'USB 1.0 !
As tu essayer de mettre une carte PCI USB2.0 ?
Si les coupures occasionnées n'arrive que lorsque tu ecris sur le HD USB ça peut etre la solution...
Ubuntu 10.04 64Bit - AMD X3 8450 2x2Go G-Skill GS250
Ubuntu 10.04 32Bit - Netbook Samsung N510
-> Tout arrive @ qui sait attendre. <-
#3 Le 21/11/2008, à 08:30
- The_Legacy
Salut,
En fait, je n'ai pas tenté cette solution, j'ai été plus radical, j'ai changé carrément la machine pour une plus puissante.
Le problème est réapparu dès la réinstallation avec un disque dur interne.
J'ai cherché un peu plus, et en fait j'ai découvert que mon alimentation (une noname TRES agée) n'atait pas assez stable pour faire tourner la machine. J'en ai profité pour la changer, ce qui m'a permis également de réduire les décibels, et depuis plus de soucis.
En fait, je pense que les disques devaient perdre du jus en fonctionnement et du coup me cracher à la figure ce qu'ils n'arrivaient pas à écrire.
Merci tout de même pour la solution.
#4 Le 21/11/2008, à 10:28
- MrWaloo
ouha, la solution, 2 ans plus tard !
ça c'est du up !!!
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.
#5 Le 19/06/2010, à 16:48
- wolf_larsen
C'est clair !
Pages : 1